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tchet42

matiere pour elargisseur ??

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J'ai besoin de l'avis des specialistes...en la matiere.

Je vais faire usiner mes elargisseurs de voie, ayant des problemes pour trouver de l'alu en rondin (cout exorbitant ou barre de 3 metres).
Sachant que les elargisseurs AR auront des goujons vissés M14 directement dans l'elargisseur ( ce n'est donc pas comme à l'avant qu'une simple plaque sandwich)

Que peut t'on utiliser comme acier qui est une bonne resistance mecanique ( pour eviter d'arracher les filets ) et qui soit quand meme pas trop lourd ( comme l'acier à ferrer les anes ) ???

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tchet42 a écrit:
J'ai besoin de l'avis des specialistes...en la matiere.

Je vais faire usiner mes elargisseurs de voie, ayant des problemes pour trouver de l'alu en rondin (cout exorbitant ou barre de 3 metres).
Sachant que les elargisseurs AR auront des goujons vissés M14 directement dans l'elargisseur ( ce n'est donc pas comme à l'avant qu'une simple plaque sandwich)

Que peut t'on utiliser comme acier qui est une bonne resistance mecanique ( pour eviter d'arracher les filets ) et qui soit quand meme pas trop lourd ( comme l'acier à ferrer les anes ) ???


Pour tes avant, tu veux faire une double boulonnerie, ou juste des plaques???? quelle epaisseur?

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Renaud54 a écrit:
si j'ai bien compris, plaque à l'avant, et double boulon a l'AR, comme moi



Yes

ep 30 mm devant et ep 50 mm derriere...
à l'AV goujon M14x1.5 de Ford long 62 mm ( plaque sandwich simple), à l'AR vue l'ep de 50 fixation de l'elargisseur avec les goujons et ecrous d'origine noyé dans l'ep de 50 et décalé à 60° des trous taraudés en M14x1.5 sur les seront vissé la jante avec des boulons de R11.

Alors la matiere ???

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Voila les plans




Alors quel type d'acier assez leger ( autre que le titane ..un poil trop cher )
ou d'alu ayant une bonne resistance meca , supportant l'arrachement des filets pour les AR ????

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J'attend la réponse de Stef....il a des connaissances dans le metier, et vu qu'il a quasiement la réponse à tout.... LaughingLaughing

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Question bete Jean-louis...

Pourquoi un epaulement de Diam 14 pour tes elargisseurs avant?

tchet42 a écrit:
J'attend la réponse de Stef....il a des connaissances dans le metier, et vu qu'il a quasiement la réponse à tout.... LaughingLaughing


En fait, il y a plusieurs sorte d'aluminium, plus ou moins costaud, je dois essayer le plus costaud de ceux que je peux avoir.

Je vous tiens au courant des les essais fait.... Laughing

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Pourquoi un epaulement de Diam 14 pour tes elargisseurs avant?

J'ai acheté des goujon M14x1.5 de Ford long 62 mm chez GT2i la partie cannelé qui sert pour l'anti rotation du goujon fait 14,3 de diam et est plus longue de 4 ou 5 mm que ceux d'origine, donc en faisant un épaulement cela me permettra non seulement d'etre bien en appui sur le moyeu, mais en plus l'elargisseur s'enboitera dans les canelures et ainsi restera solidaire du moyeu.

c'est pour quand tes essais ??

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Le poids c'est l'enemi en rallye ( merci pour celui qui y a pensé...il se reconnaitra), l'alesage int de 60 va passer à 100mm..car toute cette matiere ne sert à rien.

Pour le taraudage dans l'alu, il y a aussi la possibilitée de rajouter des insert..ça peut etre une solution.

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Salut à tous et à toutes,

Après un long entretien avec Stef, et sur ses conseils et aussi,
vue le prix de la matiere et des couts d'usinage, j'ai décidé de revoir ma copie ( egalement pour des questions de poids ).
On va faire le plus simple possible et voici le plan que je propose pour les AV, Je laisse le plus possible des marges de manoeuvre pour diminuer au maxi tous les couts, n'hésitez pas à me faire des remarques dans ce sens.

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Renaud54 a écrit:
je vas bientot receoir des élargisseurs d'époque de ce type, je te ferais des photos Wink


Tu les a eu ou encore Laughing

Parce que si tu pouvais faire" profiter le copain Very Happy

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Invité
il les a acheter sur ebay je pense il etait dessu et moi j'avais encheri donc j'ai retracter mon enchere quand j'ai vue sur le forum qu'il les voulais ils avait l'air decidé le renaud

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fanr5ts a écrit:
il les a acheter sur ebay je pense il etait dessu et moi j'avais encheri donc j'ai retracter mon enchere quand j'ai vue sur le forum qu'il les voulais ils avait l'air decidé le renaud


Tiens une petite question comment on rétracte une enchère parce que l'autre fois j'ai voulu et pas moyen Shocked

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Invité
c'est simple tu clic sur le nombre d'enchere dans cette page tu a une ligne ou il est ecrit retracté une enchere tu clic et tu suit la procedure mais si la vente se termine dans les 12 heures tu peut plus le faire

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fanr5ts a écrit:
c'est simple tu clic sur le nombre d'enchere dans cette page tu a une ligne ou il est ecrit retracté une enchere tu clic et tu suit la procedure mais si la vente se termine dans les 12 heures tu peut plus le faire


Ok merci Very Happy

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Renaud54 a écrit:
merci TS03, je les ai bien eu Wink


De quoi? c'est pas fanr5ts????

Vous prennez quoi avec Micke? ca doit etre bon...... Laughing

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Stef57 a écrit:
Renaud54 a écrit:
merci TS03, je les ai bien eu Wink


De quoi? c'est pas fanr5ts????

Vous prennez quoi avec Micke? ca doit etre bon...... Laughing


désolé fanr5ts... je devais avoir la tête ailleur...

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Bon Renaud a ce qu'il faut, mais moi pas encore.
En attendant voici le montage de mes gros goujons M12x1.5 long 62.







Voila...

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En plus c'est ecrit tout petit, j'vois pas les longueur des goujons qui sont à 2,5 euros

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Stef57 a écrit:
Au fait Jean-Louis, tu veux toujours 30mm?


Oui, sauf si t'as pas les bonnes epaisseurs, tu peu descendre à 27mm, mais pas plus bas.

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Elles sont a couper, donc si tu veux 32, y a pas de probleme non plus...

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lolo36 a écrit:
Je dirai dans l'ordre : 55/65/42/51/67/67


C'est quoi ces mensurations ???

Bon stef reste à 30 car après ca touche quand je braque.
Envoie ton tarif en MP

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tchet42 a écrit:
lolo36 a écrit:
Je dirai dans l'ordre : 55/65/42/51/67/67


C'est quoi ces mensurations ???


C'est ce que tu n'arrives plus lire.... a l'age...... Laughing

tchet42 a écrit:
Bon stef reste à 30 car après ca touche quand je braque.
Envoie ton tarif en MP


Laisses moi les faire, on verra apres.... Wink

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A priori la longueur en mm des goujons en bas page de droite. C'est ceux là que tu voulais?

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lolo36 a écrit:
A priori la longueur en mm des goujons en bas page de droite. C'est ceux là que tu voulais?


excuse LOLO j'avais pas capter

renaud54 a écrit:
les cales que j'ai et celle préconisées par M Jourdan pour gr2 font 32mm


J'suis pas à 2mm près , mais maintenant que j'ai monté mes goujons j'ai peur de pas avoir assez de longeure filetée, aloes je reste à 30.

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et pour M Jourdan, c'est normalement 32mm aux 4 roues.
mais d'après lui, on peut mettre plus à l'AR, car d'origine, les roues AR sont plus rentrées dans les ailes, donc 50, voir 60mm max

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tchet42 a écrit:
Et toi qu'en penses tu, 50 ou 60 à l'AR avec des jantes alu


Il faudrait regarder avec les jantes montees pour voir ce qu'il reste jusqu'a l'aile...

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avec de jantes en 5.5, on a environ 10 mm entre de bord de l'aile d'origine et le pneu, les extensions font 60 mm. je pencherais pour mettre du 50mm pour ressembler à l'avant

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Renaud54 a écrit:
avec de jantes en 5.5, on a environ 10 mm entre de bord de l'aile d'origine et le pneu, les extensions font 60 mm. je pencherais pour mettre du 50mm pour ressembler à l'avant


Ouai mais il faut pas qu'en appui, le pneu se pose sur l'extension non plus....

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C'est bien pour ça que je ne peut pas me prononcer sur la largeur AR, car je n'ai pas encore reçu mes extensions de chez POLYMECA.

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Stef57 a écrit:
tchet42 a écrit:
lolo36 a écrit:
Je dirai dans l'ordre : 55/65/42/51/67/67


C'est quoi ces mensurations ???


C'est ce que tu n'arrives plus lire.... a l'age...... Laughing


J'avais pas vu ça hier soir............. tongue

Heu....respect gamin Very HappyVery Happy Quand je pense que tu appel Rems "le jeune"... IdeaIdea

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