Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

Silent-Bloc Avant Superieur

Messages recommandés


J'avais déjà discuté du remplacement des silent-bloc supérieur,ou on utilise chacun notre méthode.

le problème est, que dans mon cas,il me fallait fendre la partie extérieur du silent bloc,impossible par pression de le retirer

je viens peut être d'en découvrir la raison,et,si cela peut en aider d'autres,sujet au même problème.

cette fois encore,impossible de le repousser,de la façon,classique,de l'extérieur vers l'intérieur.
j'avais donc commence a fendre,lorsque,je me suis aperçu,que le silent bloc est légèrement décalé,il sort un peu,a l'extérieur,et bien sur du cote intérieur,dans la cavité il se forme de la rouille,qui empêche le silent bloc de glisser.
en inversant la façon de faire,le problème s'est réglé,et,l'avantage est que la douille,guidée par l'alésage du triangle,pousse parfaitement le silent bloc dans son logement.

pour ceux qui n'aurait pas encore eu a le faire
un boulon,et 2 écrous cote étau(meilleur prise)
une douille de clef a cliquet de 25 ou 25.5mm(ext pour pousser)
de l'autre cote une douille de 32mm(int)
et,quelques rondelles

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méthode très intéressante, je vais peut être la tester prochainement. Tu as une tige filetée qui traverse l'ensemble?
sinon, moi j'avais chauffé au décapeur thermique pour ramolir le caoutchouc pour virer le cylindre intérieur et le caoutchouc. il restait le cylindre extérieur du silent bloc que j'ai fendu avec une scie à métaux et virer en poussant avec l'équivalent d'une douille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord,Renaud,Mon épouse(Philo) est très flattée.mais c'est elle n' a fait qu'acheter en 1983 la R5 que je restaure depuis.....
et aussi, elle qui a retrouvé Mickael,que je recherchais depuis longtemps,et,a eu l'excellente idée de s'inscrire sur le site,tout d'abord pour vérifier....
Moi,c'est Joel,qui fait le reste.

OUI,c'est ça, Mickael,j'utilise dans ce cas,un boulon haute résistance,et,2 écrous l'un a cote de l'autre.
il faut dire que j'avais légèrement,commence a fendre la bague,lorsque l'idée m'est venue d'inverser la façon de faire.

en ce moment j'ai d'autres choses plus passionnantes,a faire sur la R5,mais,des que j'ai un moment je retire le 2e,de la même façon,et,t'en donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Tout d'abord,Renaud,Mon épouse(Philo) est très flattée.mais c'est elle n' a fait qu'acheter en 1983 la R5 que je restaure depuis.....


oui, je sais Joël Wink , mais je répond en reprenant ton pseudo pour que les autres suivent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pense a cela,Merci Renaud

Mais
je donne des nouvelles du 2E que je ne pensais pas faire si vite,mais,comme tout c'est fait tellement vite.

la cause des problème est certainement due a l'oxydation.
j'avais laisse tremper le 2e dans du derouilleur.
et,sortir le silent bloc n'a été qu'une question de minute.
mais ce que je pense être aussi important,est de pousser du cote ou le silent bloc et légèrement en retrait a l'intérieur du triangle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
PHILOR5 a écrit:
Tout d'abord,Renaud,Mon épouse(Philo) est très flattée.mais c'est elle n' a fait qu'acheter en 1983 la R5 que je restaure depuis.....


oui, je sais Joël Wink , mais je répond en reprenant ton pseudo pour que les autres suivent Wink


Comme Renaud, en plus on sait pas toujours si c'est elle ou toi... sauf quand ca devient technique.... Laughing

Le mieux aurai ete de t'inscrire aussi sur le forum.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui suit,n'a rien a voir avec le sujet
mais
Tu as parfaitement raison,Stef
J'ignorais alors,que ce site,soit si intéressant,et,que j'y trouverait effectivement ce qui me convient..

il existe 2 autres sites,dévoués a la R5,il sont très bien,et,leurs administrateurs très impliques,et,en aucun cas je ne me permettrais de les critiquer,mais on y parle surtout de couleurs,équipement,etc...de sa carrosserie.et pour ces discutions,2 sites,c'est déjà trop pour moi.

cette carrosserie, personnellement, je la trouve -bien de cote-,-tres moyenne de face-,et -acceptable en arrière- (une Ford Mustang,c'est beaucoup plus beau,et aurait été dans ce cas,un meilleurs projet de restauration)

Par contre, sa plateforme,et,mécanique,une tout autre Histoire,un excellent compromis,pour cette époque ou les constructeurs Français faisaient preuve d'une originalité et intelligence,que l'on est pas prêt de retrouver,et,la, la Mustang perd tout son attrait.(enfin,pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Ce qui suit,n'a rien a voir avec le sujet
mais
Tu as parfaitement raison,Stef
J'ignorais alors,que ce site,soit si intéressant,et,que j'y trouverait effectivement ce qui me convient..

il existe 2 autres sites,dévoués a la R5,il sont très bien,et,leurs administrateurs très impliques,et,en aucun cas je ne me permettrais de les critiquer,mais on y parle surtout de couleurs,équipement,etc...de sa carrosserie.et pour ces discutions,2 sites,c'est déjà trop pour moi.

cette carrosserie, personnellement, je la trouve -bien de cote-,-tres moyenne de face-,et -acceptable en arrière- (une Ford Mustang,c'est beaucoup plus beau,et aurait été dans ce cas,un meilleurs projet de restauration)

Par contre, sa plateforme,et,mécanique,une tout autre Histoire,un excellent compromis,pour cette époque ou les constructeurs Français faisaient preuve d'une originalité et intelligence,que l'on est pas prêt de retrouver,et,la, la Mustang perd tout son attrait.(enfin,pour moi)


Je te suis a 100% dans se que tu dis pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai une petite question, sur le MR ils indiquent de changer les silent bloc l'un après l'autre pour garder la cote de 170,5 et donc le centrage des silent bloc par rapport au triangle. Pas de probleme, c'est logique. Mais quand les anciens ne sont pas à la bonne cote, on fait comment?????
J'arrive pas a trouver les valeurs de dépassement des silent-bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,non plus je n'ai jamais trouvé de cote.

mais,j'ai remarqué que sur les quelques triangles que je possède les "silent bloc" étaient tous placés de la même façon,légèrement sortis,coté extérieur,donc,je les replace comme cela.
les 2 "silents bloc" dépassent également de chaque coté,avec une cote totale de 170.5mm.

de toute façon,je pense fort qu'a l'origine,ils devaient êtres montés comme cela,difficile de penser,qu'ils aient été ajustés ensuite après montage sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le MR193, la seule cote donnée est effectivement les 170,5mm. Il faut que les 2 silent blocs soit mis symétriquement l'un par rapport à l'autre. autrement dit, le même dépassement extérieur pour les 2 et de façon à obltenir 170,5mm en cote extérieure. La cote intérieur doit être celle de la tige dans laquelle passe l'axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...