JUJU02 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Bonsoir. Je suis du coin de l'allier, et bien sur passionés d'ancienne. J'avoue d'avance que je ne posséde pas de renault 5 (qui c'est, peut être qu'un jour j'en aurai une). Mes souvenirs avec la R 5 commence à dater. Je me souviens encore de quand j'étais petit, quand ma grand mère avait encore une R5 jaune citron, avec une boite auto placé sur le tableau, elle devait tirer comme sur les 2 cv la manette pour enlever la vitesse et rembrayer. Elle était jolie cette petite voiture, mais elle avait souffert d'un blaxonnage tardif, la rouille était bien présente. Je trouve qu'on en voit encore beaucoup de ces petits R5, dans des états souvent de corrosion avancé. Javoue que pour le moment je vais me lancer dans un projet qui n'a rien avoir avec quelque véhicule que se soit de la régie renault. Mon premier projet sera Italien (une fiat 126), et tout autant sujet à la rouille. Alors pourquoi suis je ici. Parce qu'il me reste du "barda" de l'ancienne R5 de mon père, et comme je vais avoir besoin de place, je vais devoir m'en séparer. Je file dans la bonne section maintenant, et en espérant revenir ici un jour. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 bievenue quand meme sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Merci! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Attention, tu ne peux pas poster d'annonces avant une présentation et 10 messages (charte du forum). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Ok, pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 salut Juju tu es aussi de saone et loire???? de quel coin? .. en tout cas bienvenue a toi parmi nous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Digoin, Paray le Monial, tu connais? J'habite à une demi heure trois quart d'heure de Monceau les Mines. Ma maison est situé en Allier, mais en 5 min je suis en Saone et Loire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 JUJU a écrit:Digoin, Paray le Monial, tu connais? J'habite à une demi heure trois quart d'heure de Monceau les Mines. Ma maison est situé en Allier, mais en 5 min je suis en Saone et Loire. je suis passé a paray jeudi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Je suis à Vichy la semaine, on aurait pas pu se croiser. Je pensais pas que paray le monial était connue. J'ai passé 4 ans la bas pour mes études. Comme quoi, la France c'est petit enfet ! Sinon je me poser une question. Quelqu'un aurait des infos sur les versions auto qu'il y a eu sur les R5. Sur quel motorisation? Quel finition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 en automatique: moteur 1300 ou 1400cc en phase 2, même finitions que les GTL sauf la TX auto, qui elle est full options (VE, DA...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Phase 2? Qu'elle différence avec la phase 1 ? Pour moi c'est toutes les mêmes. Enfin je débute c'est pour sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Il y a eu aussi les phase 1( 78/79) des 1300 en 3 portes uniquement. La finitoin est celle d'une GTL 1300 également avec siège ou l'appui tête est intégré au dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 JUJU a écrit:Phase 2? Qu'elle différence avec la phase 1 ? Pour moi c'est toutes les mêmes. Enfin je débute c'est pour sa. En gros c'est l'intérieur qui change, regarde les photo des modèles avant 79 et celles d'après dans la section de présentation des voitures. Au fait, bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Comme je suis un gros curieux j'y fils tous de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Oui juju je connais tres bien Paray et digoin.... ! Moi je suis entre macon et charolles , mais mes parents sont vers paray. Euh renaud, tu passes faire un petit coucou si tu veux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 C'est bon à savoir si un jour je me lance dans la R5. Même si c'est dans 5 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Siete71 a écrit: Euh renaud, tu passes faire un petit coucou si tu veux .... sans problème, mais là, je n'ai fais que passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Je suis allez voir dans la section des photos de Renault 5, et je vois toujours pas les différences entre phase 1 et phase 2. Quelqu'un pourrait m'expliquer avec des comparaisons textes et photos, je veux comprendre, et pas mourir bête. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Voilà l'interieur TL de 75( phase 1)TS de 76( phase 1)TS de 78 (phase 1)Automatic 1400 de 81( phase 2) celle-ci est équipé personnes handicapéesTX de 82 (phase 2), même interieur pour les TS phase 2 sauf le tissus( pas de velour)GTL 84( phase 2) de mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 60 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bienvenu sur le forum a+ riton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Les différences sont donc surtout lié à l'intérieur. Sympa la planche de bord de la tl, bien que trop plastoc à mon gout. (mais moins que les autres, j'aime bien le coté nervuré de la planche de bord de la tl phase 1!) Moi j'aime la toles et le tissus. Merci à toi d'avoir éclairé ma lanterne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 oui, les différences sont principalement sur l'intérieur et la motorisation. ex: TL phase 1 en 956cc, TL phase 2 en 1108cc GTL phase 1 en 1289cc, GTL phase 2 en 1108cc TS phase 1 en 1289cc carbu double corps, TS phase 2 en 1289cc(interieur série 2) puis 1397cc ....ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 La plus part des photos que j'ai vu, était des photos vue d'extérieur. Ok, je comprends mieux les différences maintenant. Merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Voilà l'intérieur de la R5 automatique de ma grand mère devait ressembler à sa. La boite de vitesse était placé de la même facon, et la planche de bord devait être similaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 JUJU a écrit:Voilà l'intérieur de la R5 automatique de ma grand mère devait ressembler à sa.La boite de vitesse était placé de la même facon, et la planche de bord devait être similaire. Ah non, ça c'est une L ou TL avec vitesse au TdB( Tableau de Bord) de 72 à 74. sur la photo c'est une 73/74 vu le volant. Mais peut être une 72 le volant est pas le bon. c'est pas une photo de celle de Thierry92? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 c'est une TL a priori et je pencherais plus vers 74 que 73 car y'a plus les tirettes d'air chaud et froid sur le cote gauche , je pense pas que se soit celle a thierry celle ci est rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 J'ai pris des infos les gars. Elle avait bien le levier de boite de vitesse comme sa. C'est une installation qu'avait fais faire ma grand mère, car les boites auto était rare apparament à cette époque. Donc surement un modèle unique en son genre. Les 72 sont celles avec les monogrammes spécial, qui on était édité en très peu d'exemplaire? C'est sa. Je me souviens d'avoir lu un article sur une avec un intérieur orange flashie de toute première série, qui avait fait le salon de Paris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 le fameux monogramme interdit car trop de ressemblance avec une entreprise , quand au vitesse au TDB pour une automatique la je serias curieux quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gayor62 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Sa c'est sur qu'elle était au tableau de bord. J'ai redemendé à ma mère. Et c'est bien un montage artisanale que ma grand mère avait fais faire par un garage. Elle la acheter neuve à l'époque, et on lui a installé sa. Elle passait quand même les rapports, et sa fesait un bruit bizarre quand aucune vitesse était enclanché. C'était franchement bizarre. Pour la marche arrière elle devait poussé le levier au maximum selon les souvenirs de ma mère qui la conduit. Le système était assez dur pour passer les rapports, et laborieux apparament entre chaque changement de vitesse, "fallait pas être pressé" me dis ma mère. Que de souvenir dans la R5 jaune clair de la Simone. Elle a d'eu finir à la casse depuis le temps. Donc on peut dire que c'était un modèle unique. P.S.: Merci à ceux qui m'on souhaitait la bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Salut Juju, bienvenue et merci pour ta gentillesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 mimosa63 a écrit:Salut Juju, bienvenue et merci pour ta gentillesse. Si tu veux que les gens soit agréable avec toi, soit agéable avec eux. Sinon qu'est se que vous en pensez de ce montage sur la ex R5 de ma grand mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Curieux ce montage, j'aurais bien voulu voir ça de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 J'aurai bien voulue te faire ce plaisir, mais au dernière nouvel, le garage qu'il la repris je sais pas se qu'il en a fait. Elle a surement fini au concassage ou à la casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 R5_1229 a écrit:Curieux ce montage, j'aurais bien voulu voir ça de près. c'est vrai que sa devais etre un truc quand meme assez marrant a voire une une automatique vitesse au TDB , a mon avis un seul exempaire ou alors tres tres peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 a ces dire, ce n'étais pas une automatique comme vous pensez. mais plutot une 5 modèle 72-73, avec sa boite d'origine, mais juste un ambrayage semi-automatique. avec ce système, tu garde le levier au tdb, avec les 4 rapports AV et l'AR, mais n'appuis plus sur la pédale lors de changement. ca na jamais été trop au point ce truc, et il fallait avoir de la force pour passer les vitesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 C'est un peu ce que je commençais a penser, car je voyais pas trop comment modifier le systeme de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ok, je vois mieux aussi parce que sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Renaud54 a écrit:a ces dire, ce n'étais pas une automatique comme vous pensez. mais plutot une 5 modèle 72-73, avec sa boite d'origine, mais juste un ambrayage semi-automatique. avec ce système, tu garde le levier au tdb, avec les 4 rapports AV et l'AR, mais n'appuis plus sur la pédale lors de changement. ca na jamais été trop au point ce truc, et il fallait avoir de la force pour passer les vitesses. Sa devais être sa, sa corresponds à se que tu dis. Et en effet les vitesses était dur à passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Tout d'abord bienvenu (pour une fois que je le fais sur le post concernè) Et non ce n'est pas DE car DE, elle, a les sangles pour fermer les portes, les tirettes à gauche et le BON volant. +1 avec Renaud et Lolo, quelque chose comme le système "Ferlec" sur les Dauphines et que l'on a retrouvé plus tard sur la Twingo Easy. Il est vrai que niveau fiabilité............même sur la Twingo............bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Bon sa y est je l'ai. Mais comme je vous avez prévenue, c'est pas une R5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Re.Bon je suis allez voir y à trois semaine de cela ou deux, dans la casse que je vous avez dis. J'ai regardé dans les 3 quarts de la casse, et pas de R 5 1er génération en vue. Par contre j'ai vue sa: Et j'ai vu sa pour moi. Petit infos supplémentaires, ils ne vends les carcasses plus que en entier. Il a plus envie de s'enmerder apparament, pour faire cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites