Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean01

Je me présente

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis ici comme vous raid dingue de la 5. J'ai commencé avec une R5 L vitesse au tableau en 1982, couleur bleu ciel. Un peu veau mais elle a fait son office. Je l'ai refaite à l'époque sans difficulté, je l'ai vendue à ma belle-soeur qui n'a rien trouvé de mieux que de refuser une priorité. Direction la casse. Twisted Evil

Ma vrai passion est la R5 TS, rouge impératif. Les années ont passé et j'ai touché une R5 TX super état, ne trouvant pas de TS. J'avais le sentiment que personne ne s'était assis dans la TX. Par acquis de conscience j'ai changé le moteur. Je n'aimais pas la direction assistée. Je ne voulais pas la vendre, quand un gars à sonner, savait que je l'avais et voulait me l'acheter. Il rentrait de Centre-Afrique, à poil et sans le sous. Quand il ma dit qu'il avait laissé derrière lui sa 404 cabriolet, j'ai décidé de lui vendre.

Aujourd'hui je recherche une R5 TS rouge pour réaliser mon rêve d'enfant. J'en avais trouver une mais je me suis fais doubler.
Je suis à côté de Rennes, je trouve vos restaurations sensationnelles. pirat
Je roule en moto R1100RT, auto ALFA 166 et fais de la voile.
J'ai bien des plans pour l'avenir et la 5 mais nous pourrions en discuter.

Bonne journée. Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue pamis nous et bon courage dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Jean sur ce forum.... c'est vrai que la TS rouge est quelquechose de super ( la mienne est de 78).
Bonne route et j'espere que tu trouveras ce que tu cherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi et ta future Titine. Toi aussi ton modèlepréféré est la TS? Moi aussi, j'en ai 3 à la maison, mais 1 seule roule pour le moment, les 2 autres sont en restau( stanbdy).
Il y a une TS de 76 avec phares Kangourous, une TS 78 et une TS de 81( 1400 boite 5).
Pour la TS, tu cherche un phase 1( 76/79) ou 2(80/84). Si on t'en trouve une mais pas rouge, tu la repeindras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a toi et a ta futur r5 ts rouge--- je viens de finir le remontage avec fanr5ts d'une 5 ts rouge resto total elle est a fanr5ts tres belle voiture demain mis en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il me semble que j'ai vu. Il y a des jantes d'alpine. Beau travail quand même, superbe réalisation. Les jantes, mummm, j'aime mieux l'origine. Tiens moi au courant sur la mise en route.
J'ai loupé une TS rouge l'autre jour, à 5 mn, franchement Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement celle-ci en savoie que j'ai loupé sur le bon coin, celle du lien. La phase 1 est pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad ha oui je connais la personne qui la achete pour remplace une tres belle gtl ---jai mon cousin qui habite a 15km ou elle est etait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais le prix, je peux aller jusqu'à doublé. Le gars m'a envoyé un tas de photos sur sa voiture, j'ai fait baissé le prix lui disant qu'elle partirait mieux vers 1200 elle est partie à 1000 euros. Je lui ai envoyé un mail comme quoi je rappelle, j'ai eu du boulot et j'ai tardé d'une journée. Moralité, marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,je pense que tu veux une rouge, cherche plutôt un modèle sain en phase 1 ou 2, faire ou faire refaire en carrosserie ce qui a besoin et la faire repeindre.
Tu auras une saine saine et propre de la couleu que tu veux. Il faut justevérifier que la couleur de l'intérieur était aussi dispo pour la couleur rouge, si tu veux être conforme à l'origine.
Car si tu cherche une rouge, ça peux se trouver avec patience, tu auras 9 chances sur 10 de devoir refaire de la carrosserie et donc faire repeindre. Et si tu faire repeindre que certains éléments, tu auras des différence de teinte, donc autant faire une totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas pressé finalement.
Je vais attendre le mail de ton ami, on ne sait jamais.
J'ai vu des plans sur le net, mais ce ne sont pas des TS mais des alpines turbo, alors usine à gaz non. Il y en a une dans le lot qui est découvrable !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai vu celle-ci c'est une AT mais deux avantages : elle est découvrable et à remonter. Hors mis le côté mécanique qui peut se résoudre, vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/121657418.htm?ca=6_s

J'en ai vu une autre dans le 64, une TS découvrable de 82, mais là je pense qu'il faut la repeindre.
http://www.leboncoin.fr/voitures/106122228.htm?ca=6_s

Il y a celle-ci aussi
http://www.leboncoin.fr/voitures/116655105.htm?ca=6_s



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour moi a ta place je prend la ts What a Face tu negoce a 800e + une belle peinture + petite revis--tu a une belle ts pour 2000e a 2500e total surtout ts decouvrable de 1983 avec peut de km il ya 20 fois moins de ts que d'at

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pense que ça dépend de tes objectifs et possibilités.
Soit tu as l'intension d'avoir plusieurs R5 et donc tu peux prendre la TS et plus tard trouver une TS phase 1.
Si par contre tu comptes avoir qu'une R5, patiente pour trouver vraiment le modèle que tu veux.

Pour les AT, c'est pour plus galère à fiabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les AT j'avais de sérieux doutes, mais la TS découvrable… déjà une bien, c'est bien, découvrable ou pas. L'alfa à le toit ouvrant et c'est quand même agréable.
Une phase 1 serait l'idéal c'est sûr. C'est dommage je ne retrouve pas les photos de ma TX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une tx dans le 77 1000e sur caradisiac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celle dans le 61 pas terrible le moteur tourne nikel inter hs peinture hs corrosion dessous ar j'etait l'avoir en mars 2009 est elle est toujour a vendre le prix 800e a negoce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacinq a écrit:
celle dans le 61 pas terrible le moteur tourne nikel inter hs peinture hs corrosion dessous ar j'etait l'avoir en mars 2009 est elle est toujour a vendre le prix 800e a negoce


Il m'avait proposé sa R5 société, mais trop cher Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je l'avais bien vue, j'aime mieux celle avec la capote. Ce qui m'embête, c'est la couleur à l'intérieur, beige.
J'ai visu les photos sur le lien, ça fait chaud au cœur. Je suis allé au tour de Bretagne cette année. Halte à Lannion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui c'est plus les Cox !
Mais je peux lui demander de regarder si il y a de la rouille ou autre.
Si elle est là au prochain rasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas intéressé à cause de la distance, mais il y a cette GTL depuis cet am
http://www.leboncoin.fr/voitures/128819830.htm?ca=6_s

Mais si c'était moins loin c'est sûr que je la prenais.
à moins que quelqu'un veuille se faire un voyage sur Orsay (91) avec.
Ou se la faire ramener par épisode.
Un 200 km, un autre 200 km… jusqu'à Orsay. (entière et l'essence à ma charge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
à l'occasion si il peut, se serait sympa.

Elle n'était pas au rassemblement de dimanche désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave. Les vacances. En tout cas je te remercie d'y avoir pensé. J'ai vu une GTL dans le 88, je démarre un collection après. Laughing
Il faut que j'appelle.
La verte du 69… je pense qu'en septembre ça va bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien vous payez en assurance pour une TS.
Donnez moi vos prix que je me fasse une idée.

Je pense que j'en ai une ! tant que je n'ai pas le volant entre les mains.
Normalement c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je suis tout seul, Sad je vous donne le mien : 151 euros, tiers, dépannage, bris de glace.
c'est toujours aussi cher à assurer ce modèle !

je vous en dirai plus quand je serai rentré avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a la maaf avec 50% depuis 7 ans o tiers comme toi pour ma 5 tx 142e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé axa, direct assurance, gan, tout se tient à 10/15 euros.
Comme je suis au gan, voilà. Je paie plus cher pour la R5 que pour la moto qui a 10 ans (R1100RT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, c'est fait ! Ma première TS rouge . Je suis allé la chercher à Annecy. Comme il faisait un temps maussade en Bretagne, j'ai inversé mon programme.
Donc du boulot perso en Bretagne nord et après Sète, direction Annecy. La R5 était au rendez-vous. Normalement je n'aurai pas dû l'avoir, mais c'est comme çà. Retour par la route départ 10h, arrivée à Rennes 21h45 avec autoroute au départ et nationale ensuite. 900 km. Ma crainte était la région à cause du sel, mais après inspection en rentrant, pas de mal. J'ai tout l'historique entretien Renault avec kilométrage.

Au début tout doux puis ensuite monté en puissance. Il y a des pétouilles, mais on en reparlera.
Je ne sais pas comment mettre deux photos. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble très saine, juste 2/3 coups. Un bon lustrage lui fera déjà du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout Shocked pour une TS, pas si courant que ça, même si Ludo avait trouvé une TS de 77 9500kms d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...