Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Salut à tous et meilleurs Vœux.J'ai un moteur tx incomplet et je cherche quelques infos pour pouvoir le monter dans ma voiture.C'est un 847 7/25, quelqu'un peut-il me dire à quelle voiture il correspond (TX auto?)Ce moteur est équipé d'injecteurs GPL. Je vais les supprimer pour pouvoir rouler normalement.J'ai un boitier d'alumage, mais je ne sais pas comment le brancher, voici ses photos :Pour ce qui est de la tête de delco, je ne l'ai pas, mais il semblerait que celle qui va avec cet alumeur doive être clipsée et non vissée?Quelqu'un peut-il m'éclairer?Merci A bientôtMarcF6TX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 ALORS POUR COMMENCER ce n'est pas de injecteur gpl ,mais un systeme de depollution type vanne egr tu peut tout supprimer , pour boucher les trou sur la culasse ,tu reprend le tuyau,tu coupe l'embout et tu soude l'embout pour boucher le trou, y'plus qua remonter l'embout soudé sur la culasse voila pour le branchement de l'allumage ca se complique un peu il y un + batterie et un fils qui vient de l'allumeur mais les branchement ???? il faudrait que je regarde si je trouve quelque chose dans mes archives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 ah j'ai oublier c'est un moteur depolluer suisse je diraisC'EST DE LA BALLE LE MOTEUR c'est pas le meme taux de compression que les notre du coup ,il marche beaucoup plus fort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 alpinerobes a écrit:ALORS POUR COMMENCER ce n'est pas de injecteur gpl ,mais un systeme de depollution type vanne egr tu peut tout supprimer , pour boucher les trou sur la culasse ,tu reprend le tuyau,tu coupe l'embout et tu soude l'embout pour boucher le trou, y'plus qua remonter l'embout soudé sur la culasse voila pour le branchement de l'allumage ca se complique un peu il y un + batterie et un fils qui vient de l'allumeur mais les branchement ???? il faudrait que je regarde si je trouve quelque chose dans mes archivesJe trouvais ça aussi un peut court pour des injecteurs, mais comme j'ai pas démonté…merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 alpinerobes a écrit:ah j'ai oublier c'est un moteur depolluer suisse je diraisC'EST DE LA BALLE LE MOTEUR c'est pas le meme taux de compression que les notre du coup ,il marche beaucoup plus fort!!!C'est un moteur qui était sur un banc pour étude. Il n'a jamais été monté dans une voiture.Avec le type, on peut en savoir plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 j'essai de regarder ca si trouve quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 alpinerobes a écrit:j'essai de regarder ca si trouve quelque chosela boite qui est avec est :merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 j'ai pas ma doc sous la main, donc je peux pas dire pour le moteur, mais c'est un import... pour l'allumeur, il te faut un electronique, pas rupteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 les injecteurs que tu vois sur le haut de la culasse,servent uniquement a injecter de l'air dans les gaz d'échappement pour diminuer la pollution.ils nécessitent 2 tuyaux qui partent du filtre a air,via des soupapes anti-retour,via les injecteurspour l'allumage,c'est assez facile,d'ailleurs le schéma se trouve sur le MR 193,que je te conseille de regarder avant.je te conseille de ne pas tenir compte de la partie 3 degres d'avance a Froid,encore un autre dispositif anti-pollution qui ne sert qu'en dessous de 15 degres,et,en fin de compte,a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 alors voici ce que j'ai trouvermot 847 725monter suisse suede sur les 1229 et 1399 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 alpinerobes a écrit:alors voici ce que j'ai trouvermot 847 725monter suisse suede sur les 1229 et 1399Mercic'est bien un 1397?c'est destiné à boite auto ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 je regarde .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 En tous caspour nous,en Amérique du nordMême MoteurMême type D'allumage.(très fiable d'ailleurs)Mais il n'y a jamais eu de boite Auto,probablement que Renault,n'était pas certain de sa fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 PHILOR5 a écrit:En tous caspour nous,en Amérique du nordMême MoteurMême type D'allumage.(très fiable d'ailleurs)Mais il n'y a jamais eu de boite Auto,probablement que Renault,n'était pas certain de sa fiabilité.Salut et merci de ta réponseaurais-tu des photos de la tête de delco? que manque t'il (à part le doigt) entre les deux?as-tu le branchement du boitiers d'allumage? de la sonde pmh? ou est elle fixée?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 PHILOR5 a écrit:les injecteurs que tu vois sur le haut de la culasse,servent uniquement a injecter de l'air dans les gaz d'échappement pour diminuer la pollution.ils nécessitent 2 tuyaux qui partent du filtre a air,via des soupapes anti-retour,via les injecteurspour l'allumage,c'est assez facile,d'ailleurs le schéma se trouve sur le MR 193,que je te conseille de regarder avant.je te conseille de ne pas tenir compte de la partie 3 degres d'avance a Froid,encore un autre dispositif anti-pollution qui ne sert qu'en dessous de 15 degres,et,en fin de compte,a rien.C'est quoi le MR 193? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 F6TX a écrit: que manque t'il (à part le doigt) entre les deux?Sur ta photo, c'est pas la bonne tete de delco ( distributeur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Le M.R 193 est le Manuel original Renaultmaiss'l est difficile a obtenir,j'ai vu aujourd'hui sur Ebay le manuel Haynes,(13Euros) que j'ai aussi,et,je peux te dire qu'il est vraiment très bientous les shema y sont,ainsi qu'un détail de l'allumage que tu as.si tu est en possession d'un schéma,il est beaucoup plus facile d'en parleret,si,il ne t'est pas possible de te le procurer,je t'en ferais des photos.en fin de compte,cet allumage est très simple(beaucoup plus que le Renix,qui n'a jamais été exporté ici).a quelques détails près,tu vas t'apercevoir que tu n'a besoin que du contact,un peu comme sur un allumage classique.peut tu me dire quand même,si tu as aussi un thermo-contact sur le carter d'huile,pas loin du bouchon de vidange ??????A mon avis il est extrêmement fiable,puisqu'après plusieurs 100000Km,et 27 ans,il ne m'a jamais causé le moindre soucis.de plus ton moteur,ne devrait avoir aucun probleme avec le SP,puisque que c'est le seul carburant disponible ici depuis 25 ans.en tout cas,si je peux t'aider....demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 tous les moteurs 1397 automa on le type 847 m7-12 meme le tx autom ---- le tx normal et le ts 1397 type c2j.7.13----pour l'allumage tu peut metre un allumeur normal avec rupteur+bobine comme les tx automa ou les autres (( allumeur duellier) comme moi j'ai une tx automatic monte avec une boite normal 5 vitesse çi autre renseig envoi moi un mp et j'ai 2 rta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 tacinq a écrit:tous les moteurs 1397 automa on le type 847 m7-12 meme le tx autom ---- le tx normal et le ts 1397 type c2j.7.13----pour l'allumage tu peut metre un allumeur normal avec rupteur+bobine comme les tx automa ou les autres (( allumeur duellier) comme moi j'ai une tx automatic monte avec une boite normal 5 vitesse çi autre renseig envoi moi un mp et j'ai 2 rtaMP envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Sauf,qu'avec un allumage électronique,il n'y a plus d'entretien a faire,a l'exception de quelques goutes d'huile occasionnellement, les bougies vont durer beaucoup plus longtemps,.sans compter, un bien meilleurs allumage,ici a -25 ca démarre toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 PHILOR5 a écrit:Le M.R 193 est le Manuel original Renaultmaiss'l est difficile a obtenir,j'ai vu aujourd'hui sur Ebay le manuel Haynes,(13Euros) que j'ai aussi,et,je peux te dire qu'il est vraiment très bientous les shema y sont,ainsi qu'un détail de l'allumage que tu as.si tu est en possession d'un schéma,il est beaucoup plus facile d'en parleret,si,il ne t'est pas possible de te le procurer,je t'en ferais des photos.en fin de compte,cet allumage est très simple(beaucoup plus que le Renix,qui n'a jamais été exporté ici).a quelques détails près,tu vas t'apercevoir que tu n'a besoin que du contact,un peu comme sur un allumage classique.peut tu me dire quand même,si tu as aussi un thermo-contact sur le carter d'huile,pas loin du bouchon de vidange ??????A mon avis il est extrêmement fiable,puisqu'après plusieurs 100000Km,et 27 ans,il ne m'a jamais causé le moindre soucis.de plus ton moteur,ne devrait avoir aucun probleme avec le SP,puisque que c'est le seul carburant disponible ici depuis 25 ans.en tout cas,si je peux t'aider....demande.Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de capeur pmh (comme sur renix?)pour le thermo contact, je ne sais pas, il ne me semble pas en avoir vu.Je cherche le manuel… As-tu reçu mon mp?A++Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 tacinq a écrit: çi autre renseig envoi moi un mp ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 PHILOR5 a écrit:Sauf,qu'avec un allumage électronique,il n'y a plus d'entretien a faire,a l'exception de quelques goutes d'huile occasionnellement, les bougies vont durer beaucoup plus longtemps,.sans compter, un bien meilleurs allumage,ici a -25 ca démarre toujours.moins 25!! et dire que chez vous on a moins froid qu'ici avec +5. Ici c'est super humide!merci de ton aide (et aux autres aussi bien sur!) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 PHILOR5 a écrit:c'est pas la bonne tete...les electroniques sont visés pas clipsé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Je pense que tu compliques,bien plus que ca ne l'est,il n'y a pas de capteur PMH,ni autre chose de ce genre.comme je te le disais plus haut,c'est simple,ca fonctionne extrêmement bien,et ne pas chercher de complications ou il n'y en a pas.procure toi les shemas,que je te conseille,et,tu devrais comprendre tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 Stef57 a écrit:PHILOR5 a écrit:c'est pas la bonne tete...les electroniques sont visés pas clipséSur le mien, si c'est un export, une tête clipsée irait bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Pour StefSi,c'est le bon chapeauregarde son allumeur sur la page 1,c'est exactement le même que le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 PHILOR5 a écrit:Je pense que tu compliques,bien plus que ca ne l'est,il n'y a pas de capteur PMH,ni autre chose de ce genre.comme je te le disais plus haut,c'est simple,ca fonctionne extrêmement bien,et ne pas chercher de complications ou il n'y en a pas.procure toi les shemas,que je te conseille,et,tu devrais comprendre tout de suite.d'autant plus que j'ai le boitier électronique, j'ai trouvé la revue sur le net mais elle est juste consultable en ligne :http://fr.calameo.com/read/000022320c3eab0dd1e87C'est ça? c'est quelle page l'allumage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 PHILOR5 a écrit:Pour StefSi,c'est le bon chapeauregarde son allumeur sur la page 1,c'est exactement le même que le mien.Je parle du modele francais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 PHILOR5 a écrit:Pour StefSi,c'est le bon chapeauregarde son allumeur sur la page 1,c'est exactement le même que le mien.c'est CE que je dis !! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 F6TX a écrit: j'ai trouvé la revue sur le net mais elle est juste consultable en ligne :http://fr.calameo.com/read/000022320c3eab0dd1e87C'est ça? c'est quelle page l'allumage?Il est en anglais ton truc....il y en a en francais, mais je sais plus ou...mais si t'as pas le faisceau electrique, c'est pas gagné ton histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 F6TX a écrit: PHILOR5 a écrit:Pour StefSi,c'est le bon chapeauregarde son allumeur sur la page 1,c'est exactement le même que le mien.c'est CE que je dis !! ;-)mais ca n'a rien a voir avec le modele francais, celui la, c'est pour les modeles export, avec l'anti pollution........................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Sur le MR 193 il y a les shemas électriques,par contre,si je suis certain que sur le Haynes il y a un détail du tiens,je n'en suis pas sur sur le MR193il faut que je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 PHILOR5 a écrit:Sur le MR 193 il y a les shemas électriques,par contre,si je suis certain que sur le Haynes il y a un détail du tiens,je n'en suis pas sur sur le MR193il faut que je regardePas très pratique en fait…si tu peux faire des photos de ton moteur et du boitier avec l'emplacement des fils ce serait cool.La photo du shema m'interresse aussi.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Je peux te faire des Photos,mais j'ai besoin de ton adresse Courrier,car la resolution du site n'est pas suffisante.tu auras aussi besoin d'un logiciel du genre photoshop,pour zoomer,je ne pense pas que ca sera aussi clair qu'un original.pour les photos du fillage,si ce n'est pas trop urgent,j'ai une R5 que je viens de terminer de refaire,ainsi que le fillage,je pense que l'on verra mieux que sur celle avec le moteur en place.Mais je le répète,c'est simple,et,bien que je n'ai jamais essayé,puisque je n'ai jamais eu aucun probleme,si je remplaçais le fil allant de la clef de contact au boitier électronique,par un fils venant de la batterie,cela suffirais a tout faire fonctionner,comme sur un allumage a rupteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 moi j'ai trouver un mr 193vas sur la page d'acceuil du site et clic sur association ....et en bas nos documentations ......et la ........VICTOIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 alpinerobes a écrit:moi j'ai trouver un mr 193vas sur la page d'acceuil du site et clic sur association ....et en bas nos documentations ......et la ........VICTOIREC'est que la couv!;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 les adhérents de GR5 peuvent demander des copies de certaines pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 sinon, achetes le CD chez Gazoline. tu l'aura en PDF avec tous les §IS. il est complet( je le sais, j'ai fournis le MR et IS) . C'est très pratique imprimer et salir les feuilles dans l'atelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 je pense que Marc a toutes les informations disponible,et les regardent.il va vite s'apercevoir que cote branchement,presque la même chose qu'un allumage a rupteur.Mais,dites moice type d'allumage vous semble inconnu,je ne le pensais vraiment pas jusqu'à aujourd'hui,pour moi les R5 des dernières années,avaient,soit le Renix,ou celui dont je parle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Il y a que les TX ( pas auto) et AT qui ont le Renix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ts03 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Euh, il y a la TS aussi ?David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 PHILOR5 a écrit:je pense que Marc a toutes les informations disponible,et les regardent.il va vite s'apercevoir que cote branchement,presque la même chose qu'un allumage a rupteur.Mais,dites moice type d'allumage vous semble inconnu,je ne le pensais vraiment pas jusqu'à aujourd'hui,pour moi les R5 des dernières années,avaient,soit le Renix,ou celui dont je parle???Concernant le branchement je me suis permis de mettre à dispo la page du shéma de principe de cet alumeur, il n'y a pas de capteur pmh sur le moteur, effectivement plus simple qu'un renix…Si ça peut servir à quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ts03 a écrit:Euh, il y a la TS aussi ?DavidIl y a une IS31A de 18 pages sur la 1400 TS/TX et auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 voila toutes les parties qui composent l'allumage,et,comment ils se connectent1- le boitier qui contient la bobine et le module électronique2- le connecteur +- de la bobine,comme sur un allumage classique(ceux que tu dois connecter)3-le connecteur bobine qui se brance sur les 2 connecteurs de la bobine(impossible de les mettre ailleurs)4-la bobine5-le module electronique6-ce connecteur n'est plus utile dans ton cas7-le connecteur (sans relais) qui sert a définir le capteur a utilisersur les 2 connections du centre,le connecteursur le plus+ resté libre tu peux connecter un anti-parasite relié a la masse,et,sur le moins- resté libre un compte tourssur ce connecteur,il y a normalement un relais.son utilité est lors du demarrage,en dessous d'une température de 15 dégrées,d'utiliser le premier capteur,qui est décalé de 3 degres,par rapport a l'autre,et,commandé par un thermo-contact sur le carter d'huile,de façon a réduire la pollution.il devient donc plus simple,et,plus fiable de n'utiliser que le capteur de marche(si l'un tombe en panne,tu a l'autre,prêt a fonctionner.apres avoir bien regardé(il y a longtemps)j'en ai déduit que si je reliais la borne No 3(celle du haut) avec la No 4(celui du centre) je fonctionne sur le capteur principaleetsi je relie le No 3 (celui du haut) avec le No 5(celui du bas) je fonctionne sur le secondaire.maintenant.... a toi Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 PHILOR5 a écrit:voila toutes les parties qui composent l'allumage,et,comment ils se connectent1- le boitier qui contient la bobine et le module électronique2- le connecteur +- de la bobine,comme sur un allumage classique(ceux que tu dois connecter)3-le connecteur bobine qui se brance sur les 2 connecteurs de la bobine(impossible de les mettre ailleurs)4-la bobine5-le module electronique6-ce connecteur n'est plus utile dans ton cas7-le connecteur (sans relais) qui sert a définir le capteur a utilisersur les 2 connections du centre,le connecteursur le plus+ resté libre tu peux connecter un anti-parasite relié a la masse,et,sur le moins- resté libre un compte tourssur ce connecteur,il y a normalement un relais.son utilité est lors du demarrage,en dessous d'une température de 15 dégrées,d'utiliser le premier capteur,qui est décalé de 3 degres,par rapport a l'autre,et,commandé par un thermo-contact sur le carter d'huile,de façon a réduire la pollution.il devient donc plus simple,et,plus fiable de n'utiliser que le capteur de marche(si l'un tombe en panne,tu a l'autre,prêt a fonctionner.apres avoir bien regardé(il y a longtemps)j'en ai déduit que si je reliais la borne No 3(celle du haut) avec la No 4(celui du centre) je fonctionne sur le capteur principaleetsi je relie le No 3 (celui du haut) avec le No 5(celui du bas) je fonctionne sur le secondaire.maintenant.... a toi MarcJe pense que maintenant tout est CLAIR !!!y a plus qu'à trouver cette tête de delco ainsi que le doigt!Quelqu'un peut-il me dire si ça existe en France ce type d'allumage et si je peux trouver ces pièces chez un revendeur genre AD?La référence de la pièce pourrait m'être utile aussiMerci à toi Joël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Quand a moi,sur lr P.R j'ai le distributeur complet et sa référence.mais pas de référence pièce pour le chapeau et le doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 PHILOR5 a écrit:Quand a moi,sur lr P.R j'ai le distributeur complet et sa référence.mais pas de référence pièce pour le chapeau et le doigtPeux tu me donner la référence à l'occase?ça pourra peut-être aider à trouver la tête.Rien sur la boîte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Sur la boite que j'ai C576,mais c'est une ref USApour l'allumeur 7700668703 pour 847-25 et 847-29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 tu devrais trouver ici.la première réf je pensehttp://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=689&ID_OSC_TYPES=22690&ID_OSC_LEVELS=1818 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites