Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 joli en plus tu as les centre , tu va etre collectionneur de jantes toi a force belle acquistion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Bein, pour le prix, dommage de laisser passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Moumousse vient de rentrer dans l'atelier. But de l'opération; Vidange plaquettes, joint de collecteur et cache culbu.Ce soir vidange moteur, pendant ce temps dépose des plaquettes droites Il y a plus rien sur celle extérieur, disque légèrement marqué. Après vérification.... cote d'usure atteinte donc remplacement. Tout s'est démonté tout seul Le disque est remplacé, demain je remonte des plaquettes neuves et je passe au coté gauche. J'espère que ça ira aussi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 si tu veux, y'en a encore d'autres a faire .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 emmanuel25 a écrit:si tu veux, y'en a encore d'autres a faire .............. C'est bon, j'ai de quoi faire et pas le temps...Citrouille, un démarreur, Maya idem plus les disque et plaquettes. Caliméro, un roulement, un joint spi d'aac, 2 moteurs de lève vitre, Troutrou une restau complète, l'automatic fuite de frein, un bas de caisse et aile ar, finir les 2 restau en cours..... et j'en passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 la s'est clair avec toutes ses r5 tu as du bouleau j'usqu'a la retraite arrete d'en acheter tu vivra pas assez vieux pour les refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ecrous pour jantes alu commandés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Voilà, disques et plaquettes changées. Je viens de tomber le capot pour voir plus clair pour la dépose du collecteur.Sinon les oiseaux aiment pas Moumousse, enfin si, ils aiment bien lui chi....dessus pavillon blanc merdouillasse, capot idem et une aile blanche de baptisé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Collecteur déposé, goujon échappement cassé comme supposé récupération d'une autre collecteur sur un autre moteur 1108cc. Nettoyage des plans de joints carbu et collecteur.Le bloc chauffage ne fonctionne pas, normal, il est explosé clapet cassé et 6 ou 7 ailettes cassées aussi. Demain je regarde pour le remplacer par un Sofica. Il y a aussi le joint de cache culbu à remplacer et faire un gros nettoyage du cache.La bête dans l'atelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 ohlala il y a du gayon partout et le carbu est tres sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 oui, un nettoyage est prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Hier, carbu nettoyé. Hier et cet après midi, décrottage du cache culbu. Environ 4mm d'huile brulé à gratter. Le renifleur ne reniflait plus rien, tout était bouché. Nettoyage à l'essence et compresseur pour tout chasser entre les 2 toles. Peut être la raison pour laquelle elle machait bien, plus de compression dans le moteur De même le cache culbu et couleur huile à l'exterieur aussi, ça devait sortir par le bouchon.J'ai racourci une durite de chauffage au niveau de la pompe à eau en raison d'une fuite.Chauffage remplacé, mais fuite sur le robinet, demain je reprend mon robinet d'origine.Cache culbu remonté, l'ancien joint est dur comme de la pierre Carbu/collecteur remonté et durite allant du collecteur au master vac remplacé aussi, dur comme de la pierre coté collecteur.Demain, remplacement de la cartouche à huile, remplissage, complément du liquide de refroidissement. Je suspecte un suintement au radiateur en haut coté bouchon de remplissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 j'ai oublié les photos hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Bon, c'est remonté, mais.... Elle démarre, semble pas mal tourner avec le pied sur l'accélerateur, mais cale de suite si je l'enlève. Elle tient avec le starter à fond mais instable, mais cale immédiatement si je baisse un peu le starter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 R5_1229 a écrit:Bon, c'est remonté, mais.... Elle démarre, semble pas mal tourner avec le pied sur l'accélerateur, mais cale de suite si je l'enlève. Elle tient avec le starter à fond mais instable, mais cale immédiatement si je baisse un peu le starter tu n'as pas bouché ton gicleur de ralenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 t'as pas remis la durite sur le collecteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Durite remontée et même changée car dure comme de la pierre...Le gicleur démonté et soufflé...Par contre, il y a pas la capsule plastique dans l'allumeur en dessous du doigt d'allumage, mais elle marchait sans avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 R5_1229 a écrit:Durite remontée et même changée car dure comme de la pierre....tu as remis le calibre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 j'avais le meme proble avec ma gtl pas trouver la solution j'ai mis un autre carbu et hop a mon avis en le nettoyant il y a de saleter de rentré quelque part mais ou ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Renaud54 a écrit:R5_1229 a écrit:Durite remontée et même changée car dure comme de la pierre....tu as remis le calibre? Il y a un calibre dans la durite qui va du collecteur au master-vac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 R5_1229 a écrit: Il y a un calibre dans la durite qui va du collecteur au master-vac?non, pas dans celle là...dans celle qui va au cache culbu, et va au carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ok, mais pas changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 tu as trois solutions:soit le gicleur de ralenti qui est bouché ou mal monté.soit la vis de ralenti qui est déréglésoit une grosse prise d'air due aux durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 je suis comme Renaud, y'a un problème avec la durite qui a le calibre ......les symptômes sont trop identiques a ce type de panne....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Hum..... Le renifleur était complètement bouché dans le cache culbu. J'ai tout nettoyé, mais peut être que la durite n'vait déjà pas le calibre Faut que je recharge ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 pour moi aussi c'est le calibre ou inversion des tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 En fait j'ai rien changé sur le carbu sauf les joints d'embase. Ce matin j'ai démarré la Titine et pressé la durite où le calibre est censé être. Ca tient . En fait le renifleur étant bouché ou presque, ça devait jouer le role du calibre. Je suis allé en commander un chez Renault, mais sans certitude d'avoir. Donc passé à Leroy Malin pour trouver une tige( PVC, je sais pas si ça tiendra dans le tmeps ) du diamètre de la durite et je vais faire un trou de dia 1,2mm. Pas trouvé de forêt de 1,3mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 tu peux mettre une vis dedans histoire de boucher la durite, et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Je fais comme Mickael,et ca marche très bien,sauf que j'utilise une bout de tige métallique que je perce.Quand a boucher ce tuyau,je ne suis pas certain.Je m'étais fais dire,.par un mécanicien de chez Renault(donc ca fait très longtemps),que ce tuyau de reaspiration était bénéfique pour les soupapes.Donc dans le doute,je ne l'ai jamais bouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 PHILOR5 a écrit:Quand a boucher ce tuyau,je ne suis pas certain.Je m'étais fais dire,.par un mécanicien de chez Renault(donc ca fait très longtemps),que ce tuyau de reaspiration était bénéfique pour les soupapes.Donc dans le doute,je ne l'ai jamais bouchéje pense que sa doit juste servir de venturi pour aider a ammener les vapeurs d'huile dans la coiffe de carbu, mais ne doit pas aider à lubrifier la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Bon, la pièce est faite et Titine tourne impec. Reste l'accélérateur qui revient pas tout à fait au point 0. Peut être besoin de librication, Avant ça marchait bien, mais c'était tout gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Sinon, après le 15 janvier( venduer en vacances) je ramène une ancienne aile avant pour faire flasher la couleur pour refaire de la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 pour ton dernier message j'ai pas tout compris mais bon s'est lendemain de fete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 en gros sont revendeur de peinture est en vacance jusqu'au 15 janvier donc quand celui ci reviendras il lui emmeneras une ailes de moumousse pour que le vendeur lui refasse de la peinture pour repeindre moumousse de la meme couleur , c'est bien sa micke ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 bastien36 a écrit:en gros sont revendeur de peinture est en vacance jusqu'au 15 janvier donc quand celui ci reviendras il lui emmeneras une ailes de moumousse pour que le vendeur lui refasse de la peinture pour repeindre moumousse de la meme couleur , c'est bien sa micke ? C'est bien, tu as pas trop forcé sur la bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 R5_1229 a écrit:bastien36 a écrit:en gros sont revendeur de peinture est en vacance jusqu'au 15 janvier donc quand celui ci reviendras il lui emmeneras une ailes de moumousse pour que le vendeur lui refasse de la peinture pour repeindre moumousse de la meme couleur , c'est bien sa micke ? C'est bien, tu as pas trop forcé sur la bouteille pas de danger la dessus pas bu une seule coupe de champagne pour les fetes car j'ai fait aucun repas de fete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 pauvre bastien pas un repas de fete tu travail de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Faut bien que j'ai mon pain pour manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 lolo36 a écrit:Faut bien que j'ai mon pain pour manger. Ca éponge les gastro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 lolo36 a écrit:Faut bien que j'ai mon pain pour manger. bien sa va avec le boulot que tu fais sur sa r5 si il te paye en pain sa lui coute pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Je t'explique pas les ragots après : Seb me paye en nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 oui la sa va causer dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 bin quoi on se rend service l'un l'autre , sa nous fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 je ne coudrais rajouter de l'huile sur le feu.............mais je demande plus d'explications ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 emmanuel25 a écrit:je ne coudrais rajouter de l'huile sur le feu.............mais je demande plus d'explications ............. Tu t'es mis à la couture? De la sellerie à refaire Sinon Moumousse marche bien, sauf le ralenti un peu haut qu'il faudrait que je redescende. Demain elle m'emmène au taf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 borissette aussi m'emmène ...mais a l'école pour moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 emmanuel25 a écrit:borissette aussi m'emmène ...mais a l'école pour moi !!!! Tu requintuples quelle classe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Ce matin Moumousse faisait des appels de phare et allumait le voyant de dégivrage à chaque grosse accélération . J'ai trouvé ce midi.En fait il y 2 fils sur une cosse cylindrique près de la vis de fixation du bloc chauffage. Les fils sont un peu dénudé et faisait contact sur le master vac Tout s'éteingnait au Tdb et les 2 voyant indiqués s'allumait avec les pleins phares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 des vrai sorcieres des r5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites