PHILOR5 0 Posté(e) le 7 juin 2010 une partie de ma R5 vient d'être repeinte,la peinture utilisée est de l'uretane enamel,on a pas encore ici,comme en France le problème des peinture a l'eau,mais on commence a en parler,et tout le monde semble s'en méfier.pour obtenir un très beau fini,il est préférable de la polir.avec une polisseusej'avais déjà fait cela,il y a plusieurs années sur mon autre R5et si je me souviens bien,j'avais procédé de cette façon-léger ponçage humide au 2000-léger polissage a basse vitesse (300tr) avec pâte a polir et tampon dur-léger polissage a basse vitesse avec pâte a polir et tampon douxsi vous avez quelques conseils a ajouter,ca pourrait certainement me servir.a obtenir un meilleur résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Si je comprends bien,personne n'en connais pas plus que moi sur le sujet ???Je vais donc faire,comme j'ai fait la dernière fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ca correspondrait pas à ce qu'on appelle un poly/listré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 voici 2 sites où tu vas tout apprendre http://www.esthauto.com/index.phphttp://www.autoglymfrfans.fr/forum/index.php?sid=44995c2b463ba4b380e0e9c01338b020 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Merci beaucoup Guy,au moins je me sentirais moins ignorant en me couchant ce soir.très aimable de me référer ces sitesQuand au poly/listre Mickael,ce terme n'a pas encore franchit l'atlantiquemais tu sais,quoique que certains puissent en penser,on a toujours un peu de retard sur l'Europe.en tout cas,quand j'aurais terminé,ainsi que le remontage,j'essayerais de décrire ce que j'ai fait ces 2 dernières années sur cette R5il faut aussi que je découpe,celle que je me sert actuellement,récupérer ce qui peut me servir,et mettre le reste a la poubelle.comme tu vois,elle est encore vraiment très bellemais trop de rouille a l'intérieur des longerons avant et arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Le poly/lusté était utilisé à l'époque des tractions, 203 et autres.passage en peinture, après séchage on ponçait la voiture au 2000 à l'eau pour obtenir un aspect lisse, puis lustage pour abtenir le billant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Merci,pour ces précision,ca doit être a peut près ce qui se fait encore icicar le but est aussi d'obtenir un fini très lisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites