Romainrd 0 Posté(e) le 12 mai 2010 La prochaine fois je fais gaffe en tous cas, pas envie de faire du rab' au lycée je mets un gros post it sur la poignée de porte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 12 mai 2010 petite photo (avec les feux éteints !!!) Dites les gars, c'est quoi cette tige ?elle branlotte et je vois pas trop l'utilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tige du limiteur de freinageMets 100kg dans le coffre,et,tu vas voir qu'elle ne "branlotte" plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ah ok, 100 kilos, je pense pas mettre ça un jour C'était la question du jour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Romainrd a écrit:Ah ok, 100 kilos, je pense pas mettre ça un jour C'était la question du jour lol100 kg c'est vite fait regarde suffit que je monte dans la voiture et hop 100 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Non mais je vais pas te mettre dans le coffre quand même bien devant, les sièges n'attendent que ça Moi je fais 56 habillé alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Tiens, il y a quelque chose en moins Mon pare choc etait mal foutu, il était aligné avec l'aile de gauche et dépassait de 2 cm à droite, en etant plus avancé... donc je l'ai enlevé, tout comme les fixations, bien laborieux d'ailleurs, je vais remplacer deux vis je vais tordre les fixations dans l'étau et hop Comme vous pouvez le voir je me suis amusé à tout nettoyer ! Brosse, chiffon, polish et anti goudron à certains endroits. ça brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 mai 2010 C'est de la rouille sur le bas de la face avant droite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 13 mai 2010 comme j'ai dis sur FA, je ne vois pas où tu vois de la rouille. Quelques petits points mais alors petit petit au niveau du klaxon ?il brille aussi maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 14 mai 2010 J'ai un nouveau smile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Depuis quelques jours quand je prends la R5 j'ai des gros raté, que ce soit à l'accélération ou l'inverse, à tout moment j'ai des secousses de fou... Je sais pas si c'est le jeu aux soupapes ou si je vais perdre le moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 mai 2010 prise d'air carbu, avec un soupcon de réglage d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 24 mai 2010 ça expliquerais peut être le sifflement quand je roule plus de dix minutes la prise d'air...ou pas, j'y connais pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ma GTL, fait également un sifflement mais c'est normal, c'est au niveau du tuyau d'aspiration d'air vers le filtre. (tout dépend du sifflement, )Comme renaud, vérifie tes vis platiné et ton avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 25 mai 2010 ça date de novembre mais ok je vais vérifié au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Si tu parle de l'allumage, clémentine ça fait moins longtemps et ça c'est quand même déréglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Pour moi ça tenait 1 ans minimum.Elle est capricieuse cette auto depuis le début je le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Prise d'air ou pas prise d'air. poupoupoupoupou....ça fait sun certain staïle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 31 mai 2010 En théorie start-pilot sur le pied de carbu doit pouvoir régler la question, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ah ? faudrait que j'essaye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Oui, le start pilote( il faudrait que mon père me rende le mien) est très bien pour détecter une prise d'air, il faut juste faire attention que ça rentre pas par le conduit d'entrée d'air du filtre à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 5 juin 2010 J'ai voulu changer les Silentblocs de la ligne d'échappement cet aprem', ba punaise, bien casse couille j'ai réussi à enlever 2 écrous sur 6, j'ai mis du dégrippant, aie, à part niquer les boulons j'ai rien fait et puis je pense que ce n'est pas ça le probleme, il y a une fixation qui est pété tellement qu'elle est rouillé, bref,... même pour ça elle me fait chier Sinon, j'ai vu que la mousse en dessous les tapis étaient assez humide, pas étonnant que beaucoup sont rouillés. Après avoir roulé 40 kms et essayer pendant une heure d'enlever ses putins de silentbloc je démarre la voiture pour la mettre dans le garage, elle ne voulait pas démarrer !!! ou sinon elle callait !!! sans ou avec starter, j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur, Vrooouuummmm Vrooouuummmm !!! Tu va démarrer sal** déjà qu'elle pu d'habitude, alors là...punaise, quel capricieuse, ça m'saoule, il y a des jours ou j'ai vraiment envie de la virer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 juin 2010 tu as pu remonter les silent blocs et réparer la patte cassée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 une r5 qui marche parfaitement tout le temps c'est pas une r5 on a tous des soucis a droite a gauche c'est