Nightfire100 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Voici le moteur de ma 2eme titine. Je le trouve bizarre par rapport a mon autre. Ce sont les 2 des 1229 et il y a pas mal de truc qui change. D'un il n'y a pas de bobine, l'allumage est pas pareil (electronique?!), deux tuyaux supplémentaire de la boite a air sur je ne sais quoi,... Avez vous deja vu un moteur du meme type? Petite photo avant/apres nettoyage, au moins je voyais ou j'étais passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Ca c'est une vrai TS Suisse... Les tuyaux que tu n'as pas sur la tienne, c'est justement pour la dépolution.... Et ce qui me choquait aussi, c'est que sur la tienne tu es en allumage à bobine et pas electronique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 il y a pas un espece de systeme de dépollution comme sur les versions US? ça me fait penser qu'il faudrait que je lave la mienne à l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 les tuyaux servent à réaspirer l'huile au lieu de la rejeter comme sur ton autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Bizarre toute cette histoire. La beige (la premiere) est alors quoi? Francaise? Pourtant ma mère la achetée chez renault. S'agirait-il d'un modèle millesime 82 et non 83? A partir de quand est-il sensé avoir le système de dépolution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Pour vraiment savoir, il faut regarder les numéros de la plaque ovale et le numéro moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 les premières TS 1397cc de novembre 1981 jusque.... courant 82 ont des bobines d'allumage. Ma TS R1229( d'ou mon speudo de decembre 81 à une bobine. Le systeme auti pollution, lui existe depuis au moins 1977 pour les version US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Voici les "plaques" des deux tutures. Si qqun arrive a me dire d'ou elles viennent je lui offre un sugus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 C'est deja pas des francaises... Pour moi la premiere est plus de fin 1982 que 1983. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 la première est une C donc 82 et la seconde une D donc 83 mais c'est tout ce que je peux dire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 123 c'est le code pays de la suisse ça tombe bien ta champagne est un millèsime 82 (milieu millèsime) quant à la blanche c'est une 83 (fi de millèsime) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Les dates sont souvent differentes entre construction et vente.... Les expliquations de chacuns de vont, tu comprends mieux les differences entre tes 2 autos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Oui, merci beaucoup. Si jamais, les dates sur les cartes grises sont : Mars 1983 pour la beuge et Septembre 1983 pour la blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Peux tu me donner les reférences moteur qui se trouvent sur une plaque au dessus de la cartouche à huile Tu n'aurais pas un C2J-p7-13 et un 847-25 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 R5_1229 a écrit:Peux tu me donner les reférences moteur qui se trouvent sur une plaque au dessus de la cartouche à huile Tu n'aurais pas un C2J-p7-13 et un 847-25 ? Il me semble bien que pour la beige c'est c2j-p7-13, mais pas sur. Je te recomfirmerait plus tard. Par contre, pour la blanche, je ne sais pas du tout, je regarderais aussi. Merci encore pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Nightfire100 a écrit:R5_1229 a écrit:Peux tu me donner les reférences moteur qui se trouvent sur une plaque au dessus de la cartouche à huile Tu n'aurais pas un C2J-p7-13 et un 847-25 ? Il me semble bien que pour la beige c'est c2j-p7-13, mais pas sur. Je te recomfirmerait plus tard. Par contre, pour la blanche, je ne sais pas du tout, je regarderais aussi. Merci encore pour tout. mio je dirais C2J pour la beige et 847-25 pour la blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Alors, tu as regardé tes 2 moteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 pour la beige c'est bien ca. Par contre, la blanche je sais pas vu que je la vois pas tout les jours, Je pourrais te confirmer ca ce w-e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites