R5_1229 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Quand c'est fermé, c'est déjà plus facile qu'en courant d'air Renaud, enlèves la tole entre tes 2 découpes, il y a très certainement de la rouille. Il faut découvrir la totalitée du longeron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 oui, c'est ce que je pense faire, et aussi sur 5 cm de chaque côté, pour pouvoir traiter plus facilement le dessus de la soudure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 C'est vrais que c'est du joli travail, mais il se chauffe au chalumeau, après il s'étonne de tomber en panne de gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 qques photos de l'avencement dépose du passage de roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 dépose de la partie arrière du bas de caissese renfort est bon a changer, et sera fabriqué "maison" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 une petite photo de l'interieur du bas de caisse, c'est pratique les appareils photos, sa passe partouton peut voir au fond le renfort de soudure du partiel de bas de caisse avant, et le renfort de cric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 se qu'il reste à faire... de ce côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Joli travail Le plus sympa, va être le soudage du passage de roue, vu le nombre de points Surtout, fait un montage à blanc du passge de roue avec l'aile de remplamcent.Tu peux déposer le gousset( tole formant le coin de la jupe arrière et du coffre. Ca doit être plein de rouille vu l'état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Super! ça avance bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Félicitations.pour ce projetLorsque l'on regarde ces photos,tout semble aller très vitedifficile de s'imaginer la somme de travail,et,de reflection,que cela a pris avant de les prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Réflection? Venant de Renaud? Comment veux tu qu'il réfléchisse, l'a pas de cerveau! Non je blague, beau boulot effectivement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 mimosa63 a écrit:Réflection? Venant de Renaud? Comment veux tu qu'il réfléchisse, l'a pas de cerveau! la t'as raison, aujourd'hui, plus de cerveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 mimosa63 a écrit:Réflection? Venant de Renaud? Comment veux tu qu'il réfléchisse, l'a pas de cerveau! Non je blague, beau boulot effectivement! Il voulait dire réfection... C'est une faute de frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 mars 2011 récupération d'élément de carrosserie sur un bout de 5 que j'ai en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 mars 2011 décapage pour trouver les points de soudureil y aura un peu de réparation quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 mars 2011 opération dépointage de l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 mars 2011 l'interieur de l'aile, elle est encore toute grasse de dinitroldans l'ensemble, c'est correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 mars 2011 recup du petit bout làdécapage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 mars 2011 voilàen dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 mars 2011 début du dépointage du passage de rouec'est très long...je récupère la tole de fermeture avec, c'est plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Ca avance bien. Le petit bout comme tu dis, s'appelle "le gousset" Pour les passages de roues, oui c'est très long et encore plus long au soudage et meulage. Surtout presentes ton passage de roue et et ton aile en place aussi. Sinon tu risque d'avoir des surprises au montage de l'aile.Je vois que les forêt marchent bien. Ils te paraissent comme par rapport à ceux que tu avais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 mars 2011 R5_1229 a écrit:Je vois que les forêt marchent bien. Ils te paraissent comme par rapport à ceux que tu avais?j'avais des facom, et ils font le même travail. j'ai fais tou ca avec le même foret, j'ai juste senti le gras du dinitrol par endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 mars 2011 le passage de roue est tombé ce matindébut du décapage, vive le dinitrol tout collant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Tiens tiens... je l'ai déjà vu quelquepart celle GTL blanche :)Ca l'air d'être vraiment un boulot chiant dépointer les ailes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 27 mars 2011 C'est pas le plus sympa les passages de roues, Il y a une foule de points de soudure et à la repose, tout refaire en bouchonnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Raymi a écrit:Tiens tiens... je l'ai déjà vu quelquepart celle GTL blanche :)Ca l'air d'être vraiment un boulot chiant dépointer les ailes...c'est pas celle que tu crois, les bouts là viennent d'une automatique 1300 récupérée et découpée il y a une paire d'année.suite du décapage, ca aussi c'est très long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Tiens Renaud, tu peux me dire, vu que ton bas de caisse est ouvert, la longeur de la tole de renfort. Car je voudrais enlever un minimum de bas de caisse sur Moumousse, mais je voudrais pas couper la tole de renfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 mars 2011 R5_1229 a écrit:Tiens Renaud, tu peux me dire, vu que ton bas de caisse est ouvert, la longeur de la tole de renfort. Car je voudrais enlever un minimum de bas de caisse sur Moumousse, mais je voudrais pas couper la tole de renfort coupe ton bas de caisse à 30cm de son bord arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Ok, merci chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 avril 2011 j'aurais le même travail que toi Mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ah ben voui. Mais je m'inquiète pas trop pour toi Tu vas aussi nous faire un joli travail en 2 coup 3 mouvement HS onLa prochaine fois qu'on se voit, j'aurai un truc pour Rémy. Il aura du travail HS off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 avril 2011 le passage de roue droit est presque fini de décaperil me reste encore la peinture à faire sauter à l'interieur, enlever la rouille et refaire la partie basse (2 petits trous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 avril 2011 aujourd'hui, un peu de dépointage des parties attaquées, et il y en a pas mal...les parties déposées: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 avril 2011 les bas de caisse, et support de train arrière seront refait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 avril 2011 il ne reste plus grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibon44 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Ça ne rigole pas ici, sacré boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 avril 2011 On ne rigole jamais ici en carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 7 avril 2011 et,la double tôle ajourée. qui se trouve derrière le réservoir,et,le supportecomment est elle ?moi,elle était impeccable de l’extérieur,mais,bourrée de rouille entre les 2 tôles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 R5_1229 a écrit:On ne rigole jamais ici en carrosserie de toute facon y'a que des fous ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Je confirme...tous des grands malades..faut pas les laisser à coté d'une R5 avec un foret, une sableuse et un poste à souder... Y démontent tous..... vas-y que je coupe je depointe, puis inversement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 avril 2011 PHILOR5 a écrit:et,la double tôle ajourée. qui se trouve derrière le réservoir,et,le supportecomment est elle ?Bah, à ma grande surprise, c'est assez propre, je ne pense pas démonter cette partie, mais je vais essayer de traiter au maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 avril 2011 encore un peu de taf aujourd'huidécapage du coin arrièrepréparation de la rustinesoudage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 avril 2011 et le gros morceau... réparation du renfort de support de train arrièreil est quand même bien attaqué dépointage du bloc entretoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 avril 2011 y a des moment, il ne faut pas hésiter à couper en deux pour mieu ressouder il suffit maintenant de cintrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 avril 2011 fabrication et soudage du coin gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 avril 2011 je vous montre en détail la fabrication et la mise en place de la rustine du coin droitje trace ou je vais couper la prtie rouilléepréparation de la rustine coupée pour le moment en grospliage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites