Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romainrd

Ma 5 TL de 1984

Messages recommandés

Finalement c'est tout les 1 m 50
Mais c'était vite bouclé, juste le haut des poteaux ce n'est pas long.
Une deuxieme couche plus tard...
Après on a descendu des ardoises du toit avec mon père, mon dos !!!
Puis j'ai arraché de l'herbe pour me finir
Je vais bien dormir ce soir ! ^^

Repeindre des volets c'est bien fatiguant aussi, tu les enlèves et tu les mets à plat ou tu les laisses sur les gonds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mike qui lui a descendu >....
quand on as 1m50 les bras levé.......on arrive pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi remontage. Ce matin on a rien fait, Roberto s'est perdu autour de Meumeuh land lol!
Donc on été manger et remontage en début d'après midi Laughing

Ca c'est le radiateur tout neuf pour la titine de Romain lol! Je vous rassure, il y a plein de vide dans le carton


Roberto au remontage de la culasse et réglage des culbuteurs. pendant ce temps, je préparais la pompe à eau et faisait le remplacement du roulement de la poulie tendeur.


Romain lui, s'instruit Wink


remontage la pompe à eau et des poulies. La TL bordeaux à fait don de la durite de réchauffage du pied de carbu qui se branche au dos de la pompe à eau et j'ai pris une durite de chauffage dans mon stock car les 2 durites étaient pas terrible.


Après que Roberto nous est gazé dans l'atelier pour la purge on a pris l'air pour la photo finale. Dommage, notre Petit Seb61 n'était pas là pour le remontage Sad Encore merci à lui et Roberto pour le déplacement et tout le travaille effectué sur la Titine de Romain. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super journee ---ce matin petit tour d'une 1h + 2km dans les bois avec laguna devenu 4x4 pour retrouvez meumeuh land -- pour le remontage apres midi oblige -- une aide benevole quand on peut -pour un jeune qui aime les 5--et moi qui aime bien la mecanique--- I love youI love you je suis bien rentre j'ai pas tourne en rond lol!lol! mike et coco et notre rome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est cool, çà y est la voilà repartie la titine!!!!
Désolé, mais la semaine a été très chargée pour moi, j'ai pas pu venir vous rejoindre.... Si j'étais venu c'est sûr que roberto se serai pas perdu, mdr, vous auriez gagné du temps, lol
Bonne route a toi Romain!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour avoir changé tout ça ! Et puis c'est toujours un plaisir de vous voir.
Sebastien elle est bien propre ma culasse, on dirait une neuve
Va falloir qu'on se voyent, j'ai un p'tit cadeau pour toi aussi

Je viens de manger chez ma grand mère, je crois que je vais exploser avec la pizza de ce midi et les deux plats de moules-frittes hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacinq a écrit:
super journee ---ce matin petit tour d'une 1h + 2km dans les bois avec laguna devenu 4x4 pour retrouvez meumeuh land


T'inquiete moi aussi je me suis paumé la premiere fois
Et puis au bout d'un moment on dégaine le portable parceque bon
Maintenant c'est bon ça fait hum... 4 fois que je viens ? 5 demain
C'est moi le plus près

Sinon sympa tes p'tites chaussures roses Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh en fait c'est mes chaussons roses, lui a des verts, mais je lui avais pris....pour faire de la peinture verte sur volet c'est mieux, ça se voit pas si tu fais une connerie! Laughing Sympa de vous avoir vu, bon resto, merci Roberto pour le cidre exceptionnel que tu fais, trop bon, et merci pour les cadeaux de Romain, trop sympa! y'en a déjà un dans la cuisine, le deuxième va suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... même avec un vert proche, je doute que ça se voye pas
Et puis Mike n'utilise pas d'huile rose et ne paint pas de R5 rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling Eyes alors ça roule cool la tl romainrd la prochaine fois je pars 1 jour avant pour arriver a l'heure I love youI love you san le gps MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la C'EST DU GRAND DEFI
bravo et courrage .....
bon aller je dis pas ... je suis habituer a la campagne
mais moi mon voisin n'habite pas a 4 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romainrd a écrit:

Va falloir qu'on se voyent, j'ai un p'tit cadeau pour toi aussi

Ben merci Romain,c'est gentil, mais c'était pas nécessaire, je suis content d'avoir pu de rendre ce service!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis pas non Séb, le cadeau en question est génial, fais par Romain, moi j'adore! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaisent, c'est pas de la grande qualité, je suis pas dans le metier, mais je prends les outils à mon père ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pirat merci romain pour le cadeau le joint de culasse il et en bois lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça isole bien le bois

Tout à l'heure j'enlève une roue sur la 5, je mets la roue de secours, je redescent, j'enlève le cric... hum elle est bien penché cette voiture encore (oui j'avais déjà remarqué ça.) comme si j'avais laisser le cric je m'appui dessus, cloung elle redescend ! C'est normal docteur ?

Sinon je voulais regarder les roulements (bruit d'avion inside ). Il faut que l'essieu entier soit soulevé, pas que la roue ? (danger inside ? ) Pour mettre un peu de graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après midi jantes
Le derrière :
Déjà faut frotter pendant un moment, c'est bien sale
Je passe un coup de jet d'eau, j'essui, je ponce, je passe un coup d'eau, je dégraisse au vinaigre, je repasse un coup d'eau, j'essui...

Là, ça va en choquer quelques uns
Je n'enleve pas le pneu, j'ai rien pour et je peint ça en blanc (j'économise la bombe et on s'en fous ça ne se voit pas)

La face :
Avant :

Je nettoye, je ponce bien avec du papier de verre fin, je passe un coup d'eau, je dégraisse au vinaigre, je repasse un coup d'eau, j'essuis, je protège :

je mets l'appret :

Ensuite je vais poncer légerement et mettre la couche final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as oublié d'enlever le plomb. Si tu "bombes" dessus, au prochain équilibrage, ça se verra. Tu repères à la craie l'emplacement du plomb sur le pneu, t'enlèves le plomb, tu ponces etc etc, et quand tu "décaches" tu retrouves l'emplacement du plomb. Un peu de bande-cache sur la valve, ça le fait aussi, c'est pas joli une valve peinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les roues avant, ça se verra plus le blanxc à l'intérieur quand tu braqueras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu aurais du venir me voir j'ai fais du sablage pendant 2 jours j'etais pas a 4 jantes pres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plomb je l'ai laissé mais il n'est pas peint.
Pareil pour la valve, c'est ce qui l'a protège qui est peint.
Pour l'instant je ne peint que celles à l'arriere. Si la différence est trop grande, je peint les deux autres.
Je fais qu'une par une parceque je mets la roue de secours à la place Mais c'est bon juste pour faire deux kilomètres cette roue, elle n'est plus étanche la vieille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est vite sec...
Comme neuf
Et le blanc je trouve que ça le fait grave !!! ça ne va pas le rester longtemps par contre.

Obligé j'en mets à l'avant aussi bon, je crois que tout le monde ne va pas être d'accord avec moi
C'est normal qu'elle soit si penché après avoir enlevé le cric ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, recules, avances et elle sera droite! Pour que la suspension reprenne sa place. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Oui c'est normal, recules, avances et elle sera droite! Pour que la suspension reprenne sa place. Cool


plus rapide:

moteur a l'arret, en première, tu enlève le frein à main, et c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa donne bien pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai réussi en déserrant le frein à main. ça fait pas ça sur la 307 ^^
Comme habituellement, elle n'est jamais tout à fait droite...
Merci, ça fait tout de suite beaucoup mieux qu'avant.
Je pensais en faire que deux, les plus attaqués, mais finalement elles vont toutes y passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure j'ai voulu passer un coup de brosse en dessous la titine, punaise, j'ai vite pris un tournevis plat, la terre qui il a vers les bas de caisse à l'arriere. Faut vraiment toucher pour voir qu'il y a 26 ans de merde !
J'en enlève petit à petit mais là je pense être bientôt au bout !

Sinon je pense regler la course de la pédale de frein, j'ai pas encore regardé mais ça ne doit pas être compliqué ? parceque d'un elle freine mal, surtout depuis que je suis monté dans moumousse, ok il y a un servofrein mais quand même, moi je risque pas de piler et puis au feu rouge je mets le frein à main parceque faut bien appuyer sinon elle avance ou recul sans qu'on s'en rende compte ! bref, je vais bien voir mais il y a un truc à regler au niveau des freins.
Et puis depuis novembre je dois resserer le frein à main, quesque j'attends ? je sais pas Bientot bientot !

(Au fait Roberto, je m'inquiete d'un rien depuis qu'elle a chauffer cette auto )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut dire que ceci me prend pas mal de temps

desherber, bêcher, semer, arroser, desherber, arroser, semer,... quand va falloir recolter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing et oui c'est ça les anciennes NeutralNeutral on s'inquiete pour rien lol!lol! il faut que ça chauffe il fait froid dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, le temps de merde qu'on a ! On va s'envoler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein je vois que t'ai bien occupé aussi! Moi c'est tonte, désherbage, plantage Shocked et au milieu peinturage! Laughing


Pour ta titine, oui ce sont des stocks à terre, et dès qu'il y a petit trou, hop ça rentre dans le bas de caisse vers l'avant et ça fait pourrir tout l'arrière! Embarassed A bien surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que mike a pas encore percé la tuile de rive. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il est changé et comme à l'origine maintenant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, très mal découpé. Fait pas un garagiste suite à un accident. La découpe qui avait été faite avant était bien mieux d'après Coco. Donc elle préférait mettre Mimo d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, quand on l'a acheté en 1992, elle avait un pare-choc comme ça avec des longues portées à l'époque jaunes, super bien fait, découpe au mm, bref génial. Par contre j'ai eu un accident, un C .. m'a coupé la route et le garage a fait ça n'importe comment et je t'assure que c'était super moche. Tu l'as prise ou cette photo?
Pour le reste, oui fait au pinceau, j'adore! j'aime pas le rouleau! tonguesilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise sur le topic "vos photos" en post it Very Happy
Au pinceau ça prend trop de temps !!! J'aime bien le pinceau mais alors le rouleau, j'ai essayé ça il y a quelques années, je ne peux plus m'en passer pour les grandes surfaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars vous savez quoi ?


j'ai laissé mes feux allumé



mais la batterie à tenue le coup I love you

Je vais quand même vérifier si mon voyant marche parceque ça m'étonne, de pas l'avoir vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!
Moi c'est sûr qu'il fonctionne c'est pas pour ça que je pense a éteindre les feux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...