Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romainrd

Ma 5 TL de 1984

Messages recommandés

Bon, je me suis décidé à voir un mécano (conseillé par une amie à ma mère) parceque là, je sentais que ça allait mal finir, tout tramblait Shocked il l'a regardé et essayé la voiture, conclusion : resserage des cardans.
Apparement le pas est foiré, bon, à mon avis je vais pas être tranquille longtemps... Qu'en pensez vous ?
surtout que ça continu, je suis obligé de revenir en 1ére dans les virages en ville, c'est quand même chiant cette affaire. Je vais bien voir si ça continu de le faire sur route à vitesse stabilisé.
Un prof du lycée que je vois au rassemblement mensuel du Mans m'a proposé de l'enmener.
Je pense aussi aller à coté de Decathlon voir la personne que tu m'a conseillé Mickaël, pour le carbu.

Parceque conduire ça, c'est horrible. Le petit truc qui fait enormément chi** I love you

Hier je faisais 20 kms en plus je perdais la boîte et le pot vu le bruit silent ça secoue TOUT, alors la mécanique n'aime pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue Curieux tout ça. Poue le cardan, c'est le pas de l'écrou ou du cardant qui serait HS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être... surement !
Maintenant je sais pourquoi je glissais dans les ronds points silent
Peut être pour ça que j'avais du mal à démarrer quand les roues n'étaient pas droites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein évites quand même surtout que c'est de l'autoroute pour aller à Lohéac! Shocked a la limite, si tu tiens à y aller en 5, autant qu'on t'en prête une, sinon tu montes avec Micka! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le mécano me l'a rendu c'est qu'elle peut rouler
C'est ce qu'il m'a dis de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Bein évites quand même surtout que c'est de l'autoroute pour aller à Lohéac! Shocked a la limite, si tu tiens à y aller en 5, autant qu'on t'en prête une, sinon tu montes avec Micka! Cool


On peut pas, le monsieur à encore un A. c'est pas que je doute de ça conduire, bien au contraire pour avoir roulé avec lui. Mais c'est plutôt en cas de soucis avec un tiers, notre assurance ne le couvre pas, il a un A Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies tes photos, pense à les envoyer pour le calendrier, notemment la 5ème dans le mais! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai envoyé quelques unes ce matin

Sinon j'ai acheté ceci à Lohéac, "une brochure" comme ils disent (costaud la brochure) c'est bien complet.

Savez vous si il y en a eu pour les années 72-74 et 80-84 ? parceque ça m'intéresserait d'en avoir 3 No
Pour avoir (quasi) toutes les versions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80/84, oui il avait les catalogue de la gamme, mais 72/74 pas sur. Par contre il y avait les catalogue en fonction des modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'aurais plus pensé l'inverse. Ce genre de bouquin, c'est plus à la mode. Renault ne dois plus en faire depuis un baille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain, salut tout le monde !

Elle est très belle ta petite R5 ! J'aime beaucoup ton intérieur avec la moquette noire, c'est à la fois simple et mignon. En plus elle est vraiment propre !

Moi j'ai acheté ma R5 (moteur cassé) il y a un peu plus d'une semaine. Je vais chercher ce week end son moteur et tout un intérieur chez Renaud54. Je trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir la refaire tranquillement Laughing . En tout cas, excellent ton truc pour les jantes ! Je retiens :)

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que j'allait tomber en panne aujourd'hui ! En rentrant du stage, je n'ai pas pu aller au dessus de 80 km/h ! Au début je me suis dis, elle est froide (elle est enrhumé lol) mais au bout de 15 km, quand même ! Elle tremblait... enfin c'est pas le mot... me secouait la tronche plutôt !
J'éspere qu'elle ne va pas recommencer demain Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en cale maintenant ! Surprised

Tout à l'heure au feu, le ralenti diminu... puis elle cale ! je la redémarre, rien, je recommance, re-rien ! finalement c'est bon, je me mets sur le coté, j'ouvre le capot et regarde, elle cale... bon... je regarde les bougies, la tête d'allumeur, divers tuyaux que je ne connait pas tous faut être honnête ! je sers un peu les bougies avec ma pince (bien utile cette caisse à outils qui prend de la place dans le coffre)puis repart vers la maison. ça n'a pas recommancé sur la route mais chez moi si :/ Elle tourne bien alors je sais pas trop. Une merde dans le carbu, une soudaine allergie au Sp95, une envie de faire chier ? je sais pas...
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ba aujourd'hui, ça ne va plus.
Un prof de méca du lycée m'a dit de régler la vis de richesse à 2.5 tours après l'avoir nettoyé mais ce n'est pas mieux voir pire... :'(
C'est bien 2.5 tours (carbu Zenith ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus elle pisse au niveau du pot c'est ShockedSurprised

Je crois que demain elle va aller faire un tour au lycée. Je vais être bien vue dans la boîte ! Absent dès le 6 éme jour Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAh c'est ça de rouler avec des mamies !

Avant de régler la richesse j'pense qu'il faudrait commencer par vérifier la couleur de tes bougies. Là par exemple on voit qu'il y en a une qui était mal serrée et celle tout à gauche est bien noire. Et ça, ça peut vouloir dire problème de carburation (là c'est effectivement le cas).


Sinon, toujours pour vérifier le carbu, tu peux vérifier la position du papillon (moteur froid pour commencer) et vérifier si le starter est bien réglé.

Peut être aussi, si t'arrive à la faire tourner, tu peux essayer de sniffer et de passer ta main pour sentir une éventuelle fuite à l'admission. C'est pas évident mais des fois ça peut donner un indice supplémentaire pour diagnostiquer le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'a dis ! lol

Mes bougies étaient noirs après avoir réglé (déréglé plutôt!!) la richesse. Trop d'essence, pas assez d'air donc ?
Mais que je désserre ou que je serre, c'est pareil, le moteur tourne puis s'éteint...

Détecter une fuite, c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour régler la richesse, mon controleur technique m'a dit que tourner par 8ième de tour et voir le point où le régilme est maximun et revenir d'un quart de tour en arrière. Pour détecter les fuite d'air, le Star-pilote marche bien, le régime moteur augmente et redesccend. Et juste faire attention que l'entrée du carter de filtre à air en aspire pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la récupérer au lycée il y a une heure. Elle n'était pas fini mais comme j'en ai besoin ils m'ont tout remonté. En fait il y a une fuite (plus grande à chaud avec la dilatation) au collecteur d'échappement et ils ont cassé une fixation de celui ci donc ça fait une encore plus grosse prise d'air Ils ont réglé la voiture pour mais du coup le ralenti est super haut et elle fait un bruit assez... important Shocked
J'éspere ne pas croiser les gendarmes Cool On m'entends à des kilomètres et tout le monde se retourne quand je passe.
Comme si je roulais avec la TS de Mickaël lol! la puissance en moins ! lol
Plus loin devant moi il y avait une Maserati devant le lycée (perdu ?), peu ont regardés la Maserati et moi... tout le monde m'a vu

Bon, je vais pas rouler avec ça longtemps, c'est pas bon pour la voiture, on le sent bien. Mickaël a peut être un collecteur d'échappement pour moi. Sinon je vais à la casse, il y a la même R5, mais pas sûr qu'il soit toujours là.

La r5 est donc de retour après une semaine et demi de galère
Même si c'est loin d'être rose, c'est cool. Elle roule. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur à 100% que j'en ai un , mais il faut que je vérifie les goujons d'échappement. Au pire, les goujons pour l'échappement à changer( j'en ai un de cassé sur ex- de Moumousse). J'ai pris la réf, je vois si c'est dispo chez Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je viens d'aller voir.
un collecteur 1108cc déposé
un collecteur 1289cc sur culasse avec pompe à eau, mais c'est le même collecteur
un collecteur sur moteur 1108cc

Vers ça, on devrait s'en sortir Laughing par précaution, on mettra des goujons neufs si c'est dispo, ça t'évitera d'en casser lors du remplacement du silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
bon, je viens d'aller voir.
un collecteur 1108cc déposé
un collecteur 1289cc sur culasse avec pompe à eau, mais c'est le même collecteur
un collecteur sur moteur 1108cc

Vers ça, on devrait s'en sortir Laughing par précaution, on mettra des goujons neufs si c'est dispo, ça t'évitera d'en casser lors du remplacement du silencieux.


ils sont dispo à 2€piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! Les goujons si tu as les références, je peux m'en occuper.
C'est typique Renault ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet93 a écrit:
R5_1229 a écrit:
bon, je viens d'aller voir.
un collecteur 1108cc déposé
un collecteur 1289cc sur culasse avec pompe à eau, mais c'est le même collecteur
un collecteur sur moteur 1108cc

Vers ça, on devrait s'en sortir Laughing par précaution, on mettra des goujons neufs si c'est dispo, ça t'évitera d'en casser lors du remplacement du silencieux.


ils sont dispo à 2€piece

Il en faut combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2, mais je vais en prendre pour moi aussi. Je suis à 800m de chez Renault Laughing et on me connait bien là bas Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je me trompe peut etre de gougeon car j'étais sur ceux qui relient le collecteur à la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet93 a écrit:
euh je me trompe peut etre de gougeon car j'étais sur ceux qui relient le collecteur à la culasse


c'est 77 03 027 061

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
vignet93 a écrit:
euh je me trompe peut etre de gougeon car j'étais sur ceux qui relient le collecteur à la culasse


c'est 77 03 027 061


1,29 HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
2, mais je vais en prendre pour moi aussi. Je suis à 800m de chez Renault Laughing et on me connait bien là bas Cool

Ok.
Si tu préfere, je passe à Meumeuland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet93 a écrit:
R5_1229 a écrit:
vignet93 a écrit:
euh je me trompe peut etre de gougeon car j'étais sur ceux qui relient le collecteur à la culasse


c'est 77 03 027 061


1,29 HT


Ca à augmenté Surprised un peu moins de 3€ HT, 10 en commande, ça arrive vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...