Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Moumousse la GTL de 83

Messages recommandés

Arf, d'après un collègue intérimaire qui est mécano, même les récentes merdes au E10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romainrd a écrit:
Il a un effet corrosif ce E10 apparement.


ne surtout pas mettre de E10 dans vos anciennes!! déjà le 95 simple est à proscrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que le E10 est là, je ne trouve plus de 95 donc je suis passé au 98. Quand au prix, je ne le regarde jamais, il m'en faut donc j'en mets. J'évite Total car c'est le + cher (et j'ai pas aimé qu'ils fassent du bénéf et qu'ils licencient quand même), je suis plutôt client chez BP ou ELF (je sais c'est Total).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez vous m'expliquer,pourquoi,elle fonctionnent bien,ici, au SP 92.(depuis 1986+-)

Pourtant,lorsque je l'ai achetée,en 1983,le manuel précisait bien,du super plombé.
j'ai fait quelques centaines de milles Km,sans problème mécanique.ni usure prématurée

juste un peu de cliquetis,sous forte charge.

je me rappel quand même que l'on avait les mêmes inquiétude que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, déjà au SP92 vous et en Allemange, je crois qu'ils ont du SP91.
Moi j'ai l'impression que Moumousse tourne mieux depuis que j'ai mis du SP95. Aurait-elle été réglé pour( avance à l'allumage) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment ca fonctionne en France,mais ici,presque toutes les voitures récentes
fonctionnent au SP 87,avec pourtant un rapport volumétrique de 10/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il y aura du 95 pas de soucis à mon avis, juste un calage d'allumage différent, mais si il n'y a plus que du E10, je suis sceptique. Raisons écologiques? Non l'E10 est plus polluant que les autres si on totalise ce qu'il libère en roulant plus ce qu'il a fallu pour le produire que le même calcul avec du sans plomb traditionnel. C'est donc encore un problème financier qui est maquillé pour faire passer la pilule! Ils nous prennent vraiment pour des c.ns nos dirigeants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo pour ceux qui ont vu Moummousse de près dont sa portière arrière gauche qui avait le même problème que la portière de celle à Romain. Pour Romain: je lui en ai remis un coup Very Happy

Laughing résolu sans outil Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moumousse après avoir fait don de ses garnitures de freins, on remonte les roues pour aller dans l'atelier.



mise sur chandelles et dépose des barres de torsion. Je comprends les gens qui ont des soucis de barre grippé. 2 déposées hier et 2 aujourd'hui sur des Titines pleine de terre pas très saine ou pourrie ayant 242 000kms et de 200 000kms. Toutes déposées en 3/4 coups


Après dépose du train arrière, celui de remplacement ne sera pas remonté car..... tonguetonguetongueExclamationExclamationExclamationExclamation


Je vais couper le bas de caisse et le bas de l'aile arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Train arrière droit déposé. C'est normal ça??? Exclamation


Train arrière gauche déposé aussi. Avec la vis en coté du tube d'échappement, j'ai voulu repousser le train sous Titine pour le faire sortir de la vis. Ne voulant pas, j'ai mis un petit coup de marteau en bout du palier extérieur tongue Il était vraiment malade le train arrière. Apriori, j'ai pas bien regardé, la tole intérieur du silent bloc est inexistante. Le palier sur Titine est très sain lui.


Découpe du bas de l'aile arrière droite


La tole est saine coté extérieur est presque rien coté intérieur, juste des traces superficielles




Dépointage du bas de caisse commencé. Renaud ou Bastien, vous auriez la cote de la longueur de la tole de renfort? Je voudrais couper le moins long possible sans couper la tole de renfort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la moumousse ces derniers temps et pour une GTL je dois dire qu'elle envoit! tongue
Tiens une petite photo de l'intérieur pour ceux qui l'ont déjà vu avant! ça change... Elle est propre et plus rien ne traine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépointage du bas de caisse. Une bonne vieille spatule de grand père( plus solide que celle de maintenant) pour finir de décoller les points de soudure.


bas de caisse déposé


Aie aie aie




Dépointage et pliage proprement des toles des passages de roue extérieur et intérieur ainsi que la tole de structure. Car après il faudra les remettre en place et les ressouder. Il y avait 2 cordons de soudure coté intérieur et inaccessible pour les meuler. J'ai donc fait du dépointage sur le cordon coté extérieur pour détacher.


La tole de renfort du palier est maintenant accessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien suivi, y a fée du logis à l'interrieur de l'auto
Et passe muraille sous la voiture ( rien a voir avec ta taille mika...juste allusion au dépointage... Very Happy )

Joli travail à tous les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
reste plus qu'a lui remettre ses vitres teintées ............ Very Happy


J'attends que tu m'en donnes 2 de Borissette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérieur et extérieur cher Jean-Louis! Very Happy En ce moment, c'est ménage de printemps, toutes les voitures y passent, je viens de finir la 21, elle est superbe...quelques retouches peintures et ça sera parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'elle est dans le même état que ma cacahuète, j'atends la suite avec impatiente Wink
recup d'une pièce de remplacement, ou fabrication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe à mon ancien atelier voir si j'ai gardé l'arrière d'un coté droit. Sinon réparation de celui-là je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'étendue de dégats. Sad

Tole de renfort et palier déposé. Le petit bout de tole est le dessous du palier avec une petit bout de la tole de renfort.


Tole arrière bien attaquée aussi.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffiou... condoléances...

Mais c'est totalement invisible sans démonter ça ? C'est trop la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Tu as peur pour la Bat5? Laughing
Voir.... il faut tester sous le point de levage, sayf qu'ici la tole est encore saine. Sinon il faut sur veille la tole arrière. Elle a craqué ce week end quand j'ai levé Titine Sad Avant on voyait rien. Généralement c'est à cause d'un trou dans le bas de caisse avant et la terre qui rentre et se stocke à l'arrière et ça bouffe tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te poses pas trop de questions

J'avais pensé comme toi,a greffer une partie en assez bon état
et après y avoir réfléchi trop longtemps, j'ai refait le longeron complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que moumousse c'est la R5 de tout les jours qui passe partout et fait n'importe quoi, donc on va pas trop s'embêter à la refaire, le tout est qu'elle soit solide pour transporter le merdier de monsieur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à mon ancier atelier, rien trouvé. Sad Donc demain je dépose tout avec le bas de caisse au décapage chimique. J'espère récupérer ça avant le week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je suis passé récupéré mes toles. elles sont pas parfaitement décapée car il aurait fallu les laisser plus longtemps dans le dérouillant. Mais pour 3€ ça ma bien fait gagner du temps.



Et j'ai trouvé ça dans le stock. il y a la tole intérieure de bas de caisse où est soudé le palier. Mais pas de palier car déjà prélevé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, dépointage de la tole qui va servir à réparer la tole intérieur du bas de caisse.


Pose d'une cale de butée pour être sur de l'entraxe des 2 vis. découpe d'un morceau dans la tole de réparation et découpe de la tole sur Titine


Soudage et meulage


La soudure ayant traversée, meulage aussi coté extérieur pour ne pas laisser de trace pour le CT


Sablage du palier avant rebouchage au Mig des petits trous


Petit essai avec le palier pour vérifier que l'entraxe est bon


Dépose des 2 entretoises et sablage de la rouille présente derrière


Réalisation d'une coupe propre en vu de greffer une tole pour refaire le palier et découpe d'une tole


ajustement de la largeur de la tole et soudage




Meulage


Pliage, suppression de l'excedant en largeur et soudage. Reste plus qu'à ajuster la longueur du retour


Bouchage au Mig des trous sur l'extrémité de la tole de renfort


Afin de garder la position exact de la tole de levage au cric, la greffe va être faite en 2 fois


Première partie supprimée











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment ce que l'on peut appeler de la restauration.

et ce qui m’épate,et, tout a fait remarquable, ton souci,de rester parfaitement identique a l'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai,

C'est impressionnant et c'est un sacré boulot ! Venant de toi, personne ne s'attendait à moins de toute façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien faire à l'origine Laughing Ma seule entorse, c'est Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance mais c'est marrant y'a toujours un ami adhérent pour venir le distraire au tél! La preuve en image...Je vous dirai pas qui c'est. Indice, c'est pas Manu! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était Jean Laughing

Ce soir rien fait sur Titine. J'ai eu une autoporteuse à souder. Celle de mon père. Un des support de lame à cassé et tordu la tole de cater en un des 3 points de fixation et craqué la tole.
Donc remise en forme de la tole et sur la fissure et meulage. Il lui reste plus qu'à racheter le support et lame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, soudage de 2 nouvelles entretoises sur le palier


Préparation d'une tole de même épaisseur pour la première greffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de faire comme Renaud, des photos pour les différentes étapes, sachant qu'il y en a eu 3 ( 3 greffes). Le but étant de garder des répères pour conserver les cotés et forme d'origine.
Hier, j'avais pris ma journée vu que nous partions sur la RP en début d'après midi pour " Renault classic où les président des clubs Renault d'Europe étaient conviés.

Donc hier matin j'ai fini la tole de renfort. Reste une greffe à faire sur le bas de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En début d'après midi, ballade en VTT de 2 heures. Puis retour dans l'atelier sur Titine.

découpe de la partie malade du bas de caisse et préparation de la greffe


soudage de la greffe


meulage et sablage


passer au chromatos


prochaine étape, on commence le remontage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis admirative devant le résultat! Par contre, bobo les zoreilles quand tu bosses à côté à repeindre un mur! Moi je fais pas de bruit quand je travaille! Laughing
Ouai, super le VTT mais aujourd'hui on a mal au c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimosa63 a écrit:
Je suis admirative devant le résultat! Par contre, bobo les zoreilles quand tu bosses à côté à repeindre un mur! Moi je fais pas de bruit quand je travaille! Laughing
Ouai, super le VTT mais aujourd'hui on a mal au c..

c'est pour sa avec loic quand on a restaurer eleonore qu'on aeut une vachede qui n'arretais pas de faire du bruit bin on investit dans des casque anti bruit , c'est le reve surtout quand tu meule avec la meuleuse pneumatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Ouai, super le VTT mais aujourd'hui on a mal au c..


C'est parceque tu n'as pas l'habitude Laughing
moi j'ai moins mal sur une selle que sur une chaise Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que si tu fais deux jours de vélo, après t'as plus mal! Normal que t'ai mal au cul sur une chaise, t'as vu comment t'es rembourré? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi dans quel sens il la met........................ la chaise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






j'chuis déja dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue Pourquoi t'as plusieurs positions pour la mettre ta chaise toi Thierry??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, soudage de la platine


La tole de renfort est aussi soudée, mais pas eu le temps pour la photo. Par contre le bas de caisse ne sera pas soudé tout de suite, car il y aura de la peinture à faire et je compte tout faire en même temps. Donc la prochaine étape, je sors la 115 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...