Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaud54-renault5

GTL 81

Messages recommandés

Quand c'est fermé, c'est déjà plus facile qu'en courant d'air

Renaud, enlèves la tole entre tes 2 découpes, il y a très certainement de la rouille. Il faut découvrir la totalitée du longeron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est du joli travail, mais il se chauffe au chalumeau, après il s'étonne de tomber en panne de gaz.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo de l'interieur du bas de caisse, c'est pratique les appareils photos, sa passe partout

on peut voir au fond le renfort de soudure du partiel de bas de caisse avant, et le renfort de cric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail Wink

Le plus sympa, va être le soudage du passage de roue, vu le nombre de points Laughing Surtout, fait un montage à blanc du passge de roue avec l'aile de remplamcent.
Tu peux déposer le gousset( tole formant le coin de la jupe arrière et du coffre. Ca doit être plein de rouille vu l'état Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations.pour ce projet

Lorsque l'on regarde ces photos,tout semble aller très vite
difficile de s'imaginer la somme de travail,et,de reflection,que cela a pris avant de les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflection? Venant de Renaud? Very Happy Comment veux tu qu'il réfléchisse, l'a pas de cerveau! Laughing Non je blague, beau boulot effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Réflection? Venant de Renaud? Very Happy Comment veux tu qu'il réfléchisse, l'a pas de cerveau!


la t'as raison, aujourd'hui, plus de cerveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Réflection? Venant de Renaud? Very Happy Comment veux tu qu'il réfléchisse, l'a pas de cerveau! Laughing Non je blague, beau boulot effectivement!

Il voulait dire réfection... C'est une faute de frappe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien. Le petit bout comme tu dis, s'appelle "le gousset" Wink
Pour les passages de roues, oui c'est très long et encore plus long au soudage et meulage. Surtout presentes ton passage de roue et et ton aile en place aussi. Sinon tu risque d'avoir des surprises au montage de l'aile.

Je vois que les forêt marchent bien. Ils te paraissent comme par rapport à ceux que tu avais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:

Je vois que les forêt marchent bien. Ils te paraissent comme par rapport à ceux que tu avais?


j'avais des facom, et ils font le même travail. j'ai fais tou ca avec le même foret, j'ai juste senti le gras du dinitrol par endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens... je l'ai déjà vu quelquepart celle GTL blanche :)

Ca l'air d'être vraiment un boulot chiant dépointer les ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le plus sympa les passages de roues, Il y a une foule de points de soudure et à la repose, tout refaire en bouchonnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:
Tiens tiens... je l'ai déjà vu quelquepart celle GTL blanche :)

Ca l'air d'être vraiment un boulot chiant dépointer les ailes...


c'est pas celle que tu crois, les bouts là viennent d'une automatique 1300 récupérée et découpée il y a une paire d'année.



suite du décapage, ca aussi c'est très long Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Renaud, tu peux me dire, vu que ton bas de caisse est ouvert, la longeur de la tole de renfort. Cool Car je voudrais enlever un minimum de bas de caisse sur Moumousse, mais je voudrais pas couper la tole de renfort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Tiens Renaud, tu peux me dire, vu que ton bas de caisse est ouvert, la longeur de la tole de renfort. Cool Car je voudrais enlever un minimum de bas de caisse sur Moumousse, mais je voudrais pas couper la tole de renfort Laughing


coupe ton bas de caisse à 30cm de son bord arrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voui. Cool Mais je m'inquiète pas trop pour toi Laughing Tu vas aussi nous faire un joli travail en 2 coup 3 mouvement Wink

HS on
La prochaine fois qu'on se voit, j'aurai un truc pour Rémy. Il aura du travail Laughing

HS off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le passage de roue droit est presque fini de décaper



il me reste encore la peinture à faire sauter à l'interieur, enlever la rouille et refaire la partie basse (2 petits trous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et,la double tôle ajourée. qui se trouve derrière le réservoir,et,le supporte
comment est elle ?
moi,elle était impeccable de l’extérieur,mais,bourrée de rouille entre les 2 tôles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
On ne rigole jamais ici en carrosserie Laughing

de toute facon y'a que des fous ici Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme...tous des grands malades..faut pas les laisser à coté d'une R5 avec un foret, une sableuse et un poste à souder... Surprised
Y démontent tous..... tongue vas-y que je coupe je depointe, puis inversement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
et,la double tôle ajourée. qui se trouve derrière le réservoir,et,le supporte
comment est elle ?


Bah, à ma grande surprise, c'est assez propre, je ne pense pas démonter cette partie, mais je vais essayer de traiter au maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le gros morceau... réparation du renfort de support de train arrière

il est quand même bien attaqué Shocked


dépointage du bloc entretoise


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous montre en détail la fabrication et la mise en place de la rustine du coin droit

je trace ou je vais couper la prtie rouillée


préparation de la rustine coupée pour le moment en gros


pliage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...