Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo36

Petite(s) question

Messages recommandés

J'ai passé une partie de la journée sur l'agrume (il vaut pas donner son nom encore) de seb. Arrivé au niveau des cligno, probleme. Sad
Feu de détresse ok, mais pas de cligno. Comme le voyant de détresse est une lampe rajouté sur le tdb, je démonte en me disant c'est un montage a la c** qui merde. Effectivement, rajout de cosse, fils et tout ce qui s'en suit mais je trouve pas ou ça merde. Pas grave je rebranche comme d'origine (schema sous les yeux, tient le bouton de feux de détresse est pas sur le schema ) et donc schinte le bouton de feu de detresse. Les cligno fonctionne. Razz Mais bon, plus de feu de detresse.
Réfléchissons, prenons modèle sur une titine de 72 ou tout fonctionne.
la seule dans les parages, c'est Léonie, donc on ouvre la bête (faut pas le dire a seb, sinon il va )
tonguetonguetongue Le bouton de feux de détresse est aussi câblé avec des piquage sur les fils d'origine et 2 m de câblage enroulé en boule. Pourtant le voyant de feux de détresse est bien sur le bloc compteur. Quelqu'un a des infos sur ce bordel, après vérif sur le schéma, le bouton de feux de détresse n'est pas indiqué non plus pour léonie. C'est une loi qui est passé après 1972 qui a obligé a rajouter un bouton, c'est un rappel en concession demandé par renault, c'est un cablage fait par les concessionnaire lors de la vente des véhicules à cause d'un "oubli" lors de la fabrication ????

(Au fait, c'était un prob de bouton de feux de détresse, graisse qui a séché a l'intérieur du bouton EmbarassedEmbarassed )


Tant que j'y suis, pour les fixation de pare-choc avant, c'est quel modèle en 1 et 3 et lequel en 2 et 3 ?

Ah, j'ai oublié, c'est pas les même diamètre de vis pour les fixations des retro latéraux entre ph 1 et ph 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon p'tit Lolo tout ce que je peux te dire c'est que DE n'a pas de Warning d'origine et n'en aura jamais. Là, j'vais p'être dire une connerie mais la centrale n'est peut-être pas bonne. Je veux dire par là que les centrales sont peut-être différentes par le fait des warning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas obligatoire pour le CT ???
Je me suis fait ch*** a réparer pour rien. EmbarassedVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les véhicules non équipés légalement n'en ont pas besoin au même titre que les ceintures Arrières. Par contre avant la loi pour le triangle et le gilet, c'étaient les seuls véhicules à avoir le triangle obligatoire. Petite précision pour le CT si il y a un interrupteur warning faut que ça marche. Comme pour les ceintures et le 3ème feu stop. Même si c'est un montage facultatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas de feux de détresse sur les 72 sur la 17 j'en avais pas

Voila pourquoi tu n'as pas de bouton feux de detresse sur ton shéma

Very Happy

Et pas du tout obligatoire pour le CT ( le mieux est d'avoir un barrée rouge pour le prouvé) mais si le controleur n'est pas con il comprendra Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs warning sont probablement un accessoire Renault boutique.

Pour le pare choc avant, c'est 1 et 2 ou 2 et3 pour série 1, je sais plus et 1 et 3 pour série 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce qu'il me semblait. Donc l'agrume a déjà eut un changement de face avant, qui sera a recommencer car il est encore plié. SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérif, c'est celui d'origine qui est plié. Mais bon, ça n'a pas d'importance, le pare choc est quand même en biais. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on va profite de se post , alors petite question .
quel quantite de peinture serais necessaire pour faire un voile sur clementine et comment procede .
egalement je suis passe chez AD se matin et lui ai demander le tarif pour la peinture et il m'a dis qu'il ne pouvais pas vendre de la peinture en dessous de 5 litre , et cela depuis le passage aux peintures a l'eau , est ce que qqn aurais des infos la dessus
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah juste un voile en peinture POLYURETANE 2/3L devrais suffire avec avec le dilluant et le durciseur sa le fait

Mais a l'eau j'n ais jamais fait No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, 2 litres suffisent en solvantée...

ils en ont encore chez AD en "gamme poid lourd", et ils peuvent détailler (ils l'ont fait pour moi...)

pour faire juste un voile, poncer l'auto au 800 eau, et essayer si la peinture ne réagit pas avec celle d'origine dans un endroit caché.
si tu met du mastic qque part, tu dois impérativement apprêter avant peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'apprete localement , enfin disons la ou je mastic .
je vai me renseigner pour la gamme poids lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas la repeindre entièrement pour dimanche? Surprised Te rates pas. Qui c'est qui va la peindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense pas qu'il est le temps de la peindre. C'est juste une prévision a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui suis en pleine peinture, j'ai la reponse pour la peinture à l'eau.
Il faut 3 L de base ( peinture à l'eau ) et 1 L de diluant pour cette peinture. Puis 2 L de Vernis 0,5 de diluant et 1 L de durcisseur.
Soit en volume : 4 litres pour la couleur et 3,5 L pour le vernis

Chez Laurent ils detaillent au litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
tu vas la repeindre entièrement pour dimanche? Surprised Te rates pas. Qui c'est qui va la peindre?

deja que j'ai a peine le temps de les laver alors les repeindre je serais suicidaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
R5_1229 a écrit:
tu vas la repeindre entièrement pour dimanche? Surprised Te rates pas. Qui c'est qui va la peindre?

deja que j'ai a peine le temps de les laver alors les repeindre je serais suicidaire


Ben on verra si j'ai une installation potable de mon coté, dans ce cas, te pourra la ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors on continue , sur le nouveau systeme d'immatriculation seras t il possible d'avoir des plaques noire pour les vehicules de collection ?
encore une tite question une carte grise collection peut elle etre re-immatriculer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
alors on continue , sur le nouveau systeme d'immatriculation seras t il possible d'avoir des plaques noire pour les vehicules de collection ?
encore une tite question une carte grise collection peut elle etre re-immatriculer ?


1/ nouvelles plaque pas de plaque noires INTERDIT Sad

2/ Bien sur tu peut réimatriculer un VHC quand t veut mais il restera en VHC avec le nouveaux système les VHC ne sont plus soumis a une restrictions de departement mais il doivent passer un CT tout les 5ans Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...