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R5_1229

remplacement triangle supérieur

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Voici une procédure pour le remplacement du triangle.

Dans un premier temps, débloquer l'écrou en arrière du passage de roue, l'enlever et le remettre sans le bloquer pour nettoyer le filetage. monter un contre écrou et les bloquer ensemble


Maintenir l'ecrou de droite avec une clef et débloquer l'écrou coté crémaillère et l'enlever


Débloquer l'écrou et le contre écrou et les enveler. Si le 2 ième écrou( celui d'origine) tourne avec l'axe, maintenir l'axe gentillement avec une pince coté crémaillère


Lever la voiture et déposer la roue, défaire l'écrou de la rotule supérieur ou les 3 vis de fixation de la rotule sur le triangle. Au choix en fonction de ce que vous changez.

Braquer la roue du coté du triangle à déposer pour faciliter le passager de l'axe sous le soufflet de crémaillère


Pour le remontage, je positionne le triangle à l'horizontal, je suis pas sur que ce soit le mieux.
Voiture en appui sur le sol ou triangle à l'horizontal comme j'ai fait?

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oh la la, oh lala
si je peux me permetre
l'ecrou cote cremaillere est prevu de rester bloquer
l'ecrou cote caisse se retire
puis deposer l'agrafe du tuyau de frein
et le pousser vers le bas ,puis retirer l'axe avec son ecrou ....
ca passe sous la cremaillere en branquant du cote a deposer
c'est un petit truc de mecano ... pour pas se faire chi..
et surtout pour aller plus vite

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tu serre l'axe une fois que la voiture est posée
on appel ca "blocage en position articulation "
longevitée accrue car pas de tension sur le silembloc

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Dans mon cas,coté assistance freinage,j'ai juste la place pour passer une clef plate pour maintenir l'écrou.

après,2 cas peuvent se présenter:
-l'écrou cote crémaillère se devise,je le retourne,et,place un contre écrou.
pour enlever l'écrou cote assistance,ensuite débloque écrou,et,contre écrou

-si c'est l'écrou,cote assistance qui se dévisse,je fais comme Robert

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alpinerobes a écrit:
oh la la, oh lala
si je peux me permetre
l'ecrou cote cremaillere est prevu de rester bloquerl'ecrou cote caisse se retire
puis deposer l'agrafe du tuyau de frein
et le pousser vers le bas ,puis retirer l'axe avec son ecrou ....
ca passe sous la cremaillere en branquant du cote a deposer
c'est un petit truc de mecano ... pour pas se faire chi..
et surtout pour aller plus vite


Oui, j'avias voulu faire ça sur la TL de 75 en 2005. Impossible, l'écrou tombait pile dans la canalisation rigide, donc j'ai viré l'agrafe, ben rien à foutre Donc maintenant, je vire l'écrou avant et je me fais moins chi..

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