Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

circuit de chauffage du carbu WEBER (décidement ce carbu...)

Messages recommandés

Invité
ah le froid.....-20 par chez moi la nuit.....du coup liquide de refroidissement (de mauvaise qualité) gelé sur la TL et la LE CAR!!!!
J'ai pété le joint de culasse à cause de ça sur la TL!!!!
Verrai ça plus tard...
Du coup avant de démarrer la Le Car, j’ai fais gaffe, chauffé doucement et j’ai décidé de changer le liquide pour du – 35…..
Avant de refaire le plein, je vérifie mes durites, pour m’assurer que rien n’est bouché….sauf que c’est bouché.
Le circuit fait demi tour au niveau du pied de carbu et c’est bouché dans le carbu, au niveau du deuxième passage (le circuit vient de la pompe passe tout droit sous le carbu ressort derrière par une petite durite et repasse en dessous dans le carbu pour ressortir coté culasse en biais)
C’est donc au niveau du deuxième passage sous le carbu que c’est bouché et c’est bien inaccessible…..
Je pensais démonter le carbu pour tenté d’accéder mieux aux trous et déboucher avec du fil de fer (ce que j’avais fait pour le premier passage)
Question : pourrai-je réutiliser le joint au pied de carbu ou faut il que j’en change ?

Si quelqu’un a déjà réglé ce problème, je prends les conseils….

Au fait Bonne année a tous et à toutes les R5 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui démonte et netoie tout pour le joint le mieux c'est de le changer si tu n'en a pas sous la main déssine le dans une brique de lait et découpe sa fait de super joint j'ai égler mes problème de prise d'air comme sa sur ma R9 GTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, les joints de pieds de carbu viennent bien sans s'abimer, donc réutilisable. Le mieux étant de les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
Salut,

Oui démonte et netoie tout pour le joint le mieux c'est de le changer si tu n'en a pas sous la main déssine le dans une brique de lait et découpe sa fait de super joint j'ai égler mes problème de prise d'air comme sa sur ma R9 GTX


des points et des virgules stp lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance,il va faire un peu de vent et on nous annonce -34

J'ai entendu dire qu'en France, l'eau est très calcaire,et,il ne serait pas étonnant que le problème provienne de la,puisqu'ici il n'y a pas trace de corrosion ou autres dépôts.
en général on change le prestone tous les 2 ou 3 ans dans des proportions de 60 ou 70% de prestone,
il ne faut pas oublier non plus qu'avec les années le prestone perd ses propriétés antigel et anti-corrosion.
c'est bizarre aussi,que dans ton cas,le réchauffage,n'est pas séparé du carburateur,car dans mon cas ,l'entrée et la sortie sont accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait le circuit au niveau du carbu a une entrée, une sortie puis une autre entrée et une autre sortie . Les deuxièmes entrée et sortie sont vraiment pas accessibles.

Sinon -34 ....ouah ça caille au Quebec, mais je le savais car j'y suis allé en avril 2007 et y'avais -10, neige etc.....10 jours plus tard, on était en TEE SHIRT a Montreal...j'ai adoré ce voyage....Montreal, Quebec et la Gaspésie....magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur mon ex TS c'était bouché au meme niveau.

J'ai changé les joints papier car je n'ai pas réussi à les sauvegarder en démontant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...