Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 tout est dans le titre je rajoute juste "sans le casser"..... Il est pas colé je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 60 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 salut R5tl84 non les pare brise ne sont pas coller il y a aucun carro de coller sur les R5 moi pour sortir le pare brise je prend 2 tournevis je me place a l interieur de l auto et je fait levier avec les tournevis pour passer le joint or de sont logement, je l ai deja fais sans les tournevis juste avec 2 pouce, en esperent t avoir aider, peut etres un specialiste car glace sur le forum. a+ riton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 +1 avec 3 ou 4 tournevis tu passe le joint de l'interieur vers l'exterieur en commencant par un angle supérieur. Il faut répartir les efforts sur le parebrise de manière à pas trop le vriller, sinon il se fend (surtout si il y a un petit impact). Tu part du coin, tu vas un peu sur le côté, tu descend un peu, tu va un peu sur le côté, tu redescent et ainsi de suite. Ca sort en une 20aine de minutes... Je dois en démonter un très prochainement je ferai quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 3 août 2009 Bon j'ai fait ça ce matin et j'ai mis moins de 10min en prenant les photos: on commence par l'angle en mettant un tournevis de l'interieur on met le joint derrière la doublure. On continu ensuite en descendant et en allant sur le côté On fait cela jusqu'à arriver à l'autre angle en haut Une fois ce stade la passé il suffit de pousser un peu le pare brise et cela sort très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 3 août 2009 tout pareil pour moi hier !!!! heu, petit hs, c'est quoi cette titine???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 3 août 2009 GTL beige de 82 qu'on m'a donné pour pièces. Elle est fichue niveau carrosserie, et le moteur à tournée au gazole donc il y a le joint de culasse dans le sac. Elle part a la ferraille dans 2 jours normalement, totalement nue comme d'habitude ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 merci à vous effectivement c'était pas dur!!! les joints sont restés souples et en allant doucement, le pare brise sort sans difficultés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimobile 13 0 Posté(e) le 10 août 2009 est ce la meme manip pour le remetttre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 60 0 Posté(e) le 11 août 2009 non pour le remontage tu prend une corde fine ou ficelle tu la met dans le creux du joint tous le tour du pare brise ensuite tu prend du savon ou du paic citron tu en mais partout sur la tole ou le pare brise doit etres placer et sur le joint tu place le pare brise (le mieux est d etre 2 , 1 qui tien le pare brise et le 2 qui tir sur la corde) mais tout seul c est faisable il sufi de placer le pare brise dans le bas avec les 2 bout de ficelle et tu tir sur les ficelles et op le tour est jouer une fois le pare brise en place tu regarde de l exterieur s il est bien placer s il n est pas bien a sa place tu tape a la main doucement et il va finir de se placer.en esperent t avoir aider a+ riton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites