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R5_1229

on y arrive, peinture à l'eau

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Depuis le temps qu'on l'annonce, c'est fini la peinture solvantée. Cesoir, j'ai voulu commander de la peinture " ça sera à l'eau" Surprised Connaissant le gars, il va se renseigner s'il peut m'avoir de la solvantée.

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R5_1229 a écrit:
Depuis le temps qu'on l'annonce, c'est fini la peinture solvantée. Cesoir, j'ai voulu commander de la peinture " ça sera à l'eau" Surprised Connaissant le gars, il va se renseigner s'il peut m'avoir de la solvantée.



Oh oui et il parait que la peinture a l'eau galère a apliquer

Si tu as un problème pour l'avoir dit le moi et je m'arrangerait Wink

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Rems95 a écrit:
R5_1229 a écrit:
Depuis le temps qu'on l'annonce, c'est fini la peinture solvantée. Cesoir, j'ai voulu commander de la peinture " ça sera à l'eau" Surprised Connaissant le gars, il va se renseigner s'il peut m'avoir de la solvantée.



Oh oui et il parait que la peinture a l'eau galère a apliquer

Si tu as un problème pour l'avoir dit le moi et je m'arrangerait Wink


Le problème est pas l'application, j'en ai fait lors de ma formation. Le problème est plutôt le séchage et qu'elle couvre pas autant. Pour des teintes foncés, il est conseillé de mélanger un poil de teinte dans l'apprêt pour commencer à foncer à la teinte.

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R5_1229 a écrit:
Pour des teintes foncés, il est conseillé de mélanger un poil de teinte dans l'apprêt pour commencer à foncer à la teinte.


C'est egalement ce qu'on m'a conseillé, une couche d'apret en epais, poncage leger au 500, et voile liquide d'apret legerement teinté.

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Invité
peinture poids lourd ils ont toujours le droit à la solvanter!!!!

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phil88 a écrit:
peinture poids lourd ils ont toujours le droit à la solvanter!!!!


oui, mais ce sont des RAL non? tu as pas toutes les teintes constructeur?

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Invité
normalement ils arrivent à avoir toutes les peintures et même si l'aspect n'est pas tout proches de l'origine c'est un bon début

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phil88 a écrit:
normalement ils arrivent à avoir toutes les peintures et même si l'aspect n'est pas tout proches de l'origine c'est un bon début


JE Confirme en PL on peut avoir toute les teintes pareil que l'origine j'ai repeint des voiture et j'ai vu aucune différence

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Invité
le seul soucis c'est qu'au bout d'un certain temps les peinture (poids lourds ) ont tendance a ternir , c'est se que m'avais dis un carrossier quand je me renseignais sur les peintures

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Invité

Pour en utiliser tous les jours depuis une dizaine d'années en industrie, je confirme que les peintures à l'eau couvrent beaucoup moins bien que les solvantées.

Le séchage est plus délicat, il faut chauffer plus fort.

L'apprêt teinté est quasi incoutournable si vous ne voulez pas vous ruiner dans la quantité de base à poser ! Je le conseille même sur les teintes claires.

Par contre évitez de mélanger l'apprêt solvant avec la base à l'eau, sinon vous risquez des réactions bizarre entre les deux produits.
Il se vend des apprêt teintés suffit de le demander !
Principalement apprêt blanc (pour les rouges, jaune, et blanc bien sur !)
apprêt gris clair (pour l'ensemble des teintes claires notament les gris métalisés, vert pale, bleu ciel ... etc)
apprêt gris foncé voir noir (pour l'ensemble des teintes foncées, noir, bleu nuit, gris foncé ... )

Certains revendeur vous proposeront un apprêt directement à la teinte c'est le mieux (apprêt bleu nuit pour une peinture finale en bleu nuit par exemple)

Attention aussi, on ne pose pas de peinture à l'eau directement sur des mastics ou sur de la tôle à nu (le mastic s'impregne d'eau, et tôle à nue + eau je vous fais de dessin Laughing )

Pour les peintures PL ... je n'en ai jamais utilisé ... je n'émettrais donc pas d'avis.

En espérant avoir pu vous éclairer un peu ...

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Effectivement, ça plus claire, et comme ça maintement je sait qu'il existe des apprets colorés.
Merci R1322b

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R1322b a écrit:
Pour en utiliser tous les jours depuis une dizaine d'années en industrie, je confirme que les peintures à l'eau couvrent beaucoup moins bien que les solvantées.

Le séchage est plus délicat, il faut chauffer plus fort.

L'apprêt teinté est quasi incoutournable si vous ne voulez pas vous ruiner dans la quantité de base à poser ! Je le conseille même sur les teintes claires.

Par contre évitez de mélanger l'apprêt solvant avec la base à l'eau, sinon vous risquez des réactions bizarre entre les deux produits.
Il se vend des apprêt teintés suffit de le demander !
Principalement apprêt blanc (pour les rouges, jaune, et blanc bien sur !)
apprêt gris clair (pour l'ensemble des teintes claires notament les gris métalisés, vert pale, bleu ciel ... etc)
apprêt gris foncé voir noir (pour l'ensemble des teintes foncées, noir, bleu nuit, gris foncé ... )

Certains revendeur vous proposeront un apprêt directement à la teinte c'est le mieux (apprêt bleu nuit pour une peinture finale en bleu nuit par exemple)

Attention aussi, on ne pose pas de peinture à l'eau directement sur des mastics ou sur de la tôle à nu (le mastic s'impregne d'eau, et tôle à nue + eau je vous fais de dessin Laughing )

Pour les peintures PL ... je n'en ai jamais utilisé ... je n'émettrais donc pas d'avis.

En espérant avoir pu vous éclairer un peu ...


peinture directement sur un mastic, il faudrait être fou Laughing Pour le dessin, moi j'en veux un lol!

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