Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa63

Valda, ma toto

Messages recommandés

En fin de matinée nous prenons Valda pour nous rendre au nord/ouest de la Sarthe en passant par chez mes parents avant. Titine roule très bien, mais ne semble pas faire les rétrogradages. Nous sommes passé par l'autoroute en suivant mes parents.

Soudain, Coco qui était au volant dit " tongue Voyant de température!!!!!" On s'arrête sur le bas coté dans un renfoncement. Ca bouillonne dans le bocal qui est plein. Rien pour shunter le ventilo et pas la caisse à outil. Embarassed Je desserre progressivement le bouchon du bocal pour relacher la pression. Puis on repart avec le bocal ouvert. Tout va bien jusqu'à l'arrivée.

Départ vers 17h ayant avant shunté le ventilo avec un trombone, viré le calorstat et refait le niveau dans le bocal sans remettre le bouchon. RAS pour le retour. Quand j'ai coupé le moteur une fois arrivé à la maison, des bulles se sont fait entendre pendant plusieurs minutes même à 10 mètres de la Titine. Sad

Je crois que je suis pour un nouveau JdC. Mais je coup-ci, ça sera avec radiateur neuf et peut être radiateur de chauffage neuf aussi.

Euh!!!! On peut pas la passer en boite manuelle dit Coco Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein....Effectivement je n'adhère pas mais alors pas du tout! J'adore pourtant Valda, le confort exceptionnel, l'intérieur neuf, la direction assistée et sa tenue de route extra! Un vrai bonheur de rouler dedans. Mais question boite, je n'aime pas du tout! Je n'apprécie pas le fait de ne pas avoir la main sur le levier pour lui faire faire ce que moi je veux! Je trouve même ça dangereux lors des dépassements, ou dans des carrefours ou il faut s'arracher...Bref, boite auto.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu as enlevé le cache devant le radiateur ! il cache 1/3 du radiateur ?!
Le temps d'aller à Ecommoy il y avait déjà le ventilo l'autre jour.

En gros, l'automatique c'est bien pour rouler, mais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour sa chauffe, avant de refaire un JDC, nettoie le circuit, a mon avis tout est bouche la dedans !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette après midi, vidange du circuit de refroidissement par aspiration Laughing Visiblement ça marche bien et remplacvement par 1L de vinaigre et de l'eau. J'ai fait 30kms environ( aller/retour chez mes parents).

Elle tourne bien, mais sans le bouchon du bocal, sans le calorstat et ventilo shunté. Ca bulle pas au ralenti, mais quand j'accélère et relance, une séquence de grosses bulles remontent dans le bocal. Mais pas de glouc glouc quand le moteur vient d'être coupé.

Demain je vais au taf avec et peut être toute la semaine pour nettoyer le circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je suis allé au boulot avec Valda et ce soir je suis rentré avec ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas génial... c'est chouette mais pourquoi ça ressemble à un mini corbillard ?

Et ça roule vite ? J'ai du mal à croire au succès de cette voiture, surtout si la batterie coute 12000euros... Ca fait un paquet de km à parcourir pour amortir, et sachant l'autonomie, ça fait aussi un paquet de rechargement de batterie à patienter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco est pas contente que j'ai troqué Valda contre ça! Very Happy bon heureusement c'est que pour le test d'une soirée.

En attendant , petite photo :


Je vous présente la MIA OU Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente finalement qu'il y ait pas eu de jeu de mot avec moi, vu ce que tout le monde en dit de cette voiture !!! Very Happy Enfin, on a un point commun, elle est originale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh un supo geant !!!!!!sa doit faire MIAl par ou sa passe !!!!! ShockedShockedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai ça Mia, on y avait pas pensé à toi là bas au Canada! Very HappyTwisted Evil
Suppo, corbillard, bref...c'est pas beau mais c'est bizarre quand ça roule, pas un bruit...je l'ai filmé au départ ce matin je mettrai la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la famille "ça ressemble à rien"........


......Bonne pioche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Laughing
Ce qui compte c'est que ça donne du boulot à mon chéri... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur ce site on parle aussi mécanique
le dessin de la carrosserie peut être trompeur

aucune photo de la mécanique ????
aucune caractéristique

a moins que tout cela soit "Top Secret" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tapes mia, voiture électrique sur internet et t'auras des infos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas beau mais ce n'est pas moche non plus, surtout l'avant. ça aurait pu être pire.
En tout cas ça doit être surprenant à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A conduire? une Praline en boite auto Laughing De la pêche au démarrage et moins en 60/90. Je l'ai monté à 110km/h ce matin sur la portion limite à 110. Heureusement, il y a pas de portion à 130 Laughing 110 est son maximum bridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valda roule, mais la boite
le matin elle reste en D sauf quand je suis presque arrivé au taf, elle marche normalement. Pour rentrer ce soir idem sauf qu'elle a bien marché bien avant d'arriver à la maison. Après mangé, on est allé faire une course... Idem, puis elle a passé les rapport et a merdé de 3 en 2 puis 3..etc puis resté en 2. Sur le retour, en 3 puis a fonctionné Mad
Et biensur, la main droite s'emmerde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le charme de la boite auto ...............

surtout laisse la bien chauffer le matin avant de partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la main droite peut faire autre chose surtout si ma femme est là! Very Happy
ET en plus elle a plus de clignotants!!!!!Décidemment je crois que je vais la mettre en pièces! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes clignotants.....fusible numéro 1 ou 2........et ses faux contacts !!! Very Happy
faut la mettre en pièces ................ICI Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fusible 2 en plartant de la gauche. Il était enveloppé de papier d'alu de paquette de cigarette, le contact devait mal se faire. j'ai remis un fusible ce midi, mais le voyant du TdB ne marche plus lol!

Sinon, peut être trouvé la cause des bulles qui fait monté le bocal en pression. µµPresence de la tache le matin et plus le soir quand je rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radiateur de chauffage ................et certainement lui depuis le début Shocked

certainement le fusible 1 qui merdouille aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf!!! il a marché le voyant aujourd'hui Laughing la boite pas terrible en allant au taf, mieux au retour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah? Je croyai que c'était POUB L! lol! C'est con, y'a pas le smiley de l'amicale, celui avec Diabolo!!!Renaud, mets nous le smiley Diabolo s'te plait! VA voir chez Manu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Ah? Je croyai que c'était POUB L! lol! C'est con, y'a pas le smiley de l'amicale, celui avec Diabolo!!!Renaud, mets nous le smiley Diabolo s'te plait! VA voir chez Manu!


nan..................... 4 LITRES ......................;non mais, valda c'est pas une poub L, chez moi au moins, elle serait bichonnée et comprise I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin, j'ai fait la vidange du circuit de refroidissement, car elle tournait à l'eau et au vinaigre. Du coup le radiateur moteur est rincé tongue





Donc reste à en commander un neuf. Le radiateur de chauffage doit pas être mieux, mais normalement j'ai en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...