se qui fait son sharme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 6 juin 2010 R5_1229 a écrit:tu as pu remonter les silent blocs et réparer la patte cassée?non, faut que je fasse une photo, c'est pas gênant pour l'instant, faut que je la ressoude.Sinon d'avoir toucher les silentbloc, le bruit s'est attenué.Enfin, je vais bien voir, je fais un peu de route cet aprem' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Tiens Roberto, voici les photos de la Turbo 2 !http://www.forum-auto.com/les-clubs/section11/sujet376617-175.htm#t14699020et quelques Alpine bien sympa. J'ai oublié de te dire tout à l'heure, bien sympa ta messagerie Avec Johnny et Loana ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Romainrd a écrit:Tiens Roberto, voici les photos de la Turbo 2 !http://www.forum-auto.com/les-clubs/section11/sujet376617-175.htm#t14699020et quelques Alpine bien sympa. J'ai oublié de te dire tout à l'heure, bien sympa ta messagerie Avec Johnny et Loana ! c'était ce matin l'expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 6 juin 2010 C'est malin ça ! La prochaine fois Roberto vient, je compte sur toi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Romainrd a écrit:C'est malin ça ! La prochaine fois Roberto vient, je compte sur toi aussi ! Rappelles le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Ok, je te le rappel aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Salut !J'envisage de faire une vidange de mon reservoir a essence et je me demandais, c'est un joint torique particulier pour le bouchon ? Sinon, Roberto, tu te rappelle de la pression qu'il y a dans mon reservoir au bout de 20 kms ?? c'est normal, c'est pas le bon bouchon Il n'y a pas de mise à l'air je vais en mettre un d'occase avec le joint du neuf et voir si ça ne pisse pas sur l'aile comme avant à chaque trajet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 ah oui ok peut etre pour sa quel deconne un peut quand tu roule pas mal -- pas de mise a l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Perso, je n'ai jamais vidangé de réservoir par le bouchon. Pas confiance et crains pour une éventuelle fuite ensuite. Je préfère déposer le réservoir. Le soucis, c'est qu'il faut lever assez haut le cul de la Titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 il y a pas de probleme pour vidange le reservoir par le bouchon aucune fuite apres je les fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 30 juin 2010 J'ai mis cette aprem' l'ancien bouchon avec le joint neuf, ça fuit ça va me pourrir la carrosserie cette affaire là, je passe à la casse demain pour voir avec un autre mais je pense qu'il y a une couille, on m'a parlé de micro trou dans le reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 30 juin 2010 tacinq a écrit:il y a pas de probleme pour vidange le reservoir par le bouchon aucune fuite apres je les faitet c'est un joint spécial ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ya pas de joint c'est conique et pour ta fuite .....j'en ai pas vu d'etanche encore ....meme apres 3 bouchon ca fuit toujours le truc :ne pas remplir a fond laisse quelques litres de libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ok merci !Je rempli mon reservoir jusqu'au 3/4 la plupart du temps et aujourd'hui il n'y avait que 1/4, ça a fuit quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Mike, il faut lui montrer le MR, il y a un IS pour ce genre de problème: installer 1 "T" sur le tuyau de retour d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Renaud54 a écrit:Mike, il faut lui montrer le MR, il y a un IS pour ce genre de problème: installer 1 "T" sur le tuyau de retour d'air Tu parles de l'IS 25A? Il faudrait que je scan et envoie par mail Ca considte à couper le tuyau de dégazage, mettre un T sur lequel on place une durite avec 2 calibre dedans. Il faut remplacer le bouchon ayant une mise à l'air libre par un modèle sans.Ce montage est précaunisé lorqu'on a des odeurs d'essence dans l'habitacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Ok, faut voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Deux photos de la 5 avec la Visa de Deudeuche86 toutes deux très appréciés à Le Mans Classic. Si je voulais je la vendais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Quand j'ai vu ça cet aprem' j'était sur le cul 26 ans de terre c'est obligé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Oui, ça limite, mais ça n'empèche pas de passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 non mais faut le faire quand même, un tas pareil ! heureusement que ça limite, on ne verrait plus le tuyau sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 tu rigoles, mais généralement c'est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Il doit pas trop aimer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 J'ai peut être la solution à mon probleme de tressautement sur la 5, mon père m'a dis que ça pouvait être les supports de boîte.C'est compliqué à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites