joker 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 est il possible d'installer un rétro a droit sur ma pti r5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 joker a écrit:est il possible d'installer un rétro a droit sur ma pti r5? oui, avec des vis à tôle, mais je précinise de mettre une platine de renfort a l'interrieur de la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Ah une platine de renfort C'est pas : Renault Préconise ELF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Rems95 a écrit:Ah une platine de renfort C'est pas : Renault Préconise ELF ca y est, il pête un plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 1 février 2009 Renaud54 a écrit:Rems95 a écrit:Ah une platine de renfort C'est pas : Renault Préconise ELF ca y est, il pête un plomb Je crois bien.... Ou alors c'est le nouveau post de pourrissage?? JEUNE, tu nous expliques le rapport?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 1 février 2009 Bah ou je bosse il peuvent encore avoir ces autocollant en neuf Et j'était en train d'y penser quand j'ai lu le post Renaud preconise une plaque de renfort Après j'ai fait la relation et tout Enfin petit délire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 MDR!il y aune plaque de renfort d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 février 2009 forza93 a écrit:MDR!il y aune plaque de renfort d'origine ?lors de la pose en origine oui, en accessoire non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ca ne fait pas grand chose de plus en fait, juste qu'au lieu d'y mettre des boulons, il faut mettre une vis a tôle. Peut être que ca vibre un peu plus, et encore... Je l'avais fais sur la GTL blanche sans renfort et ca allait très bien. D'ailleur ca sera refait sur la grise et uje ne pense pas mettre de renfort non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 2 février 2009 Il suffit d'aller dans une casse avec une perceuse sans fil et un forêt à dépointer. la tôle de renfort tient par 2 points de soudure qui sont entre les 2 trous de fixation du rétro. La tôle est la même pour le cote gauche et droite. Il suffit ensuite de faire un gabarit coté conducteur et de le repositionner cote passager pour faire les 2 trous de fixation du rétro. Après il reste à faire 2 trous entre les 2 points de fixation du rétro, présenter la tôle de renfort et souder en bouchonnage. Même si c'est pas parfait, ça ne se verra pas, c'est sous le rétro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 moi j'ai mis des ecrou a sertir et puis j'ai visser le retro et sa tien nikel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 4 février 2009 La plaque de renfort est surtout utile,a mon avis,pour éviter de déformer le panneau de porte,au cas ou quelqu'un accroche le rétroviseur. et,ce n'est certainement pas pour rien que.Renault en a installé un, du coté gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 5 février 2009 PHILOR5 a écrit:La plaque de renfort est surtout utile,a mon avis,pour éviter de déformer le panneau de porte,au cas ou quelqu'un accroche le rétroviseur. et,ce n'est certainement pas pour rien que.Renault en a installé un, du coté gauche. +1 c'est d'une logique implaquable..quand on voit l'ep de tole de la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 février 2009 en fait c'est surtout pour éviter les vibrations, et le déchirement de la tôle de porte juste au niveau de la soudure du montant avant... mais même avec le renfort, beaucoup de 5 sont déchirée sur 1 voir 2 cm, et en particulier les AT et T2 qui ont des retros de 3 kilos d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXEGIM 0 Posté(e) le 7 février 2009 Renaud54 a écrit:en fait c'est surtout pour éviter les vibrations, et le déchirement de la tôle de porte juste au niveau de la soudure du montant avant... mais même avec le renfort, beaucoup de 5 sont déchirée sur 1 voir 2 cm, et en particulier les AT et T2 qui ont des retros de 3 kilos d'origine... je confirme : tôle d'échirée sur 1 bon cm et les vibrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 février 2009 oui, mais la déchirure a rien à voir avec le rétro, c'est le poids de la portière qui est en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 février 2009 R5_1229 a écrit:oui, mais la déchirure a rien à voir avec le rétro, c'est le poids de la portière qui est en cause. faut, la déchirure est due au vibrations du retro, tu ne verra jamais de portes AR déchirées, ni de portes avant sans retro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 7 février 2009 Effectivement,parfois il arrive que la soudure a affaiblie le métal,et,les vibrations font le reste. de toute façon,c'est pas grave,en regardant bien,vous allez trouver bien pire encore. en tout cas,estimez vous chanceux,vous pouvez vous trouver une porte de rechange,moi, j'ai pas le choix,il faut réparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 février 2009 PHILOR5 a écrit:Effectivement,parfois il arrive que la soudure a affaiblie le métal,et,les vibrations font le reste. de toute façon,c'est pas grave,en regardant bien,vous allez trouver bien pire encore. en tout cas,estimez vous chanceux,vous pouvez vous trouver une porte de rechange,moi, j'ai pas le choix,il faut réparer. Une porte de rechange, pas évidant pour une série 1. Moi j'ai du faire les modifications avec des portières série 2 /votre-resto-f3/ma-ts-de-76-a-phares-kangourous-t12-70.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 7 février 2009 Oui,j'avais pu déjà voir, et,aussi apprécier ,n'ai pas de crainte je m'y réfère encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 8 février 2009 Renaud54 a écrit:R5_1229 a écrit:oui, mais la déchirure a rien à voir avec le rétro, c'est le poids de la portière qui est en cause. faut, la déchirure est due au vibrations du retro, tu ne verra jamais de portes AR déchirées, ni de portes avant sans retro... Je n'ai vu que des 3 portes qui sont déchirées, jamais une 5 porte, ce qui me fait dire que c'est bien le poids de la portière. J'ai une porte d'R5 3 portes qui n'a pas de retros et qui commence à se déchirer quand même, ce qui me conforte dans ma pensée. Mais c'est vrai que les vibrations du retros ne doivent rien arranger non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 8 février 2009 Je n'irais pas jusqu'à affirmer que le poids de la porte n'y est pour rien,mais j'ai quand même des doutes. je suis entrain de refaire les miennes,qui n'ont pas de déchirures.et comme je pensais qu'entre le renfort qui supporte les charnières,et la tôle qui le recouvre,il devait certainement y avoir de la rouille,j'ai découpé une porte irrécupérable,pour voir,et decider ce que je j'allais, ou, pas faire. a cet endroit et bien en dessous,il n'y a aucune contrainte de la part du renfort,simplement une soudure qui fixe la coulisse de vitre épaisse,et le panneau en tôle fine,et je pense,sans l'affirmer que cette soudure en est la cause,lorsque l'on ferme la porte,elle reçoit certainement un effort répété de torsion de la part de la coulisse de vitre,et,en théorie,moins souvent du cote droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 8 février 2009 C'est vrai que c'est la soudure qui fragilise la tôle, il y a une concentration de contraintes, mais j'ai déjà vu des portes qui commencaient a se découper au milieu de la porte, et là, il n'y a pas de soudures, ni de retros. C'est vrai qu'en général elle ne se découpent que vers le retro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites