Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

Colle Automobile

Messages recommandés

A mon tour de faire un petit Sondage.

Depuis que je suis membre,c'est vraiment avec plaisir et intérêt que je vous suis vos dans restaurations.

Mais je suis étonné,que vous n'utilisez pas (il me semble) la colle automobile pour remplacer les soudures par points.

cela fait maintenant,disons plus de 2 ans,que je restaure une R5,en y consacrant(les avantages de la retraite) 3 @ 6h par jour,et ceci chaque jour.

quand j'ai commencé a coller,très méfiant au début,pour m'apercevoir ensuite,que cette technique était je pense la solution a tous les problemes de corrosion,et,c'est incroyablement résistant.
bien sur cela revient plus cher,et demande de bien s'y prendre.

aujourd'hui,c'est un jour un peu spécial,car je termine le coque.toutes ses réparations sont terminées,je vais pouvoir penser aux portes.
mais surtout de dire "ouf" d'avoir atteint une partie du but que je m'était fixé.

avec le collage de cette dernière tôle,une pensée pour Michael,qui l'avait déjà refaite,et,m'avait montré le chemin a suivre,tôle un peu différente,dans mon cas,je la trouvais plus logique comme ça.
bien sur les parties non collées ont étés peinte



et,comme les impératifs du collage me permettait,de coller la tôle de fermeture de la traverse amovible que j'avais refaite.

Au moins aujourd'hui,je peux dire qu'un grand pas a été fait.
et,aussi merci a Philo,de son aide,et,d'avoir endurée souvent,ma mauvaise humeur,lors de la pose de certaines pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ta Restau. Nous on soude comme à l'ancienne Laughing Pas de colle. Perso, je pene qu'une colle a une durée de vie et surtout si c'est un produit récent. Les voitures de maintenant, ont une durée de vie( définie par le constructeur) inférieure aux anciennes voitures, donc les produits ont pas besoin de durée 20 ans.

C'est peut être un très bon produit et durable, mais dans le doute et sans recul dans le temps, je préfère la soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Mickael,je pense que tu as de très bonnes raisons,pour justifier ton choix,et,en aucun cas je ne la critiquerais,mais, dommage que nous ne puissions en discuter de vive voix.ce serait très intéressant

3M garantie cette colle a vie,et,tant qu'a choisir,de refaire(dans mon cas, certainement pas moi) dans 20 ans des parties rouillées,je préfère encore recoller

il faudrait bien Renaud,qu'un jour je me re-décide.
J'avais fait cela sur "l'amicale de Cedric" et uniquement dans le but d'aider ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure,comme l'avait fait avant moi,Mickael,j'ai passe beaucoup de temps,a essayer de décrire mes expériences et ce que je faisais..
le résultat
j'ai complètement perdu mon temps,et,ça n'a servi a personne.donc je n'en conserve pas un très bon souvenir et,perdu un peu le gout.

j'ai refait quantité de pièces,changé complètement la plateforme arrière(très intéressant a faire),refait les longerons latéraux intérieurs,etc...etc..

je ne me suis pas lancé,dans cette technique,sans avoir auparavant passé beaucoup de temps pour vérifier ce qui se faisait,ou,l'on pouvait l'utiliser, et surtout, tout ce qui s'en disait,les petits tubes coutent assez cher,qu'on y pense avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Tu sais Mickael,je pense que tu as de très bonnes raisons,pour justifier ton choix,et,en aucun cas je ne la critiquerais,mais, dommage que nous ne puissions en discuter de vive voix.ce serait très intéressant
3M garantie cette colle a vie,et,tant qu'a choisir,de refaire(dans mon cas, certainement pas moi) dans 20 ans des parties rouillées,je préfère encore recoller

il faudrait bien Renaud,qu'un jour je me re-décide.
J'avais fait cela sur "l'amicale de Cedric" et uniquement dans le but d'aider ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure,comme l'avait fait avant moi,Mickael,j'ai passe beaucoup de temps,a essayer de décrire mes expériences et ce que je faisais..
le résultat
j'ai complètement perdu mon temps,et,ça n'a servi a personne.donc je n'en conserve pas un très bon souvenir et,perdu un peu le gout.
j'ai refait quantité de pièces,changé complètement la plateforme arrière(très intéressant a faire),refait les longerons latéraux intérieurs,etc...etc..

je ne me suis pas lancé,dans cette technique,sans avoir auparavant passé beaucoup de temps pour vérifier ce qui se faisait,ou,l'on pouvait l'utiliser, et surtout, tout ce qui s'en disait,les petits tubes coutent assez cher,qu'on y pense avant.


En discuter, mais j'espère bien qu'on se verra lors de ton prochain passage en France Wink
Pour le gout perdu, je te comprend, je suis aussi passé par là, vu tout ce que j'avais fait de l'autre coté aussi..... Mais tu vois, le Phénix renaît de ses cendres, comme on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que moi aussi,ça me ferait très plaisir de te rencontrer.

le passage de David a Montréal,m'a permis de mieux connaitre certains d'entre vous.et de confirmer tout le bien que j'en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phénix, ouh lala je crois que mon mari a les chevilles qui enflent! Laughing Pour ce qui est de David, il est adorable, et puis le passé est ce qu'il est, ce qui compte c'est que nous soyons de nouveau tous réunis et puissions partager notre passion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...