Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

resto de mes jantes de tx

Messages recommandés

Invité

voila donc j'ai commencer a refaire mes jantes elles ont et sablé puis peintes en gris metal et maintenat je refait le centre comme a l'origine en gris foncé
les jantes apres sablage

et une jante fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très, très bien.
as tu fais ça au jet de sable,la question peut peut être te sembler bizarre,mais,ici "sabler" est utilisé généralement,alors qu'en France il existe une nuance "Poncer",inconnue ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui elle ont ete passer au jet de sable je l'est fait faire par une entreprise
voila une autre de fini je vais faire les 2 autres dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y a plusieurs sables aussi...

Du gros et du petit....

Moi, je prends le gros pour la feraille, et le tout petit pour l'alu....

Par contre Renaud, je crois que c'est l'inverse, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cela,il y a plusieurs grosseur,mais j'utilise de la silice pour le sablage au pistolet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui stef, c'est l'inverse, micobillage pour l'alu et sablage pour l'acier. Il y a aussi une entreprise( j'ai perdu le nom Embarassed ) en france dans le 79 , je crois, qui fait du sablage avec des coque de noix ou autre. Ils sont capables de décaper une boite métallique de Coca sans la cabosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:


Par contre Renaud, je crois que c'est l'inverse, non?


oups oui désolé Embarassed

le microbillage est aussi utilié pour décaper les sol en béton peint avant d'y mettre de la résine, mais c'est des billes de 2mm ( ca fait mal quand y a en a une qui se barre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'armée Américaine,qui utilise le même modèle de Tank depuis longtemps utilise le même procédé pour les dérouiller,c'est assez impressionnant,quand je compare avec mon pistolet de sablage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila les quatres jantes de tx sont fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et je j'ai peint 2 jantes d'alpine et il faut que je decape les 6 autres la il y a tu boulot car 4 jantes peinte en blanche et rouge et au pinceaux avec plein de defaut le gar qui avait fait sa bin chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait vraiment propre puis les jante Alpin sont plus facile que les autres surtout les alpine turbo a poncer Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanr5ts a écrit:
oui elle ont ete passer au jet de sable je l'est fait faire par une entreprise voila une autre de fini je vais faire les 2 autres dans la semaine




magnifique.
j'aimerais avoir un ordre d'idée (financierement) pour la refection de 4 jantes .

faut il des boulons coniques speciaux obligatoiremment ( ceux vendus en pot de 20 chez norautu sont ils adaptables ( et efficaces , car viennent tout droit de chine) Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est préférable d'avoir des écrous coniques, sinon ça peut se désserrer et la portance sur l'écrou est de 2mm sur le tour de l'écrou. En tout cas c'est comme ça sur ma TS de 78. Mais ça roule quand même Laughing
Ceux de Nortoto ne vont pas, j'ai déjà fait le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour lordre financier faut compter 15O€ la jantes nétoyer dévoilé peinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sa ma couté 80 euros de sablage par une societé et le reste je me debrouille le plus long s'est de tout caché car la peinture et le vernis sa va assez vite a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il fait des refabrication d'ecrous coniques ?
des adresses peut etre?
je pense que les clubs de R5alpine ou des 4Ltrophystes ont du le faire!
ou sinon, chez Renault-boutique?

(parce que j'hesite du coup a faire mes jantes de tx si je peux pas les monter )

j'en avais vu a norotto, dans une boite plastoc, de 20 aspect chromes, special renault....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ais refrabriquer très facile

A partir d'écrou nourmaux tu prend un disque a poncer pour disquese et tu meule la partie plate aux bout, j'avais le modèle devant les yeux mais très facile a refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimobile 13 a écrit:
quelqu'un a t'il fait des refabrication d'ecrous coniques ?
des adresses peut etre?
je pense que les clubs de R5alpine ou des 4Ltrophystes ont du le faire!
ou sinon, chez Renault-boutique?

(parce que j'hesite du coup a faire mes jantes de tx si je peux pas les monter )

j'en avais vu a norotto, dans une boite plastoc, de 20 aspect chromes, special renault....


tout le monde en cherche, les Alpinistes lol! et 4Ltrophystes. Rien en boutique Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
titimobile 13 a écrit:
quelqu'un a t'il fait des refabrication d'ecrous coniques ?
des adresses peut etre?
je pense que les clubs de R5alpine ou des 4Ltrophystes ont du le faire!
ou sinon, chez Renault-boutique?

(parce que j'hesite du coup a faire mes jantes de tx si je peux pas les monter )

j'en avais vu a norotto, dans une boite plastoc, de 20 aspect chromes, special renault....


tout le monde en cherche, les Alpinistes lol! et 4Ltrophystes. Rien en boutique Renault.


Sa c'est clair la seule solution refabrication , ou trouvé chez toyota il parait des écrou aproximativement identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je en ai refait faire a l'usine ou je bosse par un tourneur a partir d'ecrous normeaux il faut faire sauter la levre plate et ne garder que la partie conique apres un coup de galva a froid en bombe pour eviter la rouille sa depanne bien se sont ceux que j'utilise pour mes jantes de tx car j'en ai d'originE mais je les conserve pour l'atmo quand elle sera remonter un jour ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...