Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Bonjour,Je viens d'acheter la bague du levier de vitesse car ma R5 a un jeu pas possible au levier et cette bague n'y était plus.j'ai donc rentré la partie caoutchouc dans l'anneau du sélecteur sur la boite, mais impossible de rentrer la partie plastique dans le caoutchoucEnplus je ne sait pas si le plastique viens dessus ou dessous.Pourriez-vous me dire si quelqu'un a une solution ?Je précise que j'y ai passé 3H hier soir en essayant diverses méthodes avant de renoncer n'y arrivant pas.Merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Salut FAFAFait nous une petite photo de ton problème pour mieux comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 salut la bague plastique blanc viens dessus tu doit demonte ta barre du levier de vitesse et tu met un peu de graisse sur la bague c la mrd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Si je comprend bien il s'agit de la bague blanche que tu peine a mettre. En fait, je vérifierais demain, mais de mémoire cette bague possède une gorge dans laquelle rentre la partie caoutchouc (ou l'inverse, pourtant je l'ai mise ce WE, ) Il faut que tu commence a mettre la partie caoutchouc dans la gorge sur un côté et ensuite tu t'aide d'un petit tournevis plat pour mettre la suite. Je pense que si tu enlève la tringlerie c'est plus facile. Tu enlève les deux vis qui maintienne la tôle de maintien sur la boite (côté conducteur, juste sous la transmission) ainsi que l'accouplement au niveau du levier de vitesse (un circlips a enlever). Tu peut ainsi enlever la tringlerie du sélecteur et avoir un peut plus de place. Tant que tu y est, vérifie que tu as bien les deux bague plastique dans le tube au niveau de cet accouplement, souvent ils sont usées et donc beaucoup de jeux dans le levier de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Oui c'est sa sauf que ma bague en plastique n'est pas blanche mais c'est parce que c'est de l'adaptable.Je pense que le problème vient justement de la et même sans le monter sur la boite il m'est quasi impossible de mettre cette bague "blanche" dans le caoutchouc (ce n'est pas le même caoutchouc qu'a l'origine, il est beaucoup plus dur c'est plus un plastique souple).Chez renault on m'a dit que la pièce n'est plus fabriquée.Si je comprends bien tu l'a montée ce WE donc tu a du l'acheter ?Tu pourrais me dire où ?avant de lâcher complètement l'affaire autant essayer avec une pièce d'origine.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 avril 2010 J'en ai acheté il y a presque 2 ans, peut être plus dispo, au pire je peux te donner les codes Renault. Mais attention au prix, cette pièce est pas donnée. Par contre attention au sens de montage, sinon ça va se défaire. je confirme, la bague nylon doit être par dessus. j'ai testé caoutchouc 77 00 623 055bague nylon 77 00 642 281 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Ok merci pour les référencesSinon tant pis, obliger de me débrouiller avec ce que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ben en fait non, je l'ai pas acheter. Tient, le levier a du jeux Ha ben oui, il manque la bague Direction le bordel voir si il y a pas une bague sur une boite. Ps : j'ai pas de pr sous la main, mais si c'est les même que sur les vitesse au tableau de bord, c'est encore dispo, voir avec bastien ou il a eut les siens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ca me surprendrait que ce soit les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 moi j'ai pris chez renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Donc sa serait encore dispo et le mec chez renault m'aurait menti ?remarque sa m'étonnerait qu'a moitié.j'irais me renseigner ce soir avec les références. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 21 avril 2010 J'ai encore oublié de regarder dans le pr si pour vitesse au tdb et au plancher c'etait les mêmes. Peut etre qu'il n'y a plus que ceux pour les leviers au tdb si c'est différent.Par contre j'ai regardé, il faut que tu mette la bague blanche dans le caoutchouc et ensuite tu monte le tout sur le sélecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 J'ai trouvé avec les références que vous m'avez donné et renault reçoit tout sa vendredi.comme quoi le mec qui m'a dit que c'était plus fournis m'a vraiment pris pour un con.Merci a voussinon c'est sur qu'il faut d'abord mettre le plastique dans le caoutchouc puis monter sur le levier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 oui il a raison il faut mettre la bague blanche dans le caoutchouc et monter sur le selecteur de boite ah oui je me rappelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Problème résolu en faisant bouillir le caoutchouc (il devient donc plus mou) puis en l'enfilant dans le sélecteur et enfin en mettant la bague plastique dedans.Merci a tous pour votre aideLe soucis c'est que j'avais déjà commandé les 2 pièces, en + hors de prix pour 2 ridicules morceaux de caoutchouc et plastique, mais j'essaye d'annuler la commande.en tous cas si quelqu'un veut, ce que j'ai m'a couté 4.50€ pour bague caoutchouc + plastique et les 2 morceaux de plastiques pour l'articulation sous le levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 21 avril 2010 J'avais dit que le prix faisait mal chez Renault Moi j'en avais acheté 4 jeux Pour vitesse au TdB, je confirme, c'est pas les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites