PHILOR5 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Il fallait bien que j'en parle avec Riton60,ces jours derniers En rentrant chez moi,aujourd'hui,pédale de frein au plancher,un des 2 tuyaux qui part du maitre cylindre au frein arriere,rongé par la rouille vient de céder. Donc,autant en profiter pour vous indiquer,du moins a ceux qui ne l'on jamais fait,comment je procède. voici le genre d'outil que j'utilise,il en existe des mieux,mais pour l'usage que j'en fait,il me convient (acheté +-40E) Avant de commencer,il faut préparer le bout du tuyau. -le couper avec un coupe tuyau,et,ébavurer l'interieur -ensuite,le plus important,et,toute la qualité de l'évasement en depend avec une lime faire un chanfrein tout autour du bord extérieur ensuite,placer le tuyau dans l'étau,avec l'adaptateur qui va faire le double évasement,et,serrer. ensuite enlever l'adaptateur,et faire l'évasement,en serrant le double évasement est terminé,il faut quand même vérifier qu'il est bien régulier,sinon,le chanfrein a été mal fait il ne fallait pas oublier de placer le raccord,avant de commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites