R5antoine 0 Posté(e) le 10 mars 2009 salut à tous, j'ai une r5 super campus avec moteur 689 (956cm3) et j'aurai voulu savoir les réglage de mon moteur: -réglage vis de richesse -réglage avance à l'alumage (et comment on le lit sur les repère de la boite) -écartement des vis platinés merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 10 mars 2009 La vis de richesse, dur a régler sans appareil, ça se fait a l'oreille. Souvent, il faut que la vis soit desserre de 2 tours et demi ( a quelque chose près). Avance a l'allumage doit être de 5° il me semble, mais là je suis pas sur pour la super campus (ça doit etre une 1222 comme les autre). Tu as une lampe stroboscopique ? Je dirait que le plus simple sinon, tu démarre titine, et tu tourne ton allumeur jusqu'à ce que tu trouve un régime moteur stable le plus bas possible. C'est pas parfait mais te donne un réglage pas trop mal. Sinon sur ton volant moteur tu as une fente qui te permet de marquer le PMH. Je ne sait pas par contre quel type de carter d'embrayage tu as. Si tu as dix encoches dessus, c'est pas compliqué, il suffit qu'avec la lampe strobo tu te trouve sur l'encoche du milieu pour avoir 5°. (par contre débranche ta capsule a dépression pour le calage a la lampe) Quoique tu n'as peut etre que deux encoches, dans ce cas, quand tu te trouve devant ta voiture et que tu regarde le moteur, la marque de gauche c'est le PMH, la marque de droite c'est le calage. L'écart des vis doit etre de 0.4 mm environ. Bon il est tard et j'ai la crève, je suis pas sur d'etre clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 mars 2009 lolo36 a écrit:La vis de richesse, dur a régler sans appareil, ça se fait a l'oreille. Souvent, il faut que la vis soit desserre de 2 tours et demi ( a quelque chose près). Avance a l'allumage doit être de 5° il me semble, mais là je suis pas sur pour la super campus (ça doit etre une 1222 comme les autre). Tu as une lampe stroboscopique ? Je dirait que le plus simple sinon, tu démarre titine, et tu tourne ton allumeur jusqu'à ce que tu trouve un régime moteur stable le plus bas possible. C'est pas parfait mais te donne un réglage pas trop mal. Sinon sur ton volant moteur tu as une fente qui te permet de marquer le PMH. Je ne sait pas par contre quel type de carter d'embrayage tu as. Si tu as dix encoches dessus, c'est pas compliqué, il suffit qu'avec la lampe strobo tu te trouve sur l'encoche du milieu pour avoir 5°. (par contre débranche ta capsule a dépression pour le calage a la lampe) Quoique tu n'as peut etre que deux encoches, dans ce cas, quand tu te trouve devant ta voiture et que tu regarde le moteur, la marque de gauche c'est le PMH, la marque de droite c'est le calage. L'écart des vis doit etre de 0.4 mm environ. Bon il est tard et j'ai la crève, je suis pas sur d'etre clair. regle ton ralenti vers 2000tr/min pour faire ca, t'aura plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites