Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 bonjour, je vient de finir de remonter le moteur aprés l'avoir refais, j'ai tout fini sauf les branchements sur l'alternateur, donc si vous pouviez me dire cela serait fort sympatique de votre part merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Tu n'aurait pas une photo, car de mémoire entre paris-rhone et ducellier, il y a une légère différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Si t'as pas changé les cosses, y a pas de soucis... T'as du diametre 5 (clé de et du 6 (cle de 10)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Il ne faut pas connecter l'alternateur "bêtement" j'ai des "Paris Rhone" identiques,sauf que pour certains le positif est a droite,et,d'autres a gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 en fait je voudrais juste savoir la couleur des fils à connecter sur le + et pareil pour le -, pour l'instant j'ai mis les deux fils jaunes qui sorte du faissau sur le + avec le plus dela batterie et la masse sur le - c'est un ducellier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 je ne peux pas aider, j'ai un motorola sur la seule accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 merci à tous !!! mais jen'ai toujours pas resolu mon problème merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 regarde de plus pret pour le branchement. tu as deux vis sur l'alternateur, pour le branchement, dont une qui traverse l'alternateur jusqu'au carter métalique... ca c'est la masse sur l'autre, généralement celle la plus proche de la culasse, tu mets les deux +. après, il reste les deux cosses d'exitation, et la tu as une prise spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Entièrement d'accord avec Renaud Bien que pour moi c'est Paris Rhone tu devrais avoir 1 ou 2 jaunes de forte section sur le positif(suivant les modeles) et 1 ou 2 noirs sur le négatif(encore suivant les modèles) et peut être un antiparasite relié entre la borne négative et positive. et aussi 2 petits fils(connecteur) un rouge et un jaune pour le témoin de charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 J'ai pas trouver ducellier pour le moment. Voila déjà un paris-rhone si ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Je repete..... Les cosses n'ont pas le meme diametre interieur.... Et sur l'alternateur, c'est pareil.... Donc le (ou les) p'tit trou va sur la p'tite vis (ben ouai, ca va pas sur la grosse...) Et le (ou les) gros trou sur la grosse vis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 merci à tous pour vos conseilles mais je n'y arrive toujours pas, j'ai donc brancher les 2 fils jaunes sur le plus, et le moins que j'ai relié a la masse, et le connecteur comme sur la photo de lolo36 je ne trouve pas d'autres fils du faisceau à brancher sur l'alternateur et je me suis rendu compte d'un autre problème, je n'est que le démarreur de brancher sur la borne positif de la batterie, il doit donc manquer quelque chose mais je ne sais pas quoi j'ai prit quelque photos histoire que vous visualisez un peu mieux ce que je veut dire ................................. donc ci quelqu'un peut m'aider pour mes branchement merci je sais je demande beaucoup de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Alors pour ton alternateur c'est simple Tu as une Masse prise sur le support bobine _ La tienne est bien branché OK _ Un + qui va aux neiman le tiens est bien branché OK _ Un autre + qui viens directe de la baterie sur la borne + de l'alternateur avec l'autre + qui va aux neiman IL est la ton problème tu n'as pas de + directe baterie je le voit sur la photo il pends aux dessus de la batterir branche le sur le + de la baterie Et sa va marcher Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Jossl1 a écrit: et je me suis rendu compte d'un autre problème, je n'est que le démarreur de brancher sur la borne positif de la batterie, il doit donc manquer quelque chose mais je ne sais pas quoi Le + sur la batterie s'est OK La masse se fait directement par le corps du demarreur en contact avec le moteur. Le fil d'excitation sur une des cosses au cul du demarreur et qui vient du neiman, celui ci ce promène généralement sur le passage d'aile gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 merci rems95 et tchet 42 je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 tchet42 a écrit:Jossl1 a écrit: et je me suis rendu compte d'un autre problème, je n'est que le démarreur de brancher sur la borne positif de la batterie, il doit donc manquer quelque chose mais je ne sais pas quoi Le + sur la batterie s'est OK La masse se fait directement par le corps du demarreur en contact avec le moteur. Le fil d'excitation sur une des cosses au cul du demarreur et qui vient du neiman, celui ci ce promène généralement sur le passage d'aile gauche. Oui sur sa pas de soucis mais le neiman est aliment via l'alternateur par un fils de section moyenne qui part de la batterie arrive aux + de l'alternateur et ensuite un autre fils de même sections repart de l'alternateur par la même borne pour allez jusqu'au neiman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 c'est bon sa marche !! tu parle des 2 fils jaunes Rems95 ? le démarreur tourne, mais le moteur de démarre pas car il n'y a pas d'allumage, je me demande si j'ai bien brancher la bobine d'allumage, j'ai 2 fils sur le plus et 1 sur le -, on le vois un peu sur la photo et personne à un retro pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Jossl1 a écrit: c'est bon sa marche !! tu parle des 2 fils jaunes Rems95 ? le démarreur tourne, mais le moteur de démarre pas car il n'y a pas d'allumage, je me demande si j'ai bien brancher la bobine d'allumage, j'ai 2 fils sur le plus et 1 sur le -, on le vois un peu sur la photo et personne à un retro pour moi ? Pour ton allumage met le contact et regarde si tu as de l'electricité avec une lanpe témoin ou un multimètre aux borne + et - de ta bobine si oui Regarde l'écartement de tes vis platiné ensuite les bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 oui mais comment savoir si je n'est pas inverser les fils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Jossl1 a écrit:oui mais comment savoir si je n'est pas inverser les fils ? Je viens de regarder le branchement de tes fils de bougie Aparament tu as tout inverser Alors sur ta tète de delco TU as 5 Fiche celle du Milieu c'est pour la bobine donc connecte ton calbe qui part de la bobine a ce branchement la Ensuite quand ont parle 1 2 3 4 sur un moteur pour les bougies la 1er bougies est toujours celle qui se trouve le plus pres du volant moteur Attends je vais faire des photos et des shéma tu vas mieux comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 J'espère que sa va t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 je te remercie !!! mais ça change peut de chose à mon problème d'allumage, par ce que je devrai quand même avoir une étincelle, je vais voir tous ça demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Regarde l'écartement des vis platiné Il y a sa ou alors ta tête de delco est naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 ça y est elle a démarrer en changeant l'allumeur, donc un grand merci à biloux qui me l'a donner ! par contre j'ai un petit probleme, en remplissant le moteur de liquide de refroidissement je me suis aperçu qu'il manquait une durite au niveau du carbu car ça pissait par là, mais le problème ce que je voit pas ou peut va la durite une fois partit du carbu j'ai regardé partout et rien ! et enfin voilà quelque photos de titine fraichement sortie du garage ! et il y a dessus 2 autocollants Lacoste, donc je voulais savoir s'il y a eu des r5 lacoste ? ce qui 'étonnerais mais je préfère demander avant de les enlever maintenant place aux photos j'en reprendrais une fois qu'elle seras complètement fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 La R5 lacoste, je connait pas. Par contre pour tes durites, je suppose que c'est celle de ton réchauffeur de pied de carbu, elles vont à la pompe à eau. Une, sur le dessus a côté de la poulie, l'autre au niveau de la sortie ou il y a le calorstat, coté moteur. Je vais chercher si j'ai des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 oui c'est bien le réchauffeur de pied de carbu, et j'ai deja une durite qui va à la pompe à eau donc ça doit être l'autre, merci lolo36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 c'est pas une r5 lacoste .... c'est un croco bouffeur de rouille .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 [quote="Jossl1"]ça y est elle a démarrer en changeant l'allumeur, donc un grand merci à biloux qui me l'a donner ! [quote] ba ca me fait plaisir que sa t'es servis , tu n'auras pas fait toute cette route pour rien ! puis , comme je te disais ces une passion , on se doit de sentraider entre colectionneur de petite re5 ! a la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 pour mon problème de carbu j'ai bien les deux durites décrite par lolo36 mais j'ai une autre sortit d'eau qui se derriere le carbu (cote arrire de la voiture), si vous savez ou je dois connecter la durite qui part de là merci de me le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 sur certain modèle: une durite du haut de la pompe a eau au collecteur une de l'autre coté du collecteur au carbu, et une autre de l'autre coté du carbu au bas de la pompe a eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites