PHILOR5 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 une autre piece facile a realiser sans experience prealable. donc si cela est de quelque interet pour vous,la methode suivra,avec sans doute possibilite d'amelioration. la piece originale devient souvent un "nid de rouille" a l'interieur des 2 toles le cote GAUCHE termine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 beau boulot de carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Je viens de regarder tous les posts que tu as mis, Le Maitre est dépassé par son élève Je m'avoue vaincu Splendide boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Venant de toi,c'est plus qu'un compliment.,mais je ne te crois pas,le maitre restera toujours le maitre. lorsque j'ai vu,il y a maintenant,un bail,tes restaurations je me suis alors dit: si le "petit jeune est capable de tout cela" il est temps a mon age,que j'essaye. et depuis je n'arrete pas, il est vrai,que maintenant j'ai un enorme avantage,j'ai tout le temps qu'il faut en tout cas,si cela peut servir a d'autres,j'ai aussi fait quantite d'autres grosses reparations sur cette R5 qui en fait est a mon epouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 c'est drôle, les tôles de phares avants sur les versions canada sont vraiment différentes, tu as des supports que nous n'avons pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Tu mavais dit que pour refaire les empreintes dans la tôle tu utilisait des morceaux de tôles annexes, mais comment à tu fais pour les arrondis des empreintes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 c'est vraiment assez simple il suffit de confectionner dans un bout de tole de 3mm une rainure ensuite d'arrondir les angles ensuite une tige de dia 6mm qui s'inserre dans la rainure avec assez de jeu pour l'epaisseur de la tole et 2 bouts de tole,place au dessus de la tole a emboutir pour eviter la deformation laterale lors de la pression d'emboutissage.qui peu se faire dans ce cas,avec des serres,ou meme comme c'est petit,avec un marteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites