joker 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonsoir tout le monde, je viens de changer mon joint de culasse et j'ai peut-être un petit souci. Lorsque je débranche le faisceau de la bougie qui est à coté de la pompe à eau, la voiture ne perd pas de régime tandis que lorsque je retire le faisceau des autres bougies, c'est le cas contraire. Pouvez-vous m'expliquer le problème s'il y en a un. Merci d'avance. Joker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Déjà, tourne t-elle normale avec les 4 bougies branchées? je suppose que non? Plusieurs possibilités: pas d'allumage sur ce cylindre ( fil ou bougie HS) Plus de compression dans le cylindre. Débranche le fil moteur tournant et regardes( écoutes, ça s'entend) si tu as un arc électrique qui se fait entre le contact dans le fil et la tête de bougie. Si c'est bon, il te reste à prendre la compression sur le cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 La bougie est bonne et l'étincelle se produit bien. Elle tourne super bien quand les 4 bougies sont branchées. Donc d'après toi sa serait la compression sur le cylindre, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 j'ose pas demander mais tu as regler les culbuteur quand tu as remonter la culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 les culbuteur sont régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Alors soit ta cullase est HS et tu perd de la compression ou tu n'as peut ètre pas bien serer la culasse Mais si elle tourne correctement que tu ne bouffe pas d'eau ni d'huile QUel est ton problème ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Les écrous de la culasse ont été serrer à 6 kilos comme indiquer sur la RTA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Reste a vérifier ta compression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Et je fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 pour vérifier ma compression ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 compressiomètre branché à la place de la bougie, et fais tourner moteur au démarreur. Débranche bien ton faisceau allumage , le moteur ne dois surtout pas démarrer sous peine de rendre ton appreil inutilisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ok merci je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 en voici quelques un http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=compressiometre prend pour moteur esence bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ok merci les gars je vais voir si mon ami en a une avant dans commander une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Sébastien61 a écrit:compressiomètre branché à la place de la bougie, et fais tourner moteur au démarreur. Débranche bien ton faisceau allumage , le moteur ne dois surtout pas démarrer sous peine de rendre ton appreil inutilisable Faut enlever les 4 bougies, comme ça pas de contrainte dut aux compression des autres piston, et de préférence moteur chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 il faut faire comment précisement pour éffectuer une compression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Tu va rouler un peu. Ensuite tu vire tes 4 bougies, débranche le cable de la bobine par mesure de sécurité. Tu met le compressiometre à la place d'une des bougies, tu tourne la clef de contact afin d 'effectuer 6/7 tours moteur (suffit d'écouter). Et tu releve la mesure. Tu remet le compressiometre à 0 et tu recommence sur les autres cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 tu vas trouver: 6-8 bars: cylindre, ou segments fatigués 9-10 bars: ok 10,5 et plus: moteur plus que bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 ok merci Sa m'informe un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites