joker 0 Posté(e) le 1 février 2009 Salut tout le monde.Je suis tombé sur un site hier soir ou j'ai vu un système installer sur une R5 et je voulais savoir si vous vous y connaissez mieux que moi.Je vous laisse le lien:http://quanthomme.free.fr/qhsuite/aut27renault5.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 février 2009 je ne connais pas, encore un inventeur de voiture écolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 1 février 2009 Je conais se système mais de la le monter sur une R5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 oui j'ai vu sa a turbo sur m6 mais apparament pas concluant comme systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 1 février 2009 Rems95 a écrit:Je conais se système mais de la le monter sur une R5 J'ai différents plan théorique a la maison. J'ai bien envie de tester sur un moteur sur le banc. Maintenant faut pas rêver, juste une petite baisse de conso, peut être moins de pollution. Le probleme, selon différents forum, c'est que le montage des fois marche, des fois marche pas sans savoir pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Ah oui le système de "Pantone" ! C'est efficace sur moteur à régime constant ou l'économie approche les 75% de carburant (moteur de tondeuse par exemple.) A priori plus efficace sur des vieux blocs diesel (sans rampe d'injection directe) J'ai vu une réalisation faite sur une 505, ça tournait bien et le proprio annonçait 30% de conso de carburant en moins. Testé aussi sur des tracteurs (régime plus constant que sur les voitures) et environ 50% d'économie. Maintenant l'injection d'eau dans les moteurs n'est pas récente, les ingénieurs le faisaient sur les avions pendant la seconde guerre mondiale ! Le système Pantone a ses adeptes et c'est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour le réaliser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites