Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 BONJOUR j'ai un soucis avec la tl: quand je tourne à gauche, elle cale. En fait quand je tourne sec vers la gauche (ronds points) elle cale et repart des qu'elle se remet à niveau..... Le reservoir n'est pas vide, la batterie bien fixée et rien d'autre que le moteur ne s'éteint..... derniere chose, je crois que le problème est apparu après mon changement d'allumeur et de bobine.... -qu'est ce que je fais, je revends la voiture au PS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ton niveau d'huile est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ne revends ta voiture au PS , ils vont encore faire des histoires et contester.... Ce n'est pas à mon avis un probleme lié au reservoir ( ce qui reste dans les tuyaux suffit largement à faire plus de 500 metres), mais plutot un problème electrique. Tu as quelques chose qui se met en court jus..un fil quelque part soit dans le compartiment moteur, soit sous le volant. Mais pas évident à trouver...surtout à distance. Donc as toi de jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 oui niveau d'huile bon probleme electrique? Je vais verifier.... J'ai installé un allumeur modifié avec un kit MULTIC. Les connections sont pourtant bonnes. J'ai secouer un peu les fils et tout mais elle cale pas à l'arret (ben oui c'est dure de faire rouler et pencher sa voiture tout en aillant les mains dans le capot....) Le module est peut etre mort....je remonterais à l'origine si je trouve pas la panne ailleurs, on verra bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Tout de suite,j'ai moi aussi, pense a un problème Électrique. Mais aussi,dites moi, PS veut dire quoi ? Depuis un certain temps,j'ai remarque que la langue Française prend de plus en plus, des raccourcis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 PHILOR5 a écrit: Mais aussi,dites moi, PS veut dire quoi ? Depuis un certain temps,j'ai remarque que la langue Française prend de plus en plus, des raccourcis. Parti Socialiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 en tournant à gauche, la voiture prend du rouli à droite et la pompe à essence est à droite. C'est pas elle qui pourrait se déamorsser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Fais des essais en levant ta voiture avec un cric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 pas évident ; je vais sans doute dire de la merde mais un truc dans le carbu qui se serait un peu défait et bougerait en tournant à gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Y a plein d'hypothèses, toutes autant plosible les unes que les autres.. Amuses toi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 R5tl84 a écrit:BONJOUR j'ai un soucis avec la tl: quand je tourne à gauche, elle cale. En fait quand je tourne sec vers la gauche (ronds points) elle cale et repart des qu'elle se remet à niveau..... Le reservoir n'est pas vide, la batterie bien fixée et rien d'autre que le moteur ne s'éteint..... derniere chose, je crois que le problème est apparu après mon changement d'allumeur et de bobine.... -qu'est ce que je fais, je revends la voiture au PS? Vérifie les connections que tu as touché lors du changement d'allumeur et de bobine..... et regarde si la roue de secours ne touche pas certains fils surtout si elle n'est pas maintenue @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 j'ai toujours sur certaines r5 un problème similaire dans un rond point, elle semble s'étouffer également, et uniquement a gauche ..........je pense comme r5 1229 a un problème de pompe a essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 emmanuel25 a écrit:j'ai toujours sur certaines r5 un problème similaire dans un rond point, elle semble s'étouffer également, et uniquement a gauche ..........je pense comme r5 1229 a un problème de pompe a essence si elle s'étouffe, c'est un problème du flotteur de ton carbu réglé trop bas mais dans son cas, elle ne s'étouffe pas, elle cale, donc problème de coupure d'allumage. soit un fil qui bouge, soit une sécurité du type coupure automatique de l'allumage en cas de tonneaux sur son nouveau système (les 5 penchent bien...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Si cela se produit instantanément,je serais étonne que la cause proviennent du circuit d'alimentation. car,si vous débranchez le tuyau essence du carburateur,moteur en marche,il reste assez d'essence dans la cuve pour que le moteur fonctionne un certain temps(et,de,remplir une petite bouteille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Déjeaugeage du carbu ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 merci merci pour vos réponses Je pense plutot à un soucis d'allumage car ça vient direct après le coup de volant et c'est net....si c'était un problème d'essence y'aurais un temps de réponse sauf peut etre si c'est au niveau du carbu.... Interressant la théorie du coupage d'allumage du boitier multic....en tous cas si c'est ça, j'étais pas au courant du truc.... Dès que j'ai le temps, je regarde le carbu, le nouvel allumage merci encore des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Si tu trouve pas, cherche des itinéraires ou il n y a que des virages a droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 avec des ronds points pris à l'envers????? Déja qu'une R5 par chez moi elle passe pas inaperçue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 En marche arrière ? --> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 et voilà, je peux de nouveau tourner à gauche sans marche arrière..... En fait j'ai juste virer la bobine du kit (plus performante qu'y disent...) et remis la bonne vieille de 84. Plus de soucis. En fait l'huile qu'il y avait dedans devait se coller du coté droit quand je braquait et ça provoquait un coupe circuit sur la bobine via le boitier MULTIC (sécurité anti-chauffe). D'ailleurs, y'a t il de l'huile dans nos bobines d'origine à nous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites