PHILOR5 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bien sur reserve seulement lors du changement du compteur,pour remettre le vrai kilométrage il y a certainement d'autres solutions,mais c'est celle que j'ai trouve. pour compteur Veglia (j'ignore si en France toutes les R5 en sont equipees) je passe le démontage du compteur. bien sur il n'est pas nécessaire de tout démonter,comme je l'ai fait. puisque seul nous intéresse le tambour. Kilometrage = 000000 les roulettes sont simplement maintenues,sur le support par pression,un simple tournevis suffit pour les retirer sur la rondelles qui accompagne chaque roulette,il y a 3 ergots,2 arrondis et un carre(entre les 2 arrondis),c'est celui que j'appelle l'ergot cet ergot est celui qui repose sur le bâti plastique,et en dessous de la tige de maintien. regardez bien avant le démontage,vous comprendrez. Tout d'abord,appliquer un morceau de ruban papier collant sous le kilométrage actuel. -pour afficher le chiffre de gauche. décoller uniquement la partie de ruban qui recouvre le chiffre de gauche. le principe pour arriver au chiffre que l'on veut est de faire faire un tour a la roulette et l'ergot, et ensuite de deplacer l'ergot uniquement d'un chiffre. et ceci,jusqu'au moment ou le chiffre voulu est aligne avec les anciens,et l'ergot avec les autres ergots.(le maximum est de 1 tour) placer un ruban sous le chiffre que l'on vient de placer,(important)et décoller le ruban,sous les anciens chiffres. tourner la roulette,pour amener le 2 eme chiffre voulu, vis a vis du premier,et deplacer le ruban collant pour bloquer les 2 chiffres tourner toutes les autres roulettes jusqu'à leur point d'arrêt. a ce moment la vous pouvez déplacer l'ergot d'un chiffre. recommencer l'opération,jusqu'au moment ou l'ergot est aligne avec le 1er(maximum 1 tour) 2 eme chiffre 55 tourner la roulette,pour amener le 3 eme chiffre voulu, vis a vis du second,et déplacer le ruban collant pour bloquer les 3 chiffres tourner les autres roulettes jusqu'à leur point d'arret. a ce moment la vous pouvez déplacer l'ergot d'un chiffre. recommencer l'opération,jusqu'au moment ou l'ergot est aligne avec le 1er et le 2eme (maximum 1 tour) 4 eme chiffre 5555 et ainsi de suite pour le dernier chiffre,et pour amener l'ergot en place vous tournez l'entrainement denté,puisqu'il n'y a plus de roulette. kilometrage = 555555 Remarque tout doit se faire facilement,sans forcer,si ça bloque un peu,tourner la ou les roulettes dans un sens ou dans l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Moi je l'ai que sur ma TS de 76 pour changer de compteur. C'est encore différent sur les séries 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Excusez moi,si cela vous fait rire,mais cela fait un certain temps,que je me demande,ce que vous voulez dire par Phase 1 et 2,cette appellation n'a jamais franchie l'atlantique. Renault a toujours exporte ici,a peu pres le meme modele depuis 1975 exception faire du moteur(1289 et 1397) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 PHILOR5 a écrit:Excusez moi,si cela vous fait rire,mais cela fait un certain temps,que je me demande,ce que vous voulez dire par Phase 1 et 2,cette appellation n'a jamais franchie l'atlantique. Renault a toujours exporte ici,a peu pres le meme modele depuis 1975 exception faire du moteur(1289 et 1397) Salut Dans les année 80-81, les intérieurs (tableau de bord, siège, …), les mécaniques (moteurs, direction,...) ont été modifiés ainsi que le passage à la 5 portes, si je me souviens bien, donc phase1 av 80, phase 2 après 80 Si j’ai fait une erreur que l’on me le dise @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 On defini comme série 1 les modèles avant septembre 1980 et série 2 les modèles à partir de septembre 80. Donc nouvelle intérieur ( habillage, sellerie, planche de bord, instrumentation, comodo...ect nouveau train avant. A savoir que le nouveau train avant est monté dès septembre 78 donc sur le millesime 79. D'ailleurs, le millésime 79 est un gros micmac millésime 79 donc encore série 1 rétro extérieur noir clignotant orange compteur 6 chiffres train avant série 2 bouton extérieur de porte identique série 1 mais du diamètre des séries 2. j'oublie quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59200 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 ah sa doit être la joie le millésime 79 pour les remettres à l'origine 30 ans aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 ma TS bleu en est une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Au moins je me sent moins ignorant,et saurais,a l'avenir de quoi vous parlez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites