Jean01 0 Posté(e) le 27 août 2010 J'envisage un changement de tableau de bord, pour cela il faut que je démonte l'actuel Quels sont les fixations à atteindre pour y parvenir. ça doit pas être trop dur à trouver, mais renseigné on évite de la casse. Avant tout on débranche la batterie. Sur la TX je suis allé jusqu'à l'instrumentation, pas compliqué.Mais c'est pour la commande chauffage air et tableau que je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 août 2010 alors, il faut démonter:1/ le volant2/ le cache sous volant3/ le tour du compteur4/ le compteur5/ la console radio6/ les bloc chauffage7/ l'écrou derrière le cendrier8/ tirer sur les clip de cgaque côtévoir photo pour les points de fixation, et l'ordre pour les blocs chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 27 août 2010 j'ajoute un petit détailaprès avoir appuyé sur les clips,on fait pivoter,le tableau de bord,et on le dégage,avec une pression vers le haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 28 août 2010 Merci, j'en ai rêvé du schéma ! je te fais un wagon de petites questions :Pour accéder aux points 1 2 3 4, se sont des ergots ? le mieux pour les décliper se serait un tournevis fin ?Quand tu parles des points 1 et 2 se sont la molette et la grille ou les mêmes emplacements que 3 et 4 ?Un tableau de R 5 AT est-il le même que pour la TS (sauf instruments) et y insérer le bloc bouton de ventilation et horloge TS à la place de l'existant comme sur la tienne. Ouf j'avance… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 28 août 2010 Jean a écrit:Merci, j'en ai rêvé du schéma ! je te fais un wagon de petites questions :Pour accéder aux points 1 2 3 4, se sont des ergots ? le mieux pour les décliper se serait un tournevis fin ?un petit tourne vis va bienCitation :Quand tu parles des points 1 et 2 se sont la molette et la grille ou les mêmes emplacements que 3 et 4 les points 1 et 2 sont entre la grille et le bord, il faut inserer le tourne vis, et tirer doucement les ergots vers la grille en tirant légérement le bloc. Citation :Un tableau de R 5 AT est-il le même que pour la TS (sauf instruments) et y insérer le bloc bouton de ventilation et horloge TS à la place de l'existant comme sur la tienne. tout pareil, de la L à laT2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 28 août 2010 J'ai identifié les clips (si j'en casse ça se trouve facilement ?) et 1 et 2. Pas 3 et 4 mais je pense qu' une fois 1 et 2 sortis, 3 et 4 sont visibles. Pour ce qui concerne la matière du tableau de bord des R5 AT, elle est souple comme sur la TS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 28 août 2010 Jean a écrit:J'ai identifié les clips (si j'en casse ça se trouve facilement ?) et 1 et 2. Pas 3 et 4 mais je pense qu' une fois 1 et 2 sortis, 3 et 4 sont visibles. Pour ce qui concerne la matière du tableau de bord des R5 AT, elle est souple comme sur la TS ?tu ne risque pas de casser, se sont des clips/leviers assez costaudles tableaux de bord des L et TL sont durles GTL, automatique, TS, alpine... sont souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 28 août 2010 Il ne me reste plus qu'à démonter. Voilà l'objet de démontage. (flèche jaune)http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/74/sujet10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites