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joker

installation du rétro a droit

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est il possible d'installer un rétro a droit sur ma pti r5?

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joker a écrit:
est il possible d'installer un rétro a droit sur ma pti r5?


oui, avec des vis à tôle, mais je précinise de mettre une platine de renfort a l'interrieur de la porte.

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Renaud54 a écrit:
Rems95 a écrit:
Ah une platine de renfort

C'est pas :

Renault Préconise ELF IdeaIdeaIdeaIdea
Like a Star @ heaven





ca y est, il pête un plomb


Je crois bien....

Ou alors c'est le nouveau post de pourrissage??

JEUNE, tu nous expliques le rapport??????

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Bah ou je bosse il peuvent encore avoir ces autocollant en neuf Very Happy

Et j'était en train d'y penser quand j'ai lu le post Renaud preconise une plaque de renfort

Après j'ai fait la relation et tout lol!

Enfin petit délire

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Invité

MDR!Idea

il y aune plaque de renfort d'origine ?

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Ca ne fait pas grand chose de plus en fait, juste qu'au lieu d'y mettre des boulons, il faut mettre une vis a tôle. Peut être que ca vibre un peu plus, et encore... Je l'avais fais sur la GTL blanche sans renfort et ca allait très bien. D'ailleur ca sera refait sur la grise et uje ne pense pas mettre de renfort non plus...

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Il suffit d'aller dans une casse avec une perceuse sans fil et un forêt à dépointer. la tôle de renfort tient par 2 points de soudure qui sont entre les 2 trous de fixation du rétro. La tôle est la même pour le cote gauche et droite.
Il suffit ensuite de faire un gabarit coté conducteur et de le repositionner cote passager pour faire les 2 trous de fixation du rétro. Après il reste à faire 2 trous entre les 2 points de fixation du rétro, présenter la tôle de renfort et souder en bouchonnage. Même si c'est pas parfait, ça ne se verra pas, c'est sous le rétro.

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Invité
moi j'ai mis des ecrou a sertir et puis j'ai visser le retro et sa tien nikel .

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La plaque de renfort est surtout utile,a mon avis,pour éviter de déformer le panneau de porte,au cas ou quelqu'un accroche le rétroviseur.
et,ce n'est certainement pas pour rien que.Renault en a installé un, du coté gauche.

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PHILOR5 a écrit:
La plaque de renfort est surtout utile,a mon avis,pour éviter de déformer le panneau de porte,au cas ou quelqu'un accroche le rétroviseur.
et,ce n'est certainement pas pour rien que.Renault en a installé un, du coté gauche.


+1 c'est d'une logique implaquable..quand on voit l'ep de tole de la porte.

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en fait c'est surtout pour éviter les vibrations, et le déchirement de la tôle de porte juste au niveau de la soudure du montant avant...
mais même avec le renfort, beaucoup de 5 sont déchirée sur 1 voir 2 cm, et en particulier les AT et T2 qui ont des retros de 3 kilos d'origine...

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Renaud54 a écrit:
en fait c'est surtout pour éviter les vibrations, et le déchirement de la tôle de porte juste au niveau de la soudure du montant avant...
mais même avec le renfort, beaucoup de 5 sont déchirée sur 1 voir 2 cm, et en particulier les AT et T2 qui ont des retros de 3 kilos d'origine...


je confirme : tôle d'échirée sur 1 bon cm et les vibrations

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oui, mais la déchirure a rien à voir avec le rétro, c'est le poids de la portière qui est en cause.

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R5_1229 a écrit:
oui, mais la déchirure a rien à voir avec le rétro, c'est le poids de la portière qui est en cause.


faut, la déchirure est due au vibrations du retro, tu ne verra jamais de portes AR déchirées, ni de portes avant sans retro...

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Effectivement,parfois il arrive que la soudure a affaiblie le métal,et,les vibrations font le reste.

de toute façon,c'est pas grave,en regardant bien,vous allez trouver bien pire encore.
en tout cas,estimez vous chanceux,vous pouvez vous trouver une porte de rechange,moi, j'ai pas le choix,il faut réparer.

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PHILOR5 a écrit:
Effectivement,parfois il arrive que la soudure a affaiblie le métal,et,les vibrations font le reste.

de toute façon,c'est pas grave,en regardant bien,vous allez trouver bien pire encore.
en tout cas,estimez vous chanceux,vous pouvez vous trouver une porte de rechange,moi, j'ai pas le choix,il faut réparer.


Une porte de rechange, pas évidant pour une série 1. Moi j'ai du faire les modifications avec des portières série 2
/votre-resto-f3/ma-ts-de-76-a-phares-kangourous-t12-70.htm

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Oui,j'avais pu déjà voir, et,aussi apprécier ,n'ai pas de crainte je m'y réfère encore.

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Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:
oui, mais la déchirure a rien à voir avec le rétro, c'est le poids de la portière qui est en cause.


faut, la déchirure est due au vibrations du retro, tu ne verra jamais de portes AR déchirées, ni de portes avant sans retro...


Je n'ai vu que des 3 portes qui sont déchirées, jamais une 5 porte, ce qui me fait dire que c'est bien le poids de la portière. J'ai une porte d'R5 3 portes qui n'a pas de retros et qui commence à se déchirer quand même, ce qui me conforte dans ma pensée. Mais c'est vrai que les vibrations du retros ne doivent rien arranger non plus.

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Je n'irais pas jusqu'à affirmer que le poids de la porte n'y est pour rien,mais j'ai quand même des doutes.

je suis entrain de refaire les miennes,qui n'ont pas de déchirures.et comme je pensais qu'entre le renfort qui supporte les charnières,et la tôle qui le recouvre,il devait certainement y avoir de la rouille,j'ai découpé une porte irrécupérable,pour voir,et decider ce que je j'allais, ou, pas faire.

a cet endroit et bien en dessous,il n'y a aucune contrainte de la part du renfort,simplement une soudure qui fixe la coulisse de vitre épaisse,et le panneau en tôle fine,et je pense,sans l'affirmer que cette soudure
en est la cause,lorsque l'on ferme la porte,elle reçoit certainement un effort répété de torsion de la part de la coulisse de vitre,et,en théorie,moins souvent du cote droit.

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C'est vrai que c'est la soudure qui fragilise la tôle, il y a une concentration de contraintes, mais j'ai déjà vu des portes qui commencaient a se découper au milieu de la porte, et là, il n'y a pas de soudures, ni de retros. C'est vrai qu'en général elle ne se découpent que vers le retro.

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