Raymi 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bon, c'est pas une collection, mais je l'aime beaucoup quand même !J'ai fait pas mal de bricoles dessus et elle me permet d'apprendre la méca et la carrosserie et de faire des économies. Elle est très agréable à conduire (mais faut savoir lui parler, elle a son caractère, surtout quand elle est froide !)Elle est de juillet 1990 (c'est une des toutes premières)C'est une série RL (entrée de gamme) mais avec un moteur Energy 1.2L de 60 chevaux (pas trop vigoureux, mais sobres) et une boîte courte 5 vitesses.Elle est en 5 portes. Les sièges ont été changés. Elle n'a évidemment pas de clim, pas de vitres électrique, pas d'ABS, pas d'essuie-glace séquentiels, pas d'ouverture centralisée... Une vraie voiture quoi !Elle affiche 158 000 honorables km. Elle roule toute distance, sans broncher. Elle démarre plutôt bien, mais elle n'aime pas trop le froid.J'ai essayé de la faire rouler à l'éthanol, avec différents mélange 30/70%, 50/50% et 70/30 (ethanol/SP98). Mais c'était pas concluant (surconsommation et gros cliquetis moteur). De plus, l'éthanol est corrisif et ronge les joints et le pointeau de carbu (parait-il)Et oui, terrible accident sur l'A86, juste suffisant pour faire sauter l'idéogramme.L'intérieur est en excellent état, mais les poignées de portes sont un peu fatiguée.J'ai un peu de travail à faire dessus encore. En plus des traditionnelles vidanges, j'ai fait récemment la distribution avec tout le kit pompe à eau, courroie d'alternateur et LDR. J'ai en projet de changer les roulements avant, changer les amortisseurs et changer disques+plaquettes. Mais il me manque du matériel pour faire moi même (une presse pour les roulements, une clé de 30 pour démonter le disque et un compresseur de ressort). J'attend donc de voir combien me coutera ma R5 (pour l'instant, y'a rien d'urgent). Je dois aussi changer mes bougies, et contrôler l'allumage (mon ralentit est assez instable et les démarrage à froid assez difficile)Pour ceux que ça interesse :Lien vers forum-clio.comEt étant donné que j'ai maintenant cette R5, je pense que je vais vendre celle-ci, à contre-coeur...Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Jolie titine, ça reste une voiture cool, sans électronique et de merdes modernes. Je serais toi, je la garderais en plus de la 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui, t'as raison, mais ça fait partie de l'arrangement avec Madame !En fait, on a aussi une Ford Fiesta noire (juste derrière la Clio sur la photo) de 2003. Par soucis d'économies, c'est pas trop raisonnable de garder 3 voitures pour 2, surtout quand on vie en appart :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Vires la fiesta! Enfin ça me regarde pas, mais pour moi c'est pas terrible comme caisse.Je préférerai garder la clio et la 5, t'auras moins de soucis avec, et si t'en as, tu pourras réparer toi même et à moindre côut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Bah c'est déjà ce que je fais.Mais la Fiesta est vraiment fiable (100 000km). Peut être aussi que c'est un modèle entrée de gamme avec petite motorisation (1.3l essence, ni turbo ni 16 soupapes, ni clim, etc....) Elle n'a jamais eu le moindre souci. Seules les plaquettes et les bougies ont été changées.Et... je dois avouer que c'est plus agréable de voyager en Fiesta qu'en Clio sur de longues distances (pour le bruit surtout).Et pour l'entretien, je fais déjà le max moi même. Enfin bon on va bien voir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Hello...Bon comme j'attend ma R5, j'en profite (j'ai commencé déjà depuis qq semaines) pour bricoler ma Clio.J'ai fait la distribution en septembre. Changé les bougies. A la fin du mois on part chez des amis en bourgogne, dont un mécano, on va se charger des 2 roulements avant et des 4 amortisseurs. Rien que ça. Et moi aujourd'hui, j'ai continué le boulot que j'avais commencé pour la rouille :- brossage métallique- poncage, poncage, poncage- traitement au rustol- masticage et ponçage x10- re rustol, j'aime bien ce truc :)- poncage au moyen, et nettoyage- peinturlurage à la peinture anticorrosion.- après séchage, j'ai mis un apprêt filler. Mais c'est caca : des coulures, je sais pas si j'ai mal nettoyé mais par endroit ça a mal couvert... Demain, je reponce un peu et je remet un voile...Une fois ça fait, je fignolerai avec une peinture pour que ce soit propre, et j'y toucherai plus je pense. (J'pense peut être la donner à ma belle soeur qui va avoir son permis bientôt, en espérant qu'elle la défonce pas :) ) car avec ma femme, on prévoit de partir s'installer au québec pour 2 ou 3 ans et ça me désole de devoir la vendre... (surtout avec tout le temps passé dessus) ce sera déjà assez compliqué de stocker la R5... On pensera à ces p'tits soucis plus tard :)Good evening world Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Il y a du boulot à ce que je vois.Euhhh!!! Le rustol est pas un transformateur de rouille de mémoire, mais un isolateur. Un bon transformateur de rouille est Férose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Raymi a écrit: car avec ma femme, on prévoit de partir s'installer au québec pour 2 ou 3 ans et ça me désole de devoir la vendre..Tu peux aussi l'emmener avec toi............beaucoup vont t'offrir de l'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 S'il doit y avoir une voiture à prendre avec nous, ce sera plutôt la R5 ! On verra une fois qu'on y sera :)Pour le Rustol, c'est vrai, mais j'avais brossé au maximum la rouille avant, pour mettre la tôle à nue. Je montrerai une photo ou deux.Ce matin j'ai terminé d'apprêter, ça fait déjà un peu plus propre, je suis assez satisfait du résultat. C'est pas parfait, mais pour mon budget, c'est imbattable :)/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Hello,Aujourd'hui, vidange et petite révision pour les 160 000km. Au dernier contrôle technique fait il y a 2 mois, il était indiqué défaut sur cardan AVD.Après un rapide coup d'oeil, j'ai vu que de la graisse a été projetée dans tout le passage de roue. J'ai voulu nettoyer au white spirit, elle est assez épaisse, ce qui confirme que c'est bien la graisse de cardan.Ca tombe au plus mauvais moment vu que je cherche à la vendre Ma question :- Est-ce que le cardan est a remplacer ?- Puis-je ne remplacer que le soufflet, en remettant de la graisse et un soufflet neuf ?- le disque de frein est-il à changer ? Je pense que de la graisse a contaminé la plaquette. Ceci dit, j'ai pas constaté de faiblesse du freinage (vu la configuration, la très grosse majorité de la graisse a giclé ailleurs que sur le disque, à cause de la force centrifuge en roulant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 mars 2011 en effet, tu peux simplement remplacer le souflet et remettre de la graisse.cependant, tu ne peux le faire seul sans un très bon outillage, tu devras t'adresser à un garage.le problème, ce que même les garages ont du mal a faire cette manipulation, ils vont te conseiller de faire passer ton cardan en échange.regarde le prix, et fait ton choix.les freins restent en place si tu n'as pas de gène à la conduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Caca prout...Très bon outillage ? J'avais fait avec guigui (venu avec moi chercher les pièces pour ma R5 chez toi) mes roulements/amortisseurs. Il a fallu une clé de 30 pour déposer le moyeu de roue. Le reste de la difficulté a été de sortir le cardan.... Ca me parait impossible vu mon outillage.Le risque c'est quoi ? oxydation et fragilisation d'ici quelques mois ? et remplacement obligatoire ensuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 mars 2011 le risque est le frottement, par manque de graisse, mais surtout par les poussières qui accentuent l'usure.le cardan va très vite avoir du jeu, et le remplacement sera obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Tu passes un soir au boulot et on fait ça ensemble, au taf j'ai l'outil "quivabienexpréspourlescardans" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mia 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Merci Thierry ! Grâce à toi, et tes outils "quivontbienexprèspourlessouffletsdecardan", j'ai pu passer une soirée tranquille à la maison trop bon !PS : j'ADORE ces smileys !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Perso j'ai passé une bonne soirée aussi, les mains dans la graisse propre, parce que la sale y'en avait pas trop à l'extérieur et plus du tout dans le cardan. Content que tu te soit amusée et si tu veux une autre bonne soirée, perce le coté gauche, aprés faudra trouver autre chose lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Percer l'autre soufflet ? mauvaise idée ! Et moi aussi j'ai passé une bonne soirée !Merci encore en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 30 mars 2011 et bein il en faut peu pour vous amuser! A mon avis, y'a plein d'autres trucs à faire sur la Bat5 aussi, quand elle sera là je vais m'entrainer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 30 mars 2011 On s'amuse comme on peut. Hein Raymi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bah vous êtes de grands enfants quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oui, moi j'ai des meuleuses à dégourdir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Comme tout le monde le sait maintenant, je pars au Canada le mois prochain.Je n'ai pas trouvé preneur pour ma Clio. Quelqu'un connait-il quelqu'un potentiellement intéressé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Tu devrais trouver àla vendre sur le boncoin, ça doit bien se vendre des clio, c'est fiable surtout les anciennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Mais non !Les gens ont pas confiance il doivent s'attendre à trouver une poubelle car pour eux : 20 ans et 160mkm = poubelle qui tombe en panne tous les 2 jours ! Si ça tenait qu'à moi je la garderai, car la vendre 800€ à une connasse qui va la foutre dans un arbre... c'est vraiment du gachit..Personne ? :)Au fait, elle est déjà sur le bon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 12 avril 2011 un conseil de pro .....t'es pas asser cher met la a 1500 le gens se dise que a ce prix la c'est une merdetu prend la meme "merde" et tu la mets 2 fois plus cheret tu raconte tout courroie faite, ct ok, interrieur tres bon etat , ideal jeune conducteur , assurance pas cher , consomation raisonnable ,........ et ta des touche ....a ni rien comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Robes a raison, tu la laves, tu la polish et hop 10 ans de moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 12 avril 2011 C'est pas bien tout çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Jean a écrit:C'est pas bien tout çà ! mais c'est tellement vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Mais je l'ai fait !Une plus grosse annonce, bien détaillée et tout et tout mais ça n'a rien donné. Mais la photo est gâchée par l'absence du symbole Renault sur le capot...Là j'ai eu une touche ce matin, on va voir, le mec me dit être vivement interessé... A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 13 avril 2011 J'ai vu ton annonce, effectivement on voit qu'il manque le sigle. Piques en un sur une autre caisse! Et rajoutes : vente à regret pour cause départ à l'étranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bon voilà, j'ai eu un mail hier soir, j'ai rappelé le type aujourd'hui et il est venu la voir tout à l'heure. On a fait un tour avec, le mec était épaté de son état.Il l'a démarré, il était sur le cul de voir comme elle tourne (bon il a pas constaté le ralentit un peu instable à chaud). Bref, il la veut, il m'a demandé si le prix était discutable, j'ai dit non, il m'a dit OK !On se revoit samedi pour faire tout ça, les papiers et tout et tout... pour 1000eurosC'est plutôt chouette, finalement, ça prouve bien qu'elle est pas si mal, et que les gens ont juste peur de l'âge et du kilométrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Vous vous revoyez samedi? Vous venez quand déposer Bat5 alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 14 avril 2011 On fera la transaction samedi soir (après notre retour de chez vous) ou dimanche dans la journée.All is OK ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites