Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALEXEGIM

Remplacement demarreur

Messages recommandés

Perso, les deux derniers que j'ai fait j'ai mis 1h pour chaque. Il est vrai qu'ils n'ont que 2 vis de fixation. Je mets 2h en moyenne pour un démarreur avec 3 vis. mais j'en ais fait énormément et je sais comment les attaquer et je prépare les outils qui me serviront avant de débuter les travaux.

je ne comprends toujours pas comment vous pouvez sortir le démarreur par le dessous!

ALEXEGIM a écrit:
je ne comprends toujours pas comment vous pouvez sortir le démarreur par le dessous!

Tu déssére des deux support moteur tu léve un peu ton moteur et le démareur passe juste et par le dessous

J'ignorais qu'il y en avait des gros et des petits.ici,ça toujours été le même modèle.
mais le mien qui fait 90mm de dia.,passe parfaitement.
mais attention quand même,par le bas il y a quand même des précautions a prendre,pour ne rien abimer lorsque l'on soulève le moteur.

Bon ben je pense que ça restera par le dessus pour moi.

Pour ceux que ça intéresse, je vais me faire rembourser le démarreur défectueux par la casse et j'en commande un chez Oscaro en échange standard 102€ TTC contre 115 HT chez AD en moyenne. C'est un Valéo garantie 1 an, on verra bien, de toute façon je n'ai pas trop le choix car j'ai besoin de la titine pour me déplacer, déjà que là c'est la galère...

J'essaierai de rénover l'ancien moi-même pour m'en faire un de spare.

OScaro j'en ai commandé un mas tu est pas sur d'avoir le même modèle que le tiens c'est sa qui est chiant

Pour philo et oui en france 2 modèle un long et un petit le petit sort par le dessous mais le grand a plus de dificulté

Merci Rems,pour ces précisions.
c'est plutôt une question de longueur que de grosseur.
et,il me semble,maintenant, en avoir déjà vu des photos sur le site.

Sur le démarreur, il existe à priori 2 angles d'inclinaison différents entre le petit solénoïde et le trou du milieu (en haut à droite) :
soit 45° Neutral soit 57°...

45° : http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom%20-%20D%E9marreur%20:%20433245&author=Photo%20par%20Oscaro%20-%20D%E9marreur%20:%20433245&image=/media/BMP/zoom/21/03158_02.jpg

57° : http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom%20-%20D%E9marreur%20:%20433247&author=Photo%20par%20Oscaro%20-%20D%E9marreur%20:%20433247&image=/media/BMP/zoom/21/03162_00.jpg

Je suis un peu paumé car la référence de mon démarreur HS correspondrait à un 45° alors que je constate que c'est plus près des 60!!!

Cela dit, j'ai l'impression que l'angle n'a pas trop d'importance, nan? ou peut-être bien que si? pffff Shocked

Je viens juste de regarder chez Oscaro
et,j'y trouve facilement le mien.

Regarde sur le corps de ton démarreur,pour y trouver sa Ref:
et regarde dans les "Numéro court" Oscaro,et,tu vas trouver le même
en plus tu as les Ref Renault

Si tu garde le vieux pour le refaire, tu vas t'"assoir" sur la consigne. Chez Oscaro, je sais pas de combien elle est.

PHILOR5 a écrit:
Je viens juste de regarder chez Oscaro
et,j'y trouve facilement le mien.

Regarde sur le corps de ton démarreur,pour y trouver sa Ref:
et regarde dans les "Numéro court" Oscaro,et,tu vas trouver le même
en plus tu as les Ref Renault

Après mesure, je confirme que l'angle est bien de 57°.

Sur l'étiquette il est écrit "Rénové en France pour Renault", donc ça devait être un échange standard
et il est également noté la référence "77 01 499 200", ce qui correspond à un 45°, pas 57!?! Shocked
Avouez qu'il y a de quoi se casser la tête! Embarassed

Je vais donc commander un 57° puisque c'est ce que j'avais, mais je me demande d'un autre côté si
c'était pas déjà une erreur d'avoir mis cela avant, ce qui implique que le petit solénoïde était plus prés
du moteur, chauffait et s'endommagait. En effet, le problème de mon ancien démarreur était que le pignon
ne sortait pas jusqu'au bout, donc un problème du petit solénoïde puisque c'est lui qui pousse...

Ma fois, je verrai bien si ça me refait la même chose...

nb : juste pour info et pour ceux qui le savent, vous avez quoi sur vos titines : 45 ou 57?

si je peux t'aider avec ce qui suit:
pour R1229,83 mot 847, c'est 45%

Mais,pour les démarreurs que j'ai,(No différents)et pour leurs ref
Oscaro précise 57%,alors qu'ils font en réalité 45% ou que les No marqué sur l'armature ne sont pas bons (ça serait bizarre pour des neufs)

Je reprécise une chose Oscaro c'est la pièce neuve mais suvent de l'adaptable c'est a dire tu a commandé un 57° et tu vas peut ètre recevoire un 45° c'est souvent sa chez eux

Shocked

Cela me conforte dans l'idée que l'angle n'importe sûrement pas grand chose.

Ca devient compliqué.

difficile de t'aider plus.

si ton moteur est un c1j,ou,c2j..c6j..810,840,847
suivant le P.R. 7701499200(reconditionne)
et 7701349591(probablement neuf)
et,si ça ne suffit pas,vas demander chez Renault,ce qui se montait a l'origine.

Petit bilan : Hier, Marseille sous la neige, je suis donc allé acheter des chaînes à côté de chez moi : résultat, un fournisseur de pièces auto à prix discount très intéressant et qui avait un démarreur en stock en échange standard pour 69€ contre 105 sur Oscaro et 140 chez AD! J'ai pu voir le prix des plaquettes, amortos, etc... très très intéressant, je sais pas d'où ça sort mais bon, on est à Marseille!

Bref, j'ai acheté le démarreur (je renverrai celui commandé chez Oscaro qui n'est pas prêt d'arriver vu la paralysie totale dans la région). C'était une version courte sans fixation à l'arrière, seul petit défaut, les vis d'origine n'allaient pas car le pas de vis ne vas pas au bout, j'ai du faire une grosse rondelle avec des écrous de 15 ou 16 ce qui fait que je ne vais pas au bout dans le démarreur. Je vérifierai de temps en temps si ça tient!

Voili voilou, la titine est repartie sur les routes, et elle a même eu droit à 2h de conduite sous la neige pour aller au boulot, que du bonheur LaughingRolling Eyes , ça passe partout la 5... dire qu'il y en a qui achètent des 4x4. Idea

• Créer...