Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Bonjour a toutes et tous!!! Voila je me présente Ptitpoulet, 22 ans, j'habite a Mende en Lozère ou j'y travaille. Bon je m'inscrit sur ce forum car je suis propriétaire d'une R5 TS de 1975 pemière main!!!! Et oui cette R5 a été acheté neuve par mon grand père ( grand fan de Renault ) qui me l'a donné voila deja presque 6 ans!!! C'est une TS equipée des fameux phares kangourous, elle est bleue métalisé et a l'interieur bleu foncé. Cette voiture n'a pas roulé régulièrement depuis 6 ans date a laquelle je l'ai remisé dans un garage... Il m'arrive de temps en temps de la remettre en route, mais c'est tres rare ( le derniere fois remonte a l'été dernier... ). Mais d'ici Septembre je vais avoir un grand garage, et la je pense m'y mettre serieusement!!! Voila je crois que tout est dit!!! En esperant faire bonne route parmis vous! Ptitpoulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Salut, SOit le bienvenue Su je ne me trompe pas je suis heureux de te dire que ta TS est la plus ancienne recensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Ah bon la plus ancienne TS??? Oula... j'ai le palpitant qui s'affole..... Merci pour la bienvenue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Sinon tu as quelque photos en première main elle doit ètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Oui j'ai quelques photos que je posterai d'ici ce soir, bon pour l'etat, elle a 116 000 km, le siege conducteur est déchiré, il n'y a qu'une petite trace de corrosion au niveau du passage de roue arriere gauche et le vernis du pavillons est parti par plaques. Voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 bienvenue parmis nous sur le forum , une ts de 75 et en plus une premiere main . vous devez avoir toutes l'hitorique de la voiture ( bon de commande de la voiture etc ... ) vivemznt les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Bonjour Pour l'historique de la voiture, c'est simple elle etait a mon grand pere, la carte grise est encore au petit format, helas pour le bon d'achat et autre il faudrait que je me plonge dans les papiers de mes grands parents ( mon grand père gardait tout.. ) je trouverai bien quelque chose... enfin esperont! Pour le reste mon grand père etait mecanicien et entretenait scrupuleusement sa r5, le soucis c'est que depuis qu'elle ne tourne pas elle s'abime la pauvre ... Mais le moment viendra!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 comme toute nos titines , si sa roule pas sa sa'rrange pas mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Malheureusement je sais, mais je prefere la savoir au chaud dans un garage que dehors soumise aux intemperies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Voici quelques photos; tout d'abord une photo de la carte grise "premiere main": La voici il y a presque un an dans son garage (bon pas regarder les bazar hein...) et la voici lors d'une remise en Aout cet été; - Ce qui n'est pas beau a voir: Voila depuis elle n'est plus sortit de son garage ( avec le travail j'ai pas le temps, d'autant plus qu'elle se trouve a 200 km de chez moi...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 salut et bienvenue et bien oui je croi que tu possede la plus vielle ts et ses notre presdent qui avait la plus vielle pour l'instant en tout cas elle est tres belle une bonne restau ne lui ferra que tu bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Merci, et ben alors j'ai la plus vieille TS, ben ça alors! Je pense que la VRAIE restauration débutera vers Septembre une fois que j'aurais un grand garage pour pouvoir travailler tranquillement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Pas bienvenue à toi Je plaisante, sois le bienvenue parmi nous. J'ai dis ça, car tu viens de me détronner de la plus vieille TS J'avais la plus vieille jusqu'a aujourd'hui La mienne est la 7311800, et la 102785 sur les 125431 R1224(LS/TS) à avoir eu des phares Kangourous. sinon, elle est très bien conservé malgrès tout, la mienne était(est) bien plus malade. En fait les TS de 75/76 sont une base LS. Je peux te développer le sujet si tu veux. La mienne est la /votre-resto-f3/ma-ts-de-76-a-phares-kangourous-t12.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Oh la la je me fais remarquer en mal des le debut en détrônant le chef , Pour le sujet des LS, en fait mon grand père avait essayé une LS et trouvait qu'elle marchait beaucoup mieux que sa TS... Alors que se sont les meme non??? Au sujet des phares kangourous, tu peux m'expliquer un peu plus clairement s'il te plait, car la j'arrive pas a comprendre. Pour le coté mecanique, j'ai la pompe a eau a changer, le démarreur et par sécurité toutes les durites, et aussi une bonne revision des freins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Merci!!! Ah oui aussi on m'a dit sur un autre forum R5 que l'interieur bleu de la mienne n'etait pas courant... Est ce vrai??? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Les seules R5 ayant eu des phares K, sont les LS, les TS de 75/76 et les 1037 premières Alpine. Les LS, lors que leur apparition en 1974 ont été vivement critiquées, car c'était juste des TL avec nouveau TdB( tableau de Bord) et mécanique 1289cc. Renault en 1975 a supprimé la LS au profit de la TS, mais en 75/76 les TS sont en fait des LS avec sièges intégraux, comodo de lave glace et console radio. Se sont les seules différences. En 1977, la TS perd les phares K au profit des H4, les vitres latérales deviennnent entrebaillantes, le carter de filtre à air passe en position horizontale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Ptitpoulet a écrit:Merci!!! Ah oui aussi on m'a dit sur un autre forum R5 que l'interieur bleu de la mienne n'etait pas courant... Est ce vrai??? Merci d'avance! Rare! les intérieurs bleus était pour les carrosseries bleu royal 421,bleu foncé 460, bleu métal 414 et gris métal 602 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Donc il est bien rare? Peux tu me dire d'apres le photos si c'est faisable la couleur de la mienne??? Merci ( désolé des questions mais je suis curieux d'en savoir plus sur cette petite TS...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 avril 2009 C'est quoi ton code couleur peinture? 4xx, par visible la tienne est aucune des couleurs cités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Ben je sais pas... pour la peinture elle a été repeinte dans les années 80, mais connaissant mon grand père il a du la faire repeindre dans la bonne couleur, a moins qu'il n'ai commandé une peinture spéciale a l'époque ( il a été agent Renaul fut un temps, il avait peut etre "ses entrées ). D'apres mes souvenirs le code couleur est ecrit au marqueur sur une des joue d'aile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 salut sois le bienvenu super ton grand pére,trés beau cadeau qu'il t'a fait @+ eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Magnifique !!! elle est vraiment belle ! pour le siège tu ne devrais pas avoir de problème a en trouver un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Merci!!! Ben disons que j'aimais tellement cette auto que mon grand père me l'a donné car il ne pouvait plus conduire...Et depuis sa disparition je ne l'ai pas beaucoup sorti car ma grand mère ainsi que mon père me mettent des batons dans les roues...( c'est une vieille voiture, elle est irreparable, garde la comme ça en souvenir et patati et patata ). C'est pas trop evident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Legacy a écrit:Magnifique !!! elle est vraiment belle ! pour le siège tu ne devrais pas avoir de problème a en trouver un si justement retrouver un siege de ts serie de cette couleur en bonne etat est vraiment pas evident , j'avais mes meme s dans eleonore ma ts de 77 et je suis allez voire chez un sellier et il ne retrouvais pas le tissus pour le refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Bienvenue a toi. La couleur des sièges me semble pas rare, mais bon tout est relatif. Arriver a trouver une ts phase un est déjà pas trop facile, donc avec cet intérieur .... Pour la ref peinture, effectivement elle est inscrite sur le passage de roue a côté de la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Exact, des sièges en tissus de TS série 1 sont très dur à trouver en bon été, mais trouver un bleu est quasi impossible Sinon il faut trouver une siège pas trop mal, où un sellier pourra récupérer le tissus pour refaire ton siège. Moi j'ai de la chance, ma TS avait l'option simili et noir de plus. Ca se tient mieux dans le temps et le noir est le plus facile à trouver, même si c'est très dur à trouver. C'est pour cela que j'ai mis aussi un simili noir dans ma TS de 78 quant-il s'est présenté , la carrosserie devant être revue et la couleur pas faisable à l'identique, car elle est ardoise 475 qui est un métallisé non vernis, ça n'existe plus, donc elle sera jaune 308, une couleur de l'année dont l'option était un intérieur simili noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Merci! Et ben j'en apprends de plus en plus sur les R5 TS, je viens d'apprendre que j'avais un interieur assez rare, la plus vieille TS connue de votre forum/club j'en suis tout tourneboulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 avril 2009 En tout cas, tardes pas pour trouver les élément dont tu auras besoin pour la refaire, car dans quelques années( 5 à 10 ans), il y aura plus de R5. Déjà des ailes avant en bon état c'est pas forcémént évident à trouver et des ailes arrières encore moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Ben comme je le disais, je pense commencer les travaux en Septembre, pour le moment, les seules depenses que je peux faire vont pour le C15 que je vais chercher dimanche!!! Mais en septembre ma petite TS sera bien au chaud avec ma limousine, et la ça va pas rigoler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Tu vas rigoler jaune à mon avis en démontant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 17 avril 2009 J'ai bien peur que tu as raison mike. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Et,vous allez vous retrouver dans la même situation que moi. Absolument plus rien depuis 7 ou 8 ans Heureusement,cette voiture se répare très bien,on trouve toujours une solution. le seul conseil que je pourrais donner,entretenez les longerons avant et arriere,a mon avis, tout dépend de l'état de ces éléments. la restauration du reste ne m'a pris que beaucoup de temps, et aussi pas mal de réflexion,mais en fin de compte aussi beaucoup de satisfactions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 avril 2009 PHILOR5 a écrit:Et,vous allez vous retrouver dans la même situation que moi. Absolument plus rien depuis 7 ou 8 ans Heureusement,cette voiture se répare très bien,on trouve toujours une solution. le seul conseil que je pourrais donner,entretenez les longerons avant et arriere,a mon avis, tout dépend de l'état de ces éléments. la restauration du reste ne m'a pris que beaucoup de temps, et aussi pas mal de réflexion,mais en fin de compte aussi beaucoup de satisfactions. C'est pour ça que je découpe et que je stock Pour le moment, j'ai pas encore tout pour toutes les refaire, mais presque Et bientôt avec la place pour stocker, je découperai encore plus dans les casses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Et,je peux te dire,que tu as raison,et que tu ne le regretteras pas. si j'avais été plus prévoyant,j'en aurais stocké beaucoup plus. et,principalement ces pièces qui sont très difficiles,ou presque impossibles a réparer,pour le reste,ce n'est que du temps,une chance encore que j'en ai maintenant,le probleme aurait été certainement tout autre, quand je travaillais. . et,surtout aussi toutes ces petites pièces que l'on ne remarque pas,tellement elles nous semblent insignifiantes,des détails,qui prennent toute leur importance quand ils se font rares. maintenant que je me trouve dans la même situation que vous allez vous trouver un jour. il faudrait bien que je fasse un jour une liste des "si j'avais su" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 avril 2009 certain "si j'avais su" se trouve en France, donc fais une liste et essayera de trouver ça pour quand tu viendras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Ben j'espere que tout se passera bien, et pis vous savez les R25 sont assez chiantes aussi et elles rouillent de bon coeur, donc on verra bien, par contre je pense que le petit 4 cylindres et beaucoup moins chiant que le V6 a injection mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gayor62 0 Posté(e) le 25 avril 2009 à toi et à ta titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimboli51 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Bienvenu parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 Rebonjour a tous.Apres une longue absence, je reviens un peu sur ce forum histoire de voir les avancées...Bon je suis tombé récemment sur un documentaire sur Renault TV sur la Renault 5 et je n'ai qu'une obsession depuis ce jour, remettre sur pied ma titine, mais hélas je manque cruellement de place...Je pense que d'ici une paire de mois je vais pourvoir y travailler dessus plus régulièrement, mais je vous tiendrai au courant.Sur ce a très bientot.CordialementPtitpoulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 août 2010 Salut,On est nombreux à avoir des soucis de place et temps pour faire nos Titine. On fait comme on peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 Oui c'est pas évident, entre ma limousine a faire, la R6 a commencer et la R5 je sais plus ou donner de la tête, mais je ne désespère pas, je dois faire du vide dans le garage ou elle est stockée, je vais pourvoir acheter les pieces et commencer a la réparer de temps a autre ( du moins la remettre roulante pour en profiter, la carrosserie on verra plus tard...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 12 août 2010 Si tu a des probleme de place... vend la moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 J'allais te le proposer justement...NON cette TS restera mienne pour la vie la la lèèèèèère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 août 2010 Au tu fais, c'est pas mieux de mon coté, avec 11 R5 qui ont toutes des gros travaux ou des bricoles à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites