Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romainrd

Ma 5 TL de 1984

Messages recommandés

R5_1229 a écrit:
vignet93 a écrit:
R5_1229 a écrit:
vignet93 a écrit:
euh je me trompe peut etre de gougeon car j'étais sur ceux qui relient le collecteur à la culasse


c'est 77 03 027 061


1,29 HT


Ca à augmenté Surprised un peu moins de 3€ HT, 10 en commande, ça arrive vendredi.


bah j'ai le tarif avril 2009 pas plus récent Sad par contre moi j'ai déjà eu l'effet inverse des prix plus bas qu'en 2009 Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Romainrd a écrit:
Ok.
Si tu préfere, je passe à Meumeuland.


Quand?

Quand tu as le temps.

Là j'ai resséré un bout qu'ils avaient pas resseré c'est déjà moins bruyant. Je vais voir demain, peut être que ça peut attendre une semaine.
Dans une semaine je suis en vacance donc la voiture je vais moins m'en servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez peut être, la RomainRD est en panne à la maison depuis une semaine Sad Elle merdait et il l'a emmené au lycée à la section mécanique pour résoudre le pb.
Ils ont cassé un goujon du collecteur( collecteur fissuré ils ont dit) pour la fixation de l'échappement. Ils ont réglé l'allumage et réglé le carbu pour qu'elle tourne, sauf que ça a pas tenu une semaine. Mad
Le régime ralenti est plus haut que quand on tire le starter à fond et je suppose que la richesse à aussi été bidouillée.

Donc cet après midi, dépose carbu et collecteur, remplacement du collecteur en reprenant les points éléments pour la sienne et remplacement des 2 goujons pour l'échappement par des neufs. Remontage du carbu avec 2 joints d'embase neuf qui étaient en stock

carbu/collecteur déposé


le fameux goujon cassé avec le collecteur


l'ancien et le futur collecteur


Le collecteur avec les 2 goujons neufs et les 2 joints d'embase neufs avec la cale


Le soucis c'est que Titine ne démarre toujours pas.

Mes questions:

Pour la richesse, je ferme en tournant dans le sens des aiguille d'une montre et je ré-ouvre de 2 tours et demi? C'est ça?
Pour le ralenti, comment mettre un ralenti à peu prêt correct pour qu'elle démarre. L'allumage étant soit disant ok.


La titine ne démarre pas et quand elle démarre, cale au bout de 2 secondes. Mal déglé au carbu ou une merde à l'allumage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets la richesse à 3 tours pour la démarrer, tu verras plus tard. même avec une richesse dans le sac, elle marche pas trop mal dans les tours (3000-4000 trs)

pour le ralenti, sert le un peu plus que la normal, tu le redescendra si le moteur s'embale au démarage.

as tu assez d'essence qui arrive?

le carbu est-il propre? (déjà dis le mois dernier je crois, car c'est rare qu'une auto de dérègle toute seule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé venir mais j'ai pas pu Mickaël.
Bizarre qu'elle merde comme ça. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si elle a pâs de souci particulier coté carburation, faut revoir l'avance a l'allumage, l'écartment des rupteurs, le condo... le classique quoi. D'après ce que j'ai put lire je dirais condo... j'vais déja cette panne, la voiture cale, je redémarre, elle s'engorge et cale plus moyen de démarrer c'était le condo. Sinon moi j'ai la richesse a 2 tours dévissés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me racontes A5 R1223, ça ressemble à la panne de la Titine Je dois avoir un condo neuf dans le caisse assistance dépannage. Je regarde ça demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois en avoir un sinon !
Bizarre si c'est ça, il date de novembre 2009. ça dure pas longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca yest, la RomainRD démarre, pas encore fait l'essai sur route. Ce matin, vérif que l'essence arrive en la faisant sortir dansu ne bouteille.
Remplacement du condo par un neuf en stock, pas de changement. Remplacement de la bobine au cas où. Rien. J'enlève la tête, mais le contact et écarte avec un tournevis les vis platinées. Et la je vois des étincelles partout dans l'allumeur, entre le point d'articulation des vis platinée et un centre de l'allumeur Shocked Je à mister Renaud et lui dit" c'est pas normal ça?

Résultat, allumeur HS, j'ai piqué celui de la TL bordeaux et ça démarre Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est partie avec son propriétaire tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle tourne super bien ! Elle n'a jamais aussi bien marché depuis 1 an et demi que je l'ai !
Demain je remets un silentbloc pour le pot, l'ancien est mort et un p'tit coup de propre !
Je vais m'en servir toute la semaine pour confirmer tout ça mais là c'est Super ! Razz
Grand MERCI ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as plus qu'à aller chez Renault pour voir s'ils ont encore des allumeurs neufs, après tu seras tranquille pour très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickaël m'a conseillé d'aller voir un électricien pas loin. Je vais lui demander le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voir pour une réfection, c'est peut être pas grand chose. Peut être un isolant HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En conclusion, c'était quoi alors ?

Le goujon pété du collecteur d'échappement posait pas tant de problème que ça ? C'est l'allumeur qui délirait complètement ? Mais comment expliquer que mettre le ralentit à fond faisait que ça marchait/marchouillait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que depuis l'achat, l'allumeur ce dégradait. Le collecteur à été cassé par le lycée au démontage. Le ralenti à fond compensait la prise d'air du collecteur. Mais l'allumeur ayant laché, rien ne pouvait y faire. Le Lycée à rien corrigé, juste cassé un truc. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lycée j'en avais un bon souvenir avec la Twingo (courroie de distribution de la Twingo) mais bon là... Ils préférent les "modernes" j'ai l'impression. Les anciennes, ils les cassent ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après de nouvelles péripéties de Caprice, j'espère que cette fois c'est la bonne! Car hier soir monsieur le président a du faire des heures sup suite à un nouveau caprice justement de Caprice! Very Happy Romain, les gâteaux de ta maman sont....euh.... Shocked étaient excellents! J'enverrai plus souvent Micka te secourir! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée Caprice...
Ce matin...







Elle a démarré !! Et je suis allé voir l'électricien auto en passant par Mulsanne, Arnage, le MMArena etc... et aussi à Carrefour parceque je suivais une R5 TX grise depuis 1 ou 2 kms Laughing j'ai laissé la carte de GR5 Laughing
Elle a roulé... machine, pepette, pupuce, enfin tout sauf Caprice ! (faut plus l'appeler Caprice lol )

L'électricien il se demandait un peu pourquoi je venais le voir ! Quand je lui ai dit que ça fumait là dedans il m'a dit qu'il y avait autre chose dans l'auto qui n'allait pas. Je lui ai répondu qu'elle marchait mieux depuis qu'on avait changé l'allumeur, du coup il va quand même y regarder.
En partant elle ne voulait plus démarrer sans accélérer, c'est peut être le changement d'allumeur qui veut ça
Le ralenti est peut être un peu bas à chaud mais sinon c'est parfait, quel plaisir de rouler

Chez l'électricien,j'ai aperçu une R5 Turbo rouge clown

Je vais lui dire ! Aujourd'hui, ce sont des crêpes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma pause de 15h, j'ai tel à l'éléctricien lui expliqaunt ce que j'avais pu constater( étincelles entre la lamelle de l'allumeur, le centre de l'allumeur et divers autres endroit) Probablement un isolant peut être type rondelle plastique ou autre HS. Il va regarder ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
. l'oreille de mika fait défaut Laughing


C'est l'age.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
A ma pause de 15h, j'ai tel à l'éléctricien lui expliqaunt ce que j'avais pu constater( étincelles entre la lamelle de l'allumeur, le centre de l'allumeur et divers autres endroit) Probablement un isolant peut être type rondelle plastique ou autre HS. Il va regarder ça.


J'avais pas vu que tu avais répondu...
Tu pensais que j'avais mal expliqué ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
si elle a un peu de mal à demarrer a chaud, c'est encore l'allumage légèrement décalé. l'oreille de mika fait défaut Laughing


Ouais non mais ça va, elle marche nikel, tiens bien le ralenti, c'est super. Je m'en suis servi toute l'après midi. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romainrd a écrit:
R5_1229 a écrit:
A ma pause de 15h, j'ai tel à l'éléctricien lui expliqaunt ce que j'avais pu constater( étincelles entre la lamelle de l'allumeur, le centre de l'allumeur et divers autres endroit) Probablement un isolant peut être type rondelle plastique ou autre HS. Il va regarder ça.


J'avais pas vu que tu avais répondu...
Tu pensais que j'avais mal expliqué ? Laughing


non, mais ayant le même language que lui, on se comprend mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme sur les modernes, sauf que ça s'éteint quand tu braques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpinerobes a écrit:
et la veilleuse a l'avant droite ....,,?
personne ne l'as vue cela ..????


Elle a rien ma veilleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, p'tite vidange et montage de l'Auto radio ! Enfin Laughing il est dans l'auto depuis 1 an et demi Laughing
Enceinte Sony modifiée silent 80w, j'ai de la marge ! Je pense rajouter une petite, autre part, sur la tablette du coffre.

L'antenne, accroché d'une manière très élégante, j'avoue ! Une solution provisoire, enfin... peut être

Et la radio d'époque.

https://www.youtube.com/v/IS_-VCBCOjY?version=3&hl=fr_FR
C'est 100 fois mieux que la radio portable sur les jambes avec l'antenne à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le voyant de batterie depuis mon retour de Thenay, j'ai vérifié mes fusibles, les contact de l'alternateur, la radio (5 jours après le branchement ça pouvait avoir un rapport)... je crois que mon alternateur ou le regulateur est mort. Quand j'ai rechargé la batterie, il manquait un peu plus que les autres fois. Faut dire que rien n'est jeune là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter un régulateur ou un alternateur, passe à la maison pour que je t'en file un pour vérifier que c'est bien lui en cause. Tes tensions sont bonnes ou pas? tu dois avoir plus de 13,38V en régime ralenti et pas au dessus de 14,4V au ralenti ou régime accéléré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question : le voyant de batterie se déclenche t-il si l'alternateur est en panne ? Le voyant peut s'allumer pour tout et n'importe quoi, ou alors que pour une ou deux raisons ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Avant d'acheter un régulateur ou un alternateur, passe à la maison pour que je t'en file un pour vérifier que c'est bien lui en cause. Tes tensions sont bonnes ou pas? tu dois avoir plus de 13,38V en régime ralenti et pas au dessus de 14,4V au ralenti ou régime accéléré


Tu devrais suivre le conseil de Mickaël,et,vérifier tes tensions
et,seulement après tu pourras te poser des questions,mais,ça doit se situer du coté du régulateur ou de l'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyant se déclenche quand il y a un défaut sur le circuit électrique.

Soit c'est une batterie morte (mais dans ce cas tu ne pourrais plus démarrer)
Soit l'alternateur ou régulateur qui recharge mal (là aussi ça peut être du a plusieurs choses : courroie détendue, régulateur fatigué)

Un alternateur défectueux peut aussi détériorer la batterie. Faut vérifier l'état d'usure de la courroie, car je crois qu'en vieillissant, certains alternateur deviennent de plus en plus durs.

Mais effectivement, le premier test à faire est la mesure de la tension aux bornes de la batterie avec moteur au ralentit puis en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
R5_1229 a écrit:
Avant d'acheter un régulateur ou un alternateur, passe à la maison pour que je t'en file un pour vérifier que c'est bien lui en cause. Tes tensions sont bonnes ou pas? tu dois avoir plus de 13,38V en régime ralenti et pas au dessus de 14,4V au ralenti ou régime accéléré


Tu devrais suivre le conseil de Mickaël,et,vérifier tes tensions
et,seulement après tu pourras te poser des questions,mais,ça doit se situer du coté du régulateur ou de l'alternateur.

Oui, parcequ'il s'est déclenché après près de 200 kms de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:
Le voyant se déclenche quand il y a un défaut sur le circuit électrique.

Soit c'est une batterie morte (mais dans ce cas tu ne pourrais plus démarrer)
Soit l'alternateur ou régulateur qui recharge mal (là aussi ça peut être du a plusieurs choses : courroie détendue, régulateur fatigué)

Un alternateur défectueux peut aussi détériorer la batterie. Faut vérifier l'état d'usure de la courroie, car je crois qu'en vieillissant, certains alternateur deviennent de plus en plus durs.

Mais effectivement, le premier test à faire est la mesure de la tension aux bornes de la batterie avec moteur au ralentit puis en charge.

Elle démarre très bien et la courroie je l'ai changé en janvier 2010 pour une cranté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne bouge pas. Donc ce n'est pas le régulateur mais bien l'alternateur.
Batterie à 12.2V ce matin Shocked
J'ai commandé sur Oscaro mardi dernier mais apparement ça devrait arriver que mercredi ou jeudi Surprised
Je crois que je vais recharger la batterie en attendant.

J'hésitais à acheter d'occasion, même si c'est plus rapide. Si c'est pour en rechanger dans 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 13,38V je disais.
Le testeur chez Norauto, à 13,38V au ralenti, ça indique alternateur HS, à 13,39V il donne encore ok. Je le sais car j'ai eu le car avec ma Ford Sierra en 2006. J'avais 13,39V Laughing Le gars me dis HS, moi je lui répond" votre testeur dis ok" Laughing et la il me dit " oui, mais la limite est à 13,38V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...