Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 depuis quelque jour la meganne etant au garrage je vais au boulot avec la 5 et la nuit suivant la vitesse que je roule mes phares eclaire plus ou moins et pareil pour le ventilo de chauffage il tourne plus ou moins vite je pense a mon alternatuer mais je voudrais votre avis avant de le demonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Pour les phares, je dirais plus ou moins normal, tout depend de la différence d'intensité. Par contre j'ai jamais fais attention pour le ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Comme nous ici,on l'utilise beaucoup,effectivement qu'au ralenti,il y a une légère baisse de régime du ventilateur.de toute façon,si il y avait un probleme de charge,et,que l'intensité des phares baisse,il est fort probable,que tu ne démarrerais pas le lendemain,batterie froide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXEGIM 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 effectivement c'est normal, la puissance produite par l'alternateur est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur en tr/min, en gros au régime moteur. Donc à bas régime (au ralenti par ex ou genre en sous-régime en 3ème) la luminosité est beaucoup plus faible qu'à haut régime. Et plus il y a d'équipements qui consomment, plus ça baisse. Tu verras que quand les feux stops sont allumés quand t'es à l'arrêt, le ventilo de chauffage ralenti vachement! y'a pas grand chose que je connaisse mais ça ça va! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 sur la 206 sa me fait le meme coup mais a froid seuleument durant 2 3 km des que j'accelere l'intensite d'eclairage augmente et le ventilo d'air tourne plus vite , et inversement quand je lache l'accelerateur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 ma batterie etant tres bonne je suppose alors que tout est normal il est vrai que j'avais tres peu rouler de nuit avec depuis que je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites