Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonjours à tous , quelque photos de titine comme promis le bloc moteur apres décapage et mis en appret anti-rouille avant peinture époxy en bleu alpine . j'ai presque fini le démontage mais je suis pas au bout de mes surprises puisqu'elle a passer deux ans dehors sans rouler et en servant de donneuse d'organes . Heureusement , maintenant elle est à l'abri . Longue route à tous en R5 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 ça a l'air plutot bien parti cette histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 bonne restauration a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Bonne restau a toi sa me donne du courage pour moi et ma TX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Et bien c'est bien parti Et puis une Coupe ça vaut le coup d'être sauvée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Elle a l'air plutôt saine dans l'ensemble, surtout pour une caisse qui est restée 2 ans sans bouger. Pour courage pour la restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 à vous tous , c'est vrai qu'elle est pas pourrie pour une caisse qui a séjournée dehors , bon , y'a quelques points à revoir comme le bac à batterie et un petit trou sur un longeron ar gauche mais rien de méchant il a déja subit une dose de posphatant et traitement . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 bon courage pour ta resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Si tu veux la conserver longtemps,méfies toi des longerons arrières. (j'ai passe beaucoup de temps,sur cette partie,et sur plusieurs R5) a l'extérieur,ils sont généralement en très bon État. alors qu'a l'intérieur,c'est pas du tout la même chose. si tu as trouve un trou,essayes de voir si,c'est du a une corrosion intérieur ou extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Y'a aucun soucis , je compte découper les parties oxydées pour les remplacer c'etait juste pour le stockage en attendant la resto et puis j'en suis à ma 7 eme r5 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 euuh desole j'ai peut-etre pas tout suivi , mais ils sont ou les renforts de caisse pour la version coupe ? j'en vois aucunes traces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Salut , pour te répondre je dois préciser que cette 5 à séjournée 2 ans dehors avant que je la récupère , que l'ancien proprio avait changer la caisse pour une de turbo donc sans remettre les renforts pour faire au plus facile , de toute facon vu l'utilisation qu'il en faisait c'était pour circuler dans les vignes , que quand elle a rendu l'ame ce dernier a revendue certaines pieces puis l'a laissé à son triste sort jusqu'a ce que son père atteind d'une leucémie décide de faire le ménage chez lui et me l'a revende . J'espere avoir éclairer ta lanterne Je compte bien lui ressouder ses renforts et puis c'est sur ce n'est pas une caisse d'origine mais quelle coupe à encore sa caisse initiale ...celles qui n'ont pas courues peut-etre et encore , les carrossiers sont nombreux à se souvenir des 5atmos et turbo dans les années 80 . l'essentiel c'est qu'elle ai toutes les pieces spécifique à une coupe Leur survie passe aussi par cette greffe nécessaire quelques fois mais le plaisir à leur volant reste indemne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites