Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 avril 2011 je présente la pièce, et trace les découpesdécoupe puis ajustageet enfin, pointage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 avril 2011 soudage complet recto-versomeulage des soudures, et essais de mise en place sur l'auto avec l'entretoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Vraiment très bien Renaud.Toutes les idées sont bonnes,j'avais préférée les refaire au completmais je m’aperçois qu'on peut faire très bien en suivant ta méthode.il faut reconnaitre que ce n'est pas évident lorsque l'on voit l’état original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 avril 2011 c'est vrai que je passe beaucoup de temps a chercher comment faire au plus simple. et c'est en travaillant de la sorte, que l'on fini par gagner du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 avril 2011 ce soir, réparation de cette pièce1ère étape, je l'éclate, et je récupère les deux tubes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 avril 2011 préparation de la pièce neuve1er pliagesecond pliage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 avril 2011 découpe d'un côtépuis de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 avril 2011 pliage des côtés, et décapage exterieurpuis, entorse à l'origine, soudage étanche de cette partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 avril 2011 essais de mise en place, avec les tubes juste posés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 avril 2011 percage d'un côté au diamètre 13mmpointage des tubes en suivant les paralèllespuis percage de l'autre côté en passant par le premier et le tube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 avril 2011 un avant après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 avril 2011 mise en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue54 0 Posté(e) le 11 avril 2011 R5_1229 a écrit:Joli travail Je trouve qu'il fait un boulot remarquable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Citation :Je trouve qu'il fait un boulot remarquable ohhhh c'est beau l'amour ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 avril 2011 le chantier du jour: le tout en photosdécapage et découpe des parties mortes...pareil pour le dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 avril 2011 préparation de la rustinesoudage et pliage du retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 avril 2011 la partie arrière soudée, je rataque de devantla petite rustinebouchonnage du passage de roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 avril 2011 puis traitement phosphatant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2011 mise en place et soudage de l'entretoisemise en place du renfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2011 mise en anti-rouille des parties qui ne seront plus soudées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2011 mise en place provisoire du passage de roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 28 avril 2011 montage a blanc d'une aile neuve, pour vérifier l'alignement du bas de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 28 avril 2011 decoupe du longeron arrière, la ou il y a la fixation du train, décapage et soudage du tube d'un côtédécapage, rustine et traitement, encore et encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 28 avril 2011 voilà le bas de caisse... j'ai pas trop envie de le remonter, il est vraiment moche... si qqun a ca en stock, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 je regarde sa demain renaud , te tiens au jus demain fin de matinee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 28 avril 2011 J'ia mais en plus court le gauche et le droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 avril 2011 repliage et soudage de la fixation du train AR, et préparation de la rustine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 avril 2011 préparation de la laque de fermeture du plancher AR droitvue de dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 avril 2011 et enfin, décapage et traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Tu ne refais pas les nervures du plancher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 avril 2011 R5_1229 a écrit:Tu ne refais pas les nervures du plancher?non, il n'y a pas d'effort à cet endroit, c'est juste une tole de fermeture, et je mets de la tole plus epaisse partout (1mm). l'autre côté sera exactement pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Renaud54 a écrit:repliage et soudage de la fixation du train AR, et préparation de la rustineTrès bonne idée Renaud figure toi,que j'avais découpé la base des longerons,pour m'apercevoir,qu'il n'y avais que cette partie de rouillé,un derouilleur aurait suffit a nettoyer la rouille de surface, du reste tu me rappel,aussi la tôle de fermeture arrière,même problème que toi.sous les longerons,je l'ai collée,pour éviter que ça rouille encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 Renaud54 a écrit:repliage et soudage de la fixation du train AR, et préparation de la rustinej'ai pas chef , se que j'ai c'est pire que se que tu as . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 avril 2011 bastien36 a écrit:Renaud54 a écrit:repliage et soudage de la fixation du train AR, et préparation de la rustinej'ai pas chef , se que j'ai c'est pire que se que tu as .c'est pas grave, je ferais avec, je vais trouver une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 avril 2011 positionnement et soudage de la rustine du longeron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 avril 2011 même chose pour le bout du logeron qui était pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 avril 2011 et enfin, grosse partie, très longue...soudage de la tôle de fermeture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 14 août 2011 un peu de nouvellessoudage d'un passage de roue en bon étatpréparation des tôles arrièresla première montée a blancles trois autres en attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 août 2011 mise en place de cette tôleune vis à placo sur le dessous, le trou sera rebouché au tigaune autre vis dans le trou du centreurpuis soudage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 août 2011 mise en place du coin sur la tôle arrièresoudage du coin, puis ajustement de la tôle sur l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 août 2011 et enfin pointage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 25 août 2011 Très gros travail Renaud,c'est vraiment bien,et,ça me rappel des souvenirs.mais le pire s'en vient,la finitionqui va conditionner,la durabilité,de tout le travail que tu as faitmoi j'avais trouvé cela très très long,et ennuyeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 août 2011 PHILOR5 a écrit:Très gros travail Renaud,c'est vraiment bien,et,ça me rappel des souvenirs.Merci Joëlla suite:soudage, soudage et soudage...j'ai pas tout à fait fini, mais je suis tombé en panne de gaz... (me reste 4 points à faire... )alors en attendant, j'ai traité mes pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 août 2011 vue d'ensembleen détailil ne faut pas oublier de traité aussi de l'autre côté des soudures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 août 2011 préparation de l'aile de remplacement et mise en place avec les portières pour vérifier l'alignementon commence à reconnaitre cacahuète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue54 0 Posté(e) le 25 août 2011 Trop contente de l'avancée !!! MERCI mon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 25 août 2011 tu travail vraiment bien ! Un sacrée boulot à été fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites