Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonjour tout le monde. Avez vous deja trouvé des culbuteurs gras et des fins morceaux ? Savez vous de quoi ca peut venir ? Ca fait un genre de pate epaisse qui s'effrite... Je m'inquiete un peu quand meme... Merci bien, Nys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Perso, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 La vidange est de quand??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 De 1500 km a peu près. Mais c'est surtout de la m**** collée sur le couvre culbu, et pas l'huile qui est dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Pas évident sans voir, mais peut être de la mayonnaise dut à de l'humidité si c'est uniquement sur le cache-culbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 tout le monde a un peu donné la bonne réponse en faite, c'est l'humidité et les vidanges trop éspacées... généralement c'est juste au niveau du couvre soupapes, mais ca peut descendre sur les culbuteurs. a toi maintenant de démonter et néttoyer. néttois bien a côté du moteur pour pas que la me..de tombe duis les puis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Renaud54 a écrit:tout le monde a un peu donné la bonne réponse en faite, c'est l'humidité et les vidanges trop éspacées... généralement c'est juste au niveau du couvre soupapes, mais ca peut descendre sur les culbuteurs. a toi maintenant de démonter et néttoyer. néttois bien a côté du moteur pour pas que la me..de tombe duis les puis. Merci de vos reponses. En gros, je bouche les puits, et j'essaie de nettoyer les culbuteurs aussi ? Disons qu'en 30 ans, et 86 000km je veux bien croire qu'elle a eu le temps de prendre l'humidité... En plus j'ai vu que le bouchon suintait un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Nysroch a écrit: En gros, je bouche les puits, et j'essaie de nettoyer les culbuteurs aussi ? tu bouche rien du tout, tu démonte, et tu nettois à coté, à l'essence dans un récipient qui va récupérer toute la vieillle huile durcie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Je pense que vous appelez cela en France du "cambouis" en gros de l'huile sale,qui sèche,et finit par faire une croute noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Renaud54 a écrit:Nysroch a écrit: En gros, je bouche les puits, et j'essaie de nettoyer les culbuteurs aussi ? tu bouche rien du tout, tu démonte, et tu nettois à coté, à l'essence dans un récipient qui va récupérer toute la vieillle huile durcie Effectivement ca ressemble beaucoup a du camboui! Oula je ne sais pas si je me sens capable de demonter les culbu... Remarque, ca ne doit pas etre plus dur que des arbres a cames. Merci des renseignements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ts03 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Tu n'as pas besoin de toucher aux culbuteurs, juste écarter les durits et cables qui genent, enlever les 2 ou 3 écrous qui fixent le cache culbuteurs. Et après l'avoir retirer tu le nettoies à l'essence. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Pense a nettoyer la durite entre le cache culbu et le carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Ok, merci des rensignements. J'ai vu une durite aussi qui faisait bien la tronche... Il me semble qu'elle va du couvre, a la culasse.... Je ne sias pas si c'est possible. Pour changer ca, je peux prendre de l'adaptable ? a AD par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Si tu parles du tuyau de respiration des vapeurs d'huile,fais quand même attention,il va falloir que tu ajoutes a l'interieur du tuyau, un ajustage,sinon tu vas appauvrir le mélange air/ essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Oh punaise, ca pourrait venir de ca, le fait que la titine est super dure a regler, et qu'elle sent bien le gaz imbrulé au ralenti ?! Cette durite est toute craquelée... Tu aurais une astuce la dessus ? Je vais essayer de me documenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 L'ajustage devrait se trouver prés de son branchement au carburateur,bien que ça peut varier. tu peux toujours utiliser un foret du même diamètre que l'ajustage,(ou récupérer l'original si c'est possible) et percer une tige d'acier,et,l'introduire dans le nouveau tuyau,ça fonctionne très bien. vérifies aussi que le coude d'acier qui sort du carburateur n'est pas légèrement fendu a la pliure,ce qui m'est deja arrivee,ce n'est pas évident a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Bon... Je sens que ca va etre la galere cette histoire encore ! Je n'ai pas trop l'habitude des titines encore... Merci des astuces, je vais voir ce que je dois changer la dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites