Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 est-ce que Bernard Jourdan à un site web, ou des pub ou l'on peut trouver ces tarifs de pièces gr2? je viens à la pêche aux infos avant de le submerger de questions par mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Non, il a pas de site, juste une boite mail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Pour les tarif de Bernard et l'adresse...en fin de cette page http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378241-1680.htm Je lui est commandé mes extensions d'ailes type groupe 2. Les tarif sont légérement plus élévés que d'autres fournisseurs, par contre la qualité est vraiment au "rendez vous" de plus il est le seul à fournir de veritable répliques de la groupe 2. Bref, c'est une bonne adresse et une bible à lui tous seul sur les r5 qui ont courrues en rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 merci, c'est ce que je cherchais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 C'est quoi qui t'interesses chez POLYMECA ? T'as un nouveau projet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 tchet42 a écrit:C'est quoi qui t'interesses chez POLYMECA ? T'as un nouveau projet ?? les extensions gr2 2ème modèle, et les élargisseurs (que je n'ai pas vu sur les grilles tarifaires, juste les goujons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Il ne vends pas d'elargisseur, juste des goujons M12 ( plus gros que ceux d'origine M10 ) et qui sont plus long de 15 mm ( si tu ne veux pas cisailler tes goujons de 10 au premier gros freinage ou dans de forts apuis passes les en 12 ). Donc il faut repercer les canelures des moyeux environ 3/10 au dessous de la côte sur canelures de tes nouveaux goujons, puis enfoncer tes nouveaux goujons à la presse. Si tu téléphones à Bernard Jourdan, demande lui quand meme pour tes cales de roues, on sait jamais c'est un homme plein de ressource. Quand a moi c'est des extensions groupe 2 1er modele ( les longues ) que je lui est commandé, mais la fab prend du retard à cause des conditions météo ( fait pas assez chaud pour un bon sechage de la résine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 tu nous remonte ton atmo en gr2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 YES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 tchet42 a écrit: YES alors pense à nous pour le descriptif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Il te faut quoi comme info, car depuis que je visite le site sur les groupe 2, je m'apercois qu'il y en a une sacrée collection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ils élargissent de combien exactement les extensions de gr2? avant et arrière, par côté. c'est le descriptif de ton montage qu'on va ettendre avec impacience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Etant donné que j'ai pas encore les extensions je ne sait pas exactement de combien il va faloir elargir la voie, et je n'est rien trouvé sur le site groupe 2 sur ce sujet, puisqu'ils montent tous des jantes à gros déport type gotty. Mais vu les deports de jante utilisés sur les Gr 2, je pense qu'il faut pas loin de 40 mm à l'AR et 25mm à l'AV , sinon sa peut toucher au braquage sans compter les efforts au volant, c'est pour ça que je monte une DA ( pas d'origine sur les vraies Gr2). Donc si tu montes des elargisseurs de 25mm à l'avant les goujons Polymeca vont bien. Par contre sur l'arriere si ont met des cales de 40 mm, il faut trouver des gonjons bien plus long d'environ 60mm. Ne pas oublier de changer les ecrous puisque l'ont passe en M12 (cone 45° pour nos jantes alu) et de repercer les jantes en diam 13,25 Je recherche activement sur divers sites les goujons qui pourraient faire notre bonheur.. Mais pas facile de choisir, j'hesite entre ceux pour Ford et Nissan. Je crois que je vais en acheter plusieurs echantillon pour faire 1 essai. Si t'as d'autres info sur le sujet ou des avis perso ...fait moi signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dukke88 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 je vgous met une petite photo de polymeca avec une prépa ratier admirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 a l'avant, je te suie sur les goujons polymeca,avec des plaques de se style: mais pour l'arrière, je prefère mettre des élargisseurs vissés directement avec les goujons d'origines, comme ceux là, c'est beaucoup plus costaud, car je vise du 50mm pour info, j'avais ca sur mon AT kit T2: avec en plus des gottie en 13, montées en 235/50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je comprend pas trop ton montage pour l'AR, tu nous montre des elargisseur 5 trous puis un montage sur ton AT kit T2 avec 3 goujons. Peut tu m'expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 tchet42 a écrit:Je comprend pas trop ton montage pour l'AR, tu nous montre des elargisseur 5 trous puis un montage sur ton AT kit T2 avec 3 goujons. Peut tu m'expliquer. c'était juste pour te montrer le système, ceux qui seront dessus seront en 3 trous... si tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Pour la largeur des extensions, je vous dirais dans la semaine.... Elles sont dans leur carton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Renaud si tu as un plan coté des tes elargisseurs je suis preneur. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 tchet42 a écrit:Renaud si tu as un plan coté des tes elargisseurs je suis preneur. Merci j'ai rien encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Renaud54 a écrit:ils élargissent de combien exactement les extensions de gr2? avant et arrière, par côté. Bon je les ai sortie du carton... J'en ai essayé une sur l'aile avant gauche, le deport est d'environ 60mm ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Stef57 a écrit:Renaud54 a écrit:ils élargissent de combien exactement les extensions de gr2? avant et arrière, par côté. Bon je les ai sortie du carton... J'en ai essayé une sur l'aile avant gauche, le deport est d'environ 60mm ... donc des calles de 40mm devant ce qui change tout, il nefaut pas d'élargisseur standart, mais lâ même chose qu'à l'AR et derriere stef? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 J'ai regardé comme ca, mais pour moi, c'est pareil, 60mm..... Bon courage pour vos roulements car deja 40mm ca fait enorme ! ! ! Moi, j'ai ma solution mais mes roues seront entierement resorties d'environ 100mm ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 tu comptes déplacer tes longerons ou mettre des essieux de 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Renaud54 a écrit:tu comptes déplacer tes longerons ou mettre des essieux de 16 Surprise ! ! ! Pour l'avant, je sais, mais l'arriere j'y reflechie encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Attention pour l'avant, si vous augmentez trop vous risquez de touchez la jupe derriere pare choc lors du braquage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 tchet42 a écrit:Attention pour l'avant, si vous augmentez trop vous risquez de touchez la jupe derriere pare choc lors du braquage. Ne t'inquietes pas pour moi, j'aurai la place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites