R5antoine 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 salut a tous, une petite question, sur un 1400cc vu que les pistons sont plat, lors d'une casse distrib, les soupapes touche t'elle les pistons (moi je pense que non) contrairement au 1100cc ou les piston sont bombé, là les soupapes touche lors d'une casse distrib. Merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 je sais pas trop , j'ai toujours changé ma chaine avant qu'elle casse...... Elle devait frotter sur le carter ta chaine , nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Lime ta chaine et tu verras que elle cassera Perso, je tenterai pas le diable, les 1300 et 1400 sont pas si courant que ça, donc pour en retrouver un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5antoine 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 je pose la question car ma distrib a cassé sur mon Moteur de R5 TX A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 tu as plus qu'a ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 bha oui, t'as plus le choix..... Je connait çà par coeur moi, je peux te demonter une distri dans le noir, mdr!!!!!! Espèrons que tes soupapes aient pas trop morflé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Salut , désolé mais perso je pense que ca touche , pistons bombé ou pas , j'en ai eu l'experience lors d'un affolement de soupapes . Avec de la chance tu n'aura peut etre que qelques tiges de culbuteur de vrillées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 J'ai toujours pense que ça ne touchait pas. mais,comme avec ce que vous dites,j'ai maintenant un doute. si personne ne le fait avant moi des que j'ai le temps,je sort un bloc,une culasse,et je compresse les soupapes pour voir..........si effectivement le piston descend un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 C'est pas de moteur FIRE qu'on a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5antoine 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bon bah j'ai ouvert, les soupapes on légèrement touché j'ai fait une métrologie des soupapes et elles ont rien, c'est toujours ça de moin à acheté. c'est les tiges de culbu qui se sont tordu, et comme j'en ai de réserve je vais pouvoir réparer. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Merci pour le Rapport,c'est excellent. Qui aurait pu prévoir ce résultat.??? tiges tordues,et,soupapes intactes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bon ben , çà va , tu t'en sort pas trop mal dans l'histoire!!!!! çà aurait pu étre bien pire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 l'expérience parle toujours , moteur de fiot pardon , fire ou pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59200 0 Posté(e) le 9 mai 2009 j'ai un 1108 avec la chaine de distri cassé ! en tournant l'alternateur on sens encore de la compresison dans les cylindres mais le volant moteur ne tourne plus qu'es ce que vous en pensez je vais trouver koi en le démontant et surtout es ce que je peu recupérer la culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 9 mai 2009 A mon avis, les tiges de culbu tordues mais soupapes intactes, c'est la même conception que le 1400. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 9 mai 2009 J'aurais plutôt tendance a penser que tu fais tourner l'arbre a came qui compresse les ressorts,d'où peut être cette sensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59200 0 Posté(e) le 9 mai 2009 en tournant l'alternateur les soupape on l'air de fonctionnai ! je pense que l'arbre qui fait tourner le volant moteur est hs ! mais je ne voi pas de ou ! et que le haut moteur est intacte ! je le déculasserai demain voir ce que sa di à l'intérieur du moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Disons que tu prend le pb a l'envers. Pour faire simple, le fonctionnement de ton moteur fait que lors de l'explosion dans tes pistons, tu fais tourner ton vilbrequin (avec le volant moteur en bout), qui entraine la chaine de distri, qui fait tourner ton aac, et qui ensuite fait tourner ton alternateur. Donc en sens inverse, si ta chaine de distri est hs, c'est normal que ton volant moteur ne tourne pas, il n'y a que ton aac qui tourne. Ensuite, comme ton vilbrequin ne tourne pas, tu ne peut pas sentir tes compressions. Pour les dégats, +1 avec thierry92. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59200 0 Posté(e) le 10 mai 2009 donc en gros je dois m'attendre à juste les tige de culbu de plié ?? les reste récupérable ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Tige de culbu et peut être les soupapes... Sinon le reste ne doit pas être en mauvais état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Les soupapes..........j'y crois pas. Quand la distri casse certaines soupapes sont ouvertes (je ne rentre pas dans le détail) les pistons remontent et touchent les soupapes qui remontent et c'est en remontant qu'elles plient les tiges de culbu vu que l'AAC ne suit plus. Dans le cas d'un AAC en tête ça fait plus de dégats vu qu'il est plus costaud que la soupape et qu'il est en appui dessus directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59200 0 Posté(e) le 14 mai 2009 bon je démonterai se moteur samedi si j'ai le temps ! je ferai des photo des dégat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 je ne pense pas que tes soupapes on souffert je dirait plus les tiges de soupapes , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59200 0 Posté(e) le 20 mai 2009 donc pour en revenir à mon 1108 chaine de distrib cassé passez au travers du carter plus rien ne bouger une galére à demonter au déculassage je m'attendez à avoir les tige de culu plié au final rien tout es nickel mon hypothése : la chaine à casser au démarrage et à tout bloquer le moteur en transperçant le carter !j'halluicine ou es ce possile par chance que tous soit nickel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 tu as eu de la chance , mais c'est possible que ton moteur n'ai rien eu , j'ai eu le cas sur une megane diesel l'annee derniere , j'ai remis une courroie de distribution et elle est reparti et depuis pas de soucis , donc tu peux aller bruler un sierge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Regarde sur les tête de piston si tu as des marques prononcé, si oui vérifie bien tige de culbu et soupapes car ça a tapé. Si non, ben tu as de la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59200 0 Posté(e) le 21 mai 2009 j'préfére pensé à la chance ! d'accord chui pas un expert en moteur mais sa m'a l'air propre ! j'ferai des photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites