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joker

Joint de culasse

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Bonsoir tout le monde, je viens de changer mon joint de culasse et j'ai peut-être un petit souci.
Lorsque je débranche le faisceau de la bougie qui est à coté de la pompe à eau, la voiture ne perd pas de régime tandis que lorsque je retire le faisceau des autres bougies, c'est le cas contraire.
Pouvez-vous m'expliquer le problème s'il y en a un.
Merci d'avance.

Joker

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Déjà, tourne t-elle normale avec les 4 bougies branchées? je suppose que non?
Plusieurs possibilités:
pas d'allumage sur ce cylindre ( fil ou bougie HS)
Plus de compression dans le cylindre.

Débranche le fil moteur tournant et regardes( écoutes, ça s'entend) si tu as un arc électrique qui se fait entre le contact dans le fil et la tête de bougie. Si c'est bon, il te reste à prendre la compression sur le cylindre.

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La bougie est bonne et l'étincelle se produit bien. Elle tourne super bien quand les 4 bougies sont branchées.
Donc d'après toi sa serait la compression sur le cylindre,

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Alors soit ta cullase est HS et tu perd de la compression ou tu n'as peut ètre pas bien serer la culasse

Mais si elle tourne correctement que tu ne bouffe pas d'eau ni d'huile

QUel est ton problème ??

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Les écrous de la culasse ont été serrer à 6 kilos comme indiquer sur la RTA.

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compressiomètre branché à la place de la bougie, et fais tourner moteur au démarreur. Débranche bien ton faisceau allumage , le moteur ne dois surtout pas démarrer sous peine de rendre ton appreil inutilisable

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ok merci les gars
je vais voir si mon ami en a une avant dans commander une.

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Sébastien61 a écrit:
compressiomètre branché à la place de la bougie, et fais tourner moteur au démarreur. Débranche bien ton faisceau allumage , le moteur ne dois surtout pas démarrer sous peine de rendre ton appreil inutilisable


Faut enlever les 4 bougies, comme ça pas de contrainte dut aux compression des autres piston, et de préférence moteur chaud. Laughing

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il faut faire comment précisement pour éffectuer une compression?

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Tu va rouler un peu. Ensuite tu vire tes 4 bougies, débranche le cable de la bobine par mesure de sécurité. Tu met le compressiometre à la place d'une des bougies, tu tourne la clef de contact afin d 'effectuer 6/7 tours moteur (suffit d'écouter). Et tu releve la mesure. Tu remet le compressiometre à 0 et tu recommence sur les autres cylindres.

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