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Invité

petit probleme de frein

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Invité
salut a tous

j'ai besoin de vos conaissance

voila je m'explique , la 4l de la copine ne roule pas souvent , l'autre jour elle la sorti ! et ma dit quelle freiner mal , je ne men suis pas inquieter , et ce matin je les prise et efectivement il y a un petit soucis , pour freiner il faut vraiment que la pedal soit enfoncer ! passer sa , elle freine bien , bloque bien ses roues etc... sauf qu'il y a une course plus longue qu'avant , et il n'y avais pas de soucis quand je l'avais ranger !

j'ai penser a purger (peut etre sa ? )

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Je connais pas le systeme de freinage de la 4, mais est ce que tu bloque bien les 4 roues ?? si tu bloque que l'avant, tu peut avoir une fuite sur la partie arrière du systeme.

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Invité
cest une ancienne (1972) donc 4 tambours l'avant bloque bien , lariere freine aparement (mais de la a bloquer...)

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ou des cylindres fuyards Wink
Pour lolo c'est le meme systeme que ta L de 75 et celle de bastien 100% identique

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Ben, dans ce cas ressemble drôlement aux symptômes que j'ai eu lorsque mon répartiteur a lâché. Ton niveau de liquide de frein est comment ?

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Et avant tout un petit réglage des freins arrières avec les excentriques que tu trouves derrière les roues.

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thierry 92 a écrit:
Et avant tout un petit réglage des freins arrières avec les excentriques que tu trouves derrière les roues.


Sur 4L faut une clef spéciale pour règler les excentriques qui ne sont pas placés au mieux Wink

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Perso, je n'ai pas le clé spéciale et la clé de 10 le fait. Par contre sur EDE, c'était grippé à mort, j'ai tout démonté, les flasques à l'établi un coup de chauffe pour dégripper et un coup de meulage sur les excentriques abimés pour utiliser une clé de 9. En changeant de coté les 2 flasques pour que l'excentrique "clé de 9" se retrouve vers l'arrière, là ou c'est plus facile. Seul hic, le cout car faut changer les 2 roulements.

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Vous pouvez aussi utiliser une rallonge a cliquet inversée.(ou bricolée)
ce qui donne une bien meilleure prise,et,évite d'abimer l'écrou des excentriques..sert aussi pour les écrous de boite.

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Pour être plus precis,j'ai utilisé une rallonge de quelques Cm,et, soudé sur la partie mâle une douille,j'ai donc maintenant femelle-femelle.

depuis(une vingtaine d'années)mes excentriques sont restés parfait.
il ne faut pas non plus trop les chauffer,car il y a derrière,2 rondelles très fines en cuivre et la chaleur les abime,avec le résultat que ça devient de pire en pire

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Invité
ce qui et bizard (javou ne pas avoir encors regarder le soucis ) cest que des fois la course (au niveau de la pedal ) et tres courte (et donc normal ) et que des fois elle et plus longue

pauvre four aile pour une fois quelles nous fait défaut

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Dans ce cas comme l'a dit rems, probablement un liquide trop vieux.
Les autres options que je vois c'est fuite de temps à autre (suivant la position), ou alors liquide qui chauffe (mais faut quand même taper fort dans les freins).

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Invité
tu as raison-renaud54--maitre cylindre hs--(arrive souvent quand on ne roule pas ) sur la mienne je compte mettre du liquide silicon comme sa plus de probleme

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