Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Moumousse la GTL de 83

Messages recommandés

Invité
bin le train de la tl je vais le gardé pour la gtl on s'est jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin grosse frayeur Shocked

Je roule tranquillement car il y a un virage à 30km/h qui est réputé casse gueule, donc je lève le pied un vu d'aborder le virage et là..... un gros chien, genre Saint Bernard mais tout noir qui se plante sur ma voie, vu la distance impossible de s'arrêter, donc je prends la berne( presque la moitier de la voiture) et soudain j'entend gros "boum" la voiture qui fait un bond de 20/30cm de hauteur, je prends le virage, puis le 2ième en surveillant les voyant.

Verdict: pare choc fissuré en partie basse, une des 2 canalisations d'essence à été accroché( comme détentue) et plancher avant et arrière coté droit déformé sur la longueur et sur une largeur de 5 à 10cm.

Soit il y avait un gros pavé de l'herbe, soit une borne en béton qu'un individu a couché en arrivant trop vite dans le virage.
Je suis bon pour voir tout ça au week end Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si la traverse centrale est déformée aussi ,qu'est ce que tu fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie.....ça sans pas bon...quand les planchés ramassent.

j'avais fait un trottoir presque de face avec mon proto en course...et grosse pliure planchés et au niveau de la fixation de la barre stab, les longeron av avait reculé d' 1,5 cm...rien sur les triangles...comme c'etait bien symetrique ( les pliures) j'ai pu roulé encore quelques années...

Donc point a controler..
De toute façon tu le sentira rapidement si la voiture est un peu tordue, surtout dans les grandes courbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait quelques photos, mais pas facile sans la lever.

L'impact


aucune trace sur le longeron


la canalisation décrochée ou détendue


une des traces sur le plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renaud54 a écrit:
la tringlerie de boite est tordue aussi

bien tordue meme , sa a du bien taper quand meme tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la semaine là !!!
Toi avec Moumousse, un autre stagiaire avec sa 205 (tout l'avant déformé le radiateur est collé à l'alternateur, on a essayé de réparer ça tout à l'heure mais faut changer le radiateur,... la voiture à prit cher...), un de leur pote pareil, et mon père a frolé le changement des roues de sa Clio... Embarassed A qui le tour ? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 205, ça se refait bien, j'en sais quelque chose lol!

Ce matin, je suis repassé par cette route et j'ai vu sur quoi je suis passé. C'est une borne( poteau) indiquant une route quand il y a de la neige. Nous saveur le poteau blanc avec le trait rouge. Ben il couché dans l'herbe haute Mad donc invisible de la route. Je me suis pris le bloc de béton et passé sur le poteau Shocked

Pour les vitesses pas de soucis, ça passe bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poteau invisible, à peine dangereux !! tongue

La 205, je trouve que le moteur est vraiment bien foutu, on a accès derriere, devant, et le filtre à huile est placé juste derriere le pare choc, franchement bien. J'ai cru reconnaitre le moulin de la 307 à ma mère en plus, le 1.4.

Sinon, mon père a prit l'autoroute ce matin, il y a des vibrations dans le volant, le terre plein ne lui a pas plu à l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romainrd a écrit:
C'est la semaine là !!!
Toi avec Moumousse, un autre stagiaire avec sa 205 (tout l'avant déformé le radiateur est collé à l'alternateur, on a essayé de réparer ça tout à l'heure mais faut changer le radiateur,... la voiture à prit cher...), un de leur pote pareil, et mon père a frolé le changement des roues de sa Clio... Embarassed A qui le tour ? Mad


Tiens, ma première voiture Laughing
en photo, mon père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Romainrd a écrit:
C'est la semaine là !!!
Toi avec Moumousse, un autre stagiaire avec sa 205 (tout l'avant déformé le radiateur est collé à l'alternateur, on a essayé de réparer ça tout à l'heure mais faut changer le radiateur,... la voiture à prit cher...), un de leur pote pareil, et mon père a frolé le changement des roues de sa Clio... Embarassed A qui le tour ? Mad


Tiens, ma première voiture Laughing
en photo, mon père


tu as préféré les R5 apparement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque déjà, je voulais une R5, mais la seule que j'avais trouve dans un garage pour 5000frs était pourrie, donc rabattu sur une 205 Junior de 88.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, 10 000kms de parcouru avec Moumousse depuis le mois de septembre. Razz Va falloir que je lui refasse une vidange, car elle a déjà les 8000kms Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est. Je me suis attaqué à Moumousse ce matin.

Dépose du capot pour avoir plus d'accessibilité et voir plus clair.


Dépose du triangle temporaire droit pour remontage du triangle d'origine ou j'avais remplacé les silent blocs il y a quelque temps.


dépose du triangle supérieur gauche. Les bagues intérieures sont sorties en poussant avec le pouce Shocked

Le triangle est attaqué ainsi que la tole du passage roue Embarassed Donc ne faites pas comme moi, ne pas continuer à rouler comme je l'ai fait Cool

dépose des bagues interieures du silent bloc qui, elles tiennent encore car grippées.



montage de silent-blocs neufs et remontage sur Titine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aveec loic on s"en etais apercu sur eleonore les slienbloc etais deja bien attaque et sa commencais a attaquer le triangle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, le triangle inférieur gauche est déposé, mais impossible de sortir l'axe Embarassed Chose que j'ai pourtant déjà fait sans trop de soucis sur les futurs triangle de Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin j'ai retrouvé mes 2 douilles et réussit à sortir l'axe. Allez savoir pourquoi ça voulait pas sortir hier Surprised
J'ai supperposé les 2 douilles pour avoir plus long de vide afin de sortir au maximum l'axe pour qu'il vienne ensuite à la main.


L'axe sorti


Etape suivante, le gros silent bloc


et on tourne, on voit que ça rentre. Comme vous pouvez le voir, c'est pas un petit étau et avec un gros axe pour tourner sur lequel j'ai rentré un barre. Ne faites pas ça avec un petit étau où l'axe est moins gros( j'en ai un) sinon l'étau casse ou l'axe plie.


Silent bloc sorti


Pour le 2ième, je sais plus comment j'ai fait sur les futurs de Maya Embarassed et je trouve pas de solution sans avoir un morceau de barre de torsion. Donc demain je vais cherche une barre de torsion à la casse que je couperai

Demain je vais au taf avec Praline Laughing et une batterie( celle de Moumousse qui est déposée) plus des cable pour la démarrer lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain pour le coup de main en montant sur l'outil pendant que je chassais la vis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après midi, démontage du dernier silent bloc qui voulait pas dimanche. Ben il veut toujours pas, la bague extérieure est restée, Lolo m'avait averti, quand le silent bloc est trop pourri, il reste Mad

Du coup, j'ai employé les grands moyens Cool
Viré le maximum de caoutchouc et de la barre de torsion copée et la bague. Reste plus qu'a meuler pour récupérer la barre


Remontage des silent blocs


L'axe ne veut pas rentrer, je verrai ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il a bien voulu rentrer Laughing


Triangle inférieur droit terminé Razz


2ième triangle inférieur déposé et extraction de l'axe


Axe sorti


Par contre, même soucis que pour l'autre triangle, le silent bloc cote barre de torsion à craqué. La barre extérieure est restée dans le triangle. Ce coup-ci, je vais mettre une rondelle devant la basse de torsion et souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que j'ai aussi les futures triangles de Maya à faire, j'ai ussi tout le train avant de la TS de 76 et de la TS de 81 qui sera aussi à faire un jour..... sans compter celles qui auront des soucis futurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ce soir, je me suis remis sur Titine, le 4ième triangles fait. Silent bloc déposés et remontés.

photo des silent bloc déposés


J'ai aussi remplacé la rotul inférieure droite, car malade et le traingle inférieur est chi-- à déposer, j'ai pas envie d'y revenir Cool demain je change aussi celle du triangle gauche qui est encore plus malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca yest, Moumosse est remontée Laughing restera à changer le train arrière pour qu'elle soit comme il faut





Ah oui!! La cote Y de 67mm est passée à 40mm Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
bon, je me lance, au risque de me faire huer, je la préfère largement avec la cote a 67 Shocked


Hues!!! Laughing Mais c'est mieux je pense vu la conduite que j'ai avec. Elle aura à terme des jantes et un pare choc d'Atmo avec anti-brouillard pour l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as interret a vite baisser l'AR avant l'hivers, mais je suppose que tu vas le faire lors de la refection du train AR.....;;sinon c'est pirouette a chaque virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
T'as interret a vite baisser l'AR avant l'hivers, mais je suppose que tu vas le faire lors de la refection du train AR.....;;sinon c'est pirouette a chaque virage.


Oui, j'espère démonter le train de remplacement dans la semaine et changer le train au week end prochain, ou au pire pendant les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais rien non plus sur la conduite qu'il a avec, on l'entend de loin même la voisine me dis "tiens y'a Micka qui arrive!!!" Embarassed Alors je préfère qu'il sacrifie celle là, perso je suis pas super fan de la couleur même si je m'y suis habituée... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait sport les ailes blanches, faudrait le toit blanc aussi Laughing
Mickaël m'a enmené dedans une fois, j'avais l'impression qu'il avait mis un autre moteur dedans Idea Elle est solide la Moumousse clownclownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romainrd a écrit:
ça fait sport les ailes blanches, faudrait le toit blanc aussi Laughing
Mickaël m'a enmené dedans une fois, j'avais l'impression qu'il avait mis un autre moteur dedans Idea Elle est solide la Moumousse clownclownclown

vaut mieux qu'elle soit solide vu la vie dure qu'il lui mene LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a qui rabaisse, et d'autre qui remonte

j'ai remonté ma commerciale de 5 cm hier, elle passe mieux en foret, et je peux encore la charger un peu plus avant qu'elle touche le sol silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renaud54 a écrit:
y en a qui rabaisse, et d'autre qui remonte

j'ai remonté ma commerciale de 5 cm hier, elle passe mieux en foret, et je peux encore la charger un peu plus avant qu'elle touche le sol silent

pauvre commerciale tu lui en fait voire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 5h15 j'ai fait 20kms sans soucis, cet après midi vers 15h, un bruit de..... frottement continu par moment. Vers 17h30 même soucis sur plusieurs kilomètres. Ce soir vers 19h20, 30 kms sans soucis.

J'arrive pas savoir d'où ça vient, mais ça résonne dans le plancher. Je me demande si c'est pas l'huile de boite trop vieille et trop fluide avec la chaleur et que le bruit viendrait d'un roulement.
Possible??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Sinon, la grosse bête arrive demain après midi normalement Razz

deja mette pas de temps a livrer je croyais que c'etais fin juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
R5_1229 a écrit:
Sinon, la grosse bête arrive demain après midi normalement Razz

deja mette pas de temps a livrer je croyais que c'etais fin juillet


Oui, on m' dit par mail, livraion début Aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...