Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonsoir ; Voila je vais essayer de la faire courte. j'ai un probléme. Ce soir je suis arrivé au puy en velais avec ma r5 , je me suis garé sur le parking etc. Ce soir je la reprend pour aller manger ; impossible de foutre la clef de contact dans le neiman, elle s'enfonce d'a peine 1/2 cm et ça coince elle ne va pas plus loin. Je suis donc en pleine province avec une voiture que je ne peut plus demarrer. jai essayé pendant 5 min en forcant en changeant de coté en y allant doucement en foutant du degrippant dedans rien à faire . Je sais pas comment je vais m'en sortir. Mon volant n'est pas bloqué ; j'ai fait attention de ne pas le tourner. Donc une question si je veux essayer de sortir le neimann et bricoler mes fils pour demarrer je suppose que l'unique possibilité est d'avoir la clef en position demarrage dans le neiman pour le virer. Si vous avez des idées des conseils je prends tout, merci à vous ; ça me blase totalement d'avoir emmerde sur emmerde avec cette voiture dés que je suis en province , loin de chez moi seul au monde dans la merde alors que je m'en sert tout le temps vers chez moi sans aucun probleme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 ton neiman à laché la seule solution que je connaisse, c'est de le percer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 d'abord tu lui met un coup de marteau mais sans la clef et apres tu essai si ca marche pas percer les 2 petit tetons qui retienne le neimann dans son logement bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Tu as très probablement un des ergots de clef qui refuse de rentrer dans son logement. avec une fine lame de scie sauteuse que tu limes,tu peux essayer de le décoincer sinon comme dit Renaud,il faut éliminer l'ergot de blocage. après tu démontes et fais sauter tous les ergots.....et,jamais plus de problemes de ce coté. aussi,il me semble que la clef doit être en position ACC pour pouvoir appuyer sur l'ergot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 C'est pas ACC ici, c'est G comme Garage. Idem, il fut percer avec un forêt de 10 et une perceuse sans fil. Mais essayes la solutoin de alpinerobes en tapant dessus, ou taper en coté sur le coté du neiman tout en rentrant la clef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Exact Mickael puisque ici c'est ACC,ON,START,pas très français,personne n'a du s'en apercevoir a l'époque,car même ce détail n'aurait pas été accepté ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 merci pour vos lumieres . heuresement que je bosse chez renault ; demain on vient me la chercher à l'hotel en depanneuse tout ça pour un truc alakon comme ça . ducoup ça fais ma deuxieme emmerde en une semaine avec ; mon patron a pitié de moi je viens de gagner une clio dci de fonction à temps plein. Je la laisse ici et je remonte en clio demain je redesendrais avec un neiman la semaine prochaine. Fin des problemes la r5 restera au garage puisqu'elle n'est pas foutue de m'emmener en province sans me faire des crasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Ce sont de petites crasses, il faut pas lui en tenir rigueur... Et puis maintenant qu'elle ta fait ca, ca ne risque plus d'arriver, ca a été remplacé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites