Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douze27

Ma GTL 1227 de 1980

Messages recommandés

Rems95 a écrit:
Bon bah sa va avec tout sa elle va péter le feu

J'espère que tu as bien marquer ton allumeur avant démontage Very Happy


Ben non, rien repéré Shocked
Pas de blêmes, juste se rappeler de la position du fil n°1 et de bien brancher 1-3-4-2 Laughing

Calage au pif pour que ça démarre, puis un coup de lampe strobo pour caler tip-top Wink

Elle tourne nickel, j'ai remis un calorstat et une sonde de ventilo tous neufs, des courroies neuves, purge du circuit.

Prochaine étape les étriers de freins, démontage complet avec nettoyage et kit de joints renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique réussi, freinage équilibré, pollution moins de 0,2% de Co, presque comme une auto neuve ! Razz

Faudra que je fasse les 2 roulements ar, j'ai eu tord de faire l'impasse, sont bruyants Mad

Dégoté à la casse sur une R5 identique, pour 10 euros:


Je sais pas trop oû mettre les HP sans faire de modifs irréversibles, genre découpe ou autre, si vous avez des suggestions?

J'ai fini par trouver la jante Dunlop qu'il me manquait, bon c'est sûr qu'avec 7 en tout je vais en avoir de rechange Laughing



Première sortie dimanche, avec d'autres Renault anciennes, je vous ferai des photos Crying or Very sad
A+
Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie jante et avec les écrous en plus.
Pour tes HP, je voit 2 possibilités. Soit tu trouve des support qui se mettent devant au niveau des montants de porte, soit tu les met dans des support que tu pose sur la plage arrière (j'en avait trouvé dans le commerce mais ils ont mal supporté la chaleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'option montants de porte avant j'y ai pensé mais il faut des HP extra plats (j'en ai déposé à la casse sur la R5 ou j'ai prélevé le poste mais ils sont morts, membrane cuite) et découper le plastique pour les encastrer

J'ai trouvé des petits hp en diam 100 que je pense fixer au niveau des tablettes sous le tdb, faute de mieux.

Les jantes Dunlop accessoires, c'est une chance de les avoir trouvées avec les écrous adaptés.

Va juste falloir que je prévois des chambres à air, ce ne sont pas des Tubeless.

@+ J-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douze27 a écrit:
Mouais, l'option montants de porte avant j'y ai pensé mais il faut des HP extra plats (j'en ai déposé à la casse sur la R5 ou j'ai prélevé le poste mais ils sont morts, membrane cuite) et découper le plastique pour les encastrer


@+ J-Claude


hp de tableau de bord de clio phase 1 si c'est bien de Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sympathique, 150km sans souci, (je rappelle que l'auto était arrêtée depuis 2002) si ce n'est un bruit de roulement à l'ar droit et un embrayage, hum, disons un peu limitte...









Surprise au retour, un bus Heuliez de 1981, joliment restauré et préservé, pas pû m'empêcher de lui tirer le portrait Laughing
Retour vers le passé ! :









@+ JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rendez-vous mensuel, en compagnie d'autres Renault anciennes Wink





@+ J-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une trouvaille sympa en fouinant dans mes vieilleries, vestige du temps ou je récupérais des stickers...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment Very Happy
Cibié airport 35 chromés, en version longue portées. Neufs d'époque Wink
P'tite mise en scène de saison, tenue et équipements "vintage" le ridicule ça n'a jamais tué personne IdeaLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec la neige, superbe photo en perspective! Cool Et pi moi je trouve pas ça ridicule du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

genial la photo avec la mise en scene piratpirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de base du "déguisement", c'était:



La neige est arrivée une semaine après la photo, si elle n'a pas complètement fondu mercredi, je vous en refait une sur fond (un peu) blanc Laughing
Allez, pour patienter c'est pas une 5 mais c'est du Renault qd même, samedi dans le jardin:



A+ JC DUS silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques emplettes au gré des annonces du net ou des visites de casses:
Un kit d'encastrement de hp pour l'arrière:


Avant la pose:


Les éléments du "kit", plus qu'à trouver des hp:


Un coup de propre sur le plancher et les passages de roue:


Suture à la machine du sommet de banquette ar, après abblation des 7 ou 8 cm cuits par le soleil:




Un siège passager en très bon état, pour remplacer le siège conducteur mité, quelqu'un a un moyen simple pour inverser le levier de commande du basculement??:


Un petit hp philips de vide poche avant (juste au dessus du poste):




Allez, le meilleur pour la fin, 4x Fondmétal 2P en 5,5 x 13
Un peu larges pour les 45 poneys de la GTL, mais bon, vu le prix... Laughing

Plus qu'à me trouver une AT pour les monter dessus Razz






A+ Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour inverser la commande de basculement de siège, il faut déposer celle sur le siège passager et mettre celle du conducteur. Par contre, la molette d'inclinasion du dossier n'est pas interchangeable. J'ai regardé sur un siège de TL. Normalement c'est identique. La meilleur solution est de déhousser les 2 siège et de remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Par contre, la molette d'inclinasion du dossier n'est pas interchangeable.

Tu es sur de toi mike ? Je ne me rappelle plus trop, peut etre que seb s'en souvient, mais de mémoire on a interchanger des commandes pour un sièges de seb. (clémentine ou éléonore).
Tu regarde si du côté ou il n'y a pas la molette, si la tige est percé et taraudé. Si oui, c'est interchangeable. Pour démonter la commande, tu enlève la flasque intérieure et ensuite tu as une vis a enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la ou on a bidouiller c'est les sieges de TL et TS serie 1 me manquais le truc pour pouvoir incliner le siege que l'on a pris sur le siege de Ts . et tout le mecanisme est demontable apres y'a peut etre encore une difference entre serie 1 et serie 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Génération !

Nouvelles chaussures et chaussettes pour l'été Wink


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

Prochain chantier, les plastiques au Polytrol
silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe les jantes dunlop sa claque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle
Avec le p'tit autocollant sur l'aile arrière !
Manque plus que les pneus Dunlop I love youLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe les jante sa donne tres bien sur la r5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spendide, ça me donne une idée de ce ça donnera sur une de mes Titines Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

Bon, l'autre côté est moins "glorieux" puisqu'il me manque une jante et le cabochon chromé de l'autre Mad

Pas grave, dans un mois c'est réparé, j'ai acheté sur coin-coin 4 autre Dunlop (moins jolies, a faire briller) complètes avec écrous et cabochons, je vais donc avoir 7 roues!

Le vendeur m'offre en prime 2 autres roues alu de R5 tout ça pour cent roros. Elle est pas belle la vie??

Les pneus? c'est cadeau de mon pote qui les a déposés de sa 12TS pour monter plus large, à cheval donné...

C'est du 145, je trouve que ça remplit mieux que les 135 et puis ça me permet de garder mes roues d'origine montées.

Tiens, une question sans rapport, est-ce qu'il ne doit pas y avoir une tôle pare-chaleur entre le silencieux et l'aile??

Rien sur la mienne, j'ai roulé un peu ce matin et je trouve l'aile bien chaude

@+ JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si entre le silencieu et la doublure d'aile avant il y a une tole pare chaleur mais pas entre l'aile et le silencieu j'ai deja etudié le truc et je voudrais en mettre une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et elle ressemble à quoi cette tôle ? Wink

Sur mon auto, rien, sûrement non remontée lors d'une réparation de carrosserie (elle a eu un léger choc av par le passé, capot et ailes repeints) Neutral

Merci, A+ JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais faire une photo et la mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanr5ts a écrit:
si entre le silencieu et la doublure d'aile avant il y a une tole pare chaleur mais pas entre l'aile et le silencieu j'ai deja etudié le truc et je voudrais en mettre une

Faut pas en mettre entre le silencieux et l'aile, c'est très agréable l'hiver quand tu te pose devant la voiture et que l'aile est toute chaude! Par contre mets en une entre le silencieux et le passage de roue car la chaleur à tendance à enlever la peinture et ça pourri très vite après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pirat tres belle les jantes meme ta 5 pour tes plastiques Neutral moi j'aime pas le polytrol -je prefere les repeindre en couleur origine sa fait neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme avec le polytrol, c'est qu'il faut en mettre souvent sur les 5.
Sinon bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, sur la TS de 78, j'ai repeint en attendant de la restaurer. Les baguettes seront supprimées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Même si je viens lire de temps en temps, je ne poste pas bien souvent.
Faut dire que depuis un an je fais des infidélités à ma GTL avec une de ses concurentes de l'époque:


Sinon, elle est là:
http://talbot.xooit.com/t2900-Ma-bientot-mienne-de-1000-Extra-de-1976.htm

La cinq a passé le CT sans souci, sauf une vis de richesse un peu trop dessérée. Un coup de tournevis et hop, c'est nickel !

Bon, sinon, va falloir que je me trouve au moins une autre 5 pour pouvoir lui mettre ces jolies chaussures !





Ou celles-là, peut-être ? : Wink


A+ JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même entraxe les premieres jantes ? j'en ai jamais vu de monté sur la 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette 1000 ! c'est un modele 76 non? moi j'ai eu la special de 71 moteur rallye tout court. je la regrette !! je me suis marié avec ....... je ferai bien des infidelités comme cela a mes 5!!! d'ailleurs il se peut que je vende un jour mes 5 et mon moke pour une rallye 1 ou 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Romain, oui Jantes CMR entraxe R4, R5, elles étaient montées sur une Rodéo 6 qui a brûlé Mad

A LR84, moi c'est une Golf 1 GTI qui me démange en ce moment, ou éventuellement une AT Wink

P'tite sortie hivernale le WE dernier (plateaux ardéchois) pour dégourdir les bielles de ma 1227, fléché mêtré pas chrono, mais bon on se prend vite au jeu: 152km en un peu plus de 3h10, pas ridicule la GTL et ses 45 poneys Rolling EyesLaughing
Les freins par contre...
Va vraiment falloir que je me trouve un truc, disons plus Like a Star @ heaven














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de VRAIES gros c.l, vues hier.

Avec d'autres Renault sportives. J'ai beaucoup aimé l'attelage Tafette/8 Gord à moteur de ??? à vous de deviner Wink










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes autos, je craque pour la sunbeam !! c'est quoi cette sortie, organisée par bombinettes 80 ? ta 1000 c'est quel modele?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes autos et superbe région !!
j'ai vu qu'il y avait des 5 du 34 ? ils sont sur le forum aussi ?

belles performances pour ta GTL aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...