Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

Refaire une jupe arriere

Messages recommandés

une autre piece,un peu plus difficile que la premiere,mais quand meme facile a realiser sans experience prealable.

donc si cela est de quelque interet pour vous,la methode suivra,avec sans doute possibilite d'amelioration

comme souvent j'essaye d'eviter que les toles se recouvrent,donc soudage bout a bout ou collage

C'est celle qui m'impressionne le plus Shocked ! J'avais déja vu ca sur l'ancien forum et j'en croyais pas mes yeux...

Je vous remercie pour ces encouragements
mais,vous savez,que si cela prend un peu de temps pour la preparation
(c'est la que se situe la plus grande partie du temps et aussi la plus frustrante,car la premiere fois,on fabrique des modeles,sans savoir ce que cela va donner,lors de l'emboutissage)
mais en fin de compte c'est relativement facile.et avec un tres bon resultat.
le plus long a ete de refaire les longerons lateraux.
en tout cas j'ai conserve la procedure(photo) au cas ou quelqu'un en aurait besoin.

A l'intention de R5-1229
C'est quand meme assez simple
comme example,les trous d'aeration inferieur
il suffit de confectionner dans de la tole de 3mm,la partie qui va supporter la tole,et celle qui va l'emboutir,et 2 trous pour 2 boulons et ecrous pour serrer.
comme il y en a des grands et des petits,il faut en faire 2
c'est a dire perdre un peu de temps pour en gagner beaucoup.

les modeles

on serre les vis et dans le temps de le dire on obtient ceci,qui est comme l'original,avec le petit rebord double

ok, que du système D, pas de presse hydralique ou autre. Wink en tous cas pour le résultat et le temps passé. Heureusement que j'ai pas du faire ça sur ma TS rouge tongue déjà que j'en suis à 1150 heures passé Shocked

Tu comprends maintenant qu'il n'y a pas de merite.

tout le secret reside dans une seule chose.

j'ai maintenamt tout le temps qu'il faut, le temps ne compte plus,et cela fait une difference enorme.

je n'aurais jamais eu le temps de faire cela,quand je travaillais.et,je te comprends tres bien.,c'est aussi pour cela,que je suis si admiratif de voir tes projets,et qui sont mes references,.ce qui explique donc,pourquoi pour moi,ca reste exceptionnel.

• Créer...