Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaud54-renault5

Culasse GTT

Messages recommandés

Invité
bon , c'est mon soir de charite ( noel oblige ) !
il lui faut une culasse provenant de moteur type C1G , C1J 780 , C2J780 ; il compare la difference d'epaisseur de la culasse , rattrape la difference avec un joint de culasse plus epais , change les soupapes d'echappement et d'admission , toute la rampe de culbu ( il garde celle de sa culasse ) et le tour est joue ! il faut imperativement rester dans les types moteurs cites plus haut pour une raison de guide de soupapes ; de memoire les C1G se trouvent sur les petits modeles super5 ( SL , TC etc... ) .
2 conseils :
- trouver une culasse avec peu de kms ( qui dit petit modele , dit petit prix d'achat , dit entretien au rabais ) , les liquides de refroidissement bon marche bouffe les culasses et avec une vieille culasse le risque de la fendre est plus grand !
- avec un joint de culasse plus epais il vaut mieux rester a pression d'origine ( entre 650 et 700 Gr )

je n'ai pas encor eu le temps de verifier la fiabilite de mes dire en essayant sur une de mes voitures , mais j'y est passe des soirees entieres a eplucher le PR super 5 pour en arriver a cette conclusion ! de plus , j'ai eu l'occasion de voir un moteur d'origine de R9gtl monte a la place d'un GTT et qui tournait ( le mec voulait me le vendre comme un moteur de GTT , escrot !! lol )

sinon il peut prendre une culasse de R11 Turbo ou R9 Turbo ; il n'y a pas de differences entre PH1 et PH2 pour chaque modeles comme pour les GTT !

s'il a des questions j'y repondrais volontier par MP ; pour les autres je les laisse avec leurs aprioris et prejuges car je n'ai pas envie de passer ma vie sur internet pour expliquer le pourquoi du comment a des gens qui ne changeront pas d'avis ! pour les autres qui se posent simplement des questions il suffit juste de se rappeller que renault a tjrs chercher a faire un max de pieces communes pour chaques modeles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...