douze27 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 depuis peu à la maison, de mars 1980. Arrêtée depuis 2003, elle est repartie après vidange de l'huile et nettoyage sommaire de l'allumage. Et avec son carburant vieux de 5 ans d'âge! exigeante la R5?? Faudra lui refaire les freins (grippés) et une bonne révison avant de rouler avec, mais elle a 5 pneus neufs! Le XZX de la roue de secours n'a jamais dû voir le goudron! Quelques photos avant le nettoyage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Elle a l'air très belle! Ton pare choc avant a été changé, elle a tapé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 jolie titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Jolie, même avant nettoyage, y'a du potentiel dans cette titine là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 tres jolie en effet et le pare choc a en effet ete changé, et on voit encore les traces d'un petit choc a l'avant gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59200 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 nickel la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 super!!! Euhhhh!!!! tu peux faire une photo en assez gros plan du truc noire, si je vois bien, à coté de l'allumage ou 2 gros durites noirs arrive deçu. Encore un système antipollution??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 ouai, ca me parrait bizarre aussi... les durites de chauffage passe à droite, et l y a plus de durite pour l'aspiration des vapeurs d'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douze27 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Salutatous! Oui, en effet bien vu pour le PC avant, il semblerait qu'elle ait touché, phare-calandre (trop neuve pour être d'origine) aile(s?) et capot repeint. Quelques points de soudure à l'avant du bac à batterie mais rien de méchant. Pour le bouclier, il faudrait en remonter un "court" mais je pense qu'il doit être difficile d'en trouver un de la bonne couleur et en aussi bon état que mon "long" Pour le bidule noir, je viens de regarder, ça prend les vapeurs d'huile au niveau du puit de jauge, sur le cache culbu et ça renvoie le tout en haut du carbu. Peut être un genre de filtre-tamis métallique à l'intérieur? Va falloir que je trouve un bout de ce fragile tissus rouge brique, pour faire refaire "l'entrée" de siège conducteur et le sommet de la banquette ar cuit par le soleil. Ben oui, ici les R5 rouillent pas mais c'est le soleil qui nous fait des misères...désolé ;-)) J'ai le kit de freins ar à changer, il semble qu'il y ait plein de modèles divers et variés, sur le mien il n'y a pas de rattrapage auto, juste des carré et un exentrique de réglage, ça vous parle? Bendix? Girling? J'ai regardé chez Oscaro mais c'est pas facile de s'y retrouver. J'ai commandé la revue technique de 1980 à fin de produc. et un jeu de bavettes ar renault boutique, ça rajoute un côté kitch à l'auto qui me plait bien. J'ai deux cibié 35 chromés tout neuf, je les monte ou bien?? :-)) J'essayerai de vous mettre d'autres images des détails dès que possible. Jean-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 un seul mot ...............les bavettes .................ca se monte de suite sinon, le bidule noir ?c 'est quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 R5_1229 a écrit:super!!! Euhhhh!!!! tu peux faire une photo en assez gros plan du truc noire, si je vois bien, à coté de l'allumage ou 2 gros durites noirs arrive deçu. Encore un système antipollution??? nan, j'ai ca aussi sur ma gtl 80, c'est sur les modeles gtl 80 et debut 81 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douze27 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 douze27 a écrit:Salutatous! Pour le bidule noir, je viens de regarder, ça prend les vapeurs d'huile au niveau du puit de jauge, sur le cache culbu et ça renvoie le tout en haut du carbu. Peut être un genre de filtre-tamis métallique à l'intérieur? Jean-Claude Les bavettes ça le fait alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 question de gouts et de couleurs... perso je n'aime pas, d'autres aiment... fais un essais, tu verras bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Tu as eu uyn avis très marqué pour les bavettes! Pour manu, une R5 c'est avec bavettes ou pas du tout ! Sinon je dirai que si tu aimes monte le. Moi je suis pas contre les bavettes, mais si tu en mets a l'avant, fais très gaffe car ca garde la boue et ca pourri encore plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douze27 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Merci à tous pour vos remarques, les bavettes ça sera derrière uniquement, à l'avant ça dépasse de trop je trouve. Photos du soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 elle est vraiment sympa un truc que je comprends pas, pourquoi on t-ils mit ce TDB gris ............c'est pas beau , je trouve le noir bien plus joli ............ etant adepte du full stock, cette modif la...............perso, je la ferai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 emmanuel25 a écrit: etant adepte du full stock, cette modif la...............perso, je la ferai il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 yes ............en plus la, c'etait pas du meilleur gout l'origine renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douze27 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Salut à tous ! le tableau de bord, c'est pas gris la couleur mais beige, pas terrible non plus mais comme il est en super état je vais le garder tel que ! Allez, demain s'il fait soleil, je la sort du garage et vous fait de meilleures photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 chic !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douze27 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut à tous ! Zêtes gâtés, y avait du soleil ce midi!! Avec son pépé de 1958 et sa mémé de la même année: Moi, ce que je préfère c'est la roue de secours comme neuve, Michelin XZX itou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Superbe Titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 ah oui, très jolie............. mais deux ou trois points a vérifier le bas de caisse avant droit sous l'aile avant, ca boursoufle bizarre et vite, une vidange de liquide de refroidissement, c'est tres tres marron dans le vase ................. et c'est drôle, c'est des roues de GTL 76-80, avec l'autocollant et non le cache clipsé ..........comme quoi, ça dépend vraiment des modèles et de l'usine de fabrication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douze27 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 [quote="emmanuel25"]ah oui, très jolie............. mais deux ou trois points a vérifier le bas de caisse avant droit sous l'aile avant, ca boursoufle bizarre J'envisage de déposer le bouclier avant et les 2 ailes pour traiter les points de rouille à l'acide phosphorique, puis peinture, histoire d'être tranquille et vite, une vidange de liquide de refroidissement, c'est tres tres marron dans le vase ................. ça c'est prévu, avec la vidange moteur , boite, liquide de frein. Pas si marron que ça le liquide, juste un peu trouble. Prévu aussi, révision du carbu et passage de l'allumeur au banc et c'est drôle, c'est des roues de GTL 76-80, avec l'autocollant et non le cache clipsé ..........comme quoi, ça dépend vraiment des modèles et de l'usine de fabrication Elle est de mars 1980 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 bon alors tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Elle est très jolie ta titine, et puis papy et mamy aussi, elles en a de la chance avec de telles ancêtres! Pour la roue de secours, j'ai le même cas, une magnifique jante fergeat jamais servie, avec le pneu michelin radial d'origine, ça existe plus depuis belle lurette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 superbe bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douze27 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Salut à tous, Content le gars, hier le facteur a livré ça!! Avant: Après Elle roule pas, m'en fout elle a ses bavettes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 j ai les meme que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59200 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 arreter de frimer avec vos bavette ! j'en aurai peut être aussi un jour ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Par contre, si vous en monté devant, gaffe!!! Ca stock la terre sur le bas de caisse, la bavette retient tout donc ne pas avoir peur de la déposer régulièrement pour nettoyer le bas de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douze27 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Salut et merci pour les conseils Non, non pas de bavettes à l'avant, je croise régulièrement une campus orange ainsi équipée, ça dépasse bien trop et ça fait vilain Je pense commander bientôt chez Oscaro de quoi la remettre en forme (frein-allumage), il y a pas mal de pièces en promo et les prix sont plus que correct il me semble?? votre avis?? Bonne soirée Jean-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 enfin des adeptes enfin, sauf que moi, je choisit pas trop ce modele de bavettes, elles depassent trop, j'ai d'ailleurs modifié les attaches pour mon automatic bordeaux j'aime mieux les rigides sur anita et rosalie aussi !!! Et pour les pièces, chez oscaro, ça va , mais bon en cherchant un peu , on trouve moins cher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 je n'avais pas vu ta voiture ; grise avec l'interieur rouge ; trés jolie j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douze27 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Des nouvelles de la 5, elle a passé le contrôle technique non-roulant et la carte grise est maintenant à mon nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXEGIM 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 ca veux dire quoi que le CT est non roulant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 ALEXEGIM a écrit:ca veux dire quoi que le CT est non roulant? En gros tu fait un CT mais ce CT vérifie juste que ta voiture correspont a la carte grise Afin que tu puise établr une carte grise a ton nom mais sur la carte grise sa sera présiser non roulant Une fois ta restau terminé tu va faire un CT normale et tu va en pref il te change la carte grise pour une normale roulante Payant ou pas le changement Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Rems95 a écrit: Payant ou pas le changement Biensur que c'est payant, si je me trompe pas, tu payes la premiere normale et la seconde pour un cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douze27 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut à tous! Pas besoin de repasser en préfecture une fois l'auto restaurée que je sache, suffit juste de passer un CT pour que la mention "véhicule non-roulant" soit obsolète. Sinon, le tarif du non-roulant est moindre (encore heureux, pour juste contrôler une frappe à froid!), ça m'a coûté 35 euro au lieu de 60. Le contrôleur se déplace à domicile ou il faut lui présenter l'auto sur la remorque Mais bon, celà me semble indispensable de passer un véhicule à son nom, avant d'entreprendre des frais dessus @+ JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 douze27 a écrit:Salut à tous! Pas besoin de repasser en préfecture une fois l'auto restaurée que je sache, suffit juste de passer un CT pour que la mention "véhicule non-roulant" soit obsolète. @+ JC Je ne suis pas d'accord avec toi, il me semble que le non-roulant est marqué sur la CG, donc obligation de la refaire avec un CT en règle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 oui il faut refaire la carte grise apres car il y a la mention non roulant en lieu et place de la vignette de ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Non, il n'est pas obligatoire de refaire la carte grise une fois que le vrai contrôle technique est fait. Tu as une carte grise a ton nom et un contrôle technique: il n'y a donc rien d'anormal. Mon père s'étais renseigné pour la 16TX. Si tu déménage, profites en pour faire effacer cette mention même si elle ne t'empêche pas de rouler (le changement de domicile est gratuit dans certaines préfectures). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Perso, même si c'est pas obligatoire, je referais la CG de ma P60 (elle est en non-roulant). Ca évitera bien des problèmes avec la marée-chaussée.Un flic mal embouché............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douze27 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Salut à tous, Bon, quelques nouvelles de ma 5GTL pour faire remonter le topic, Douze27 à reçu un pare-chocs conforme au milésime (80) donc court ! Dégoté à la casse,pas neuf mais plus que correct une fois nettoyé et verni (mat en bombe) Les quelques emplêtes des mois passés, avec ça le contrôle technlique devrait être une formalité Quelques docs, au gré des dons, ventes sur eBay ,en bourses ou centre auto: Allez, on attaque par la réfection complète de l'allumeur: Demain, remplacement de la capsule à dépression qui est percée et passage au banc A vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Il te manque la petite feutrine qui va sur la vis dans l'arbre de l'allumeur? je ne la vois pas sur ta 1ère photo. Elle sert de "réservoir" d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Bon bah sa va avec tout sa elle va péter le feu J'espère que tu as bien marquer ton allumeur avant démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